module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelques réponses aux premières questions sur le HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par JLH 37, 31 Octobre 2005.

Tags:
  1. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci Guy-Jacques,
    j'espère que ça va bientôt être possible d'y accéder.

Si, à cette occasion, il était aussi possible de rappeler la méthode à suivre (pour que chacun fasse bien la même chose quel que soit le soft - travaillant en natif, comme, par exemple, FCP en HDV, je crois - et que les résultats puissent être comparés), ou de renvoyer à l'endroit où elle est décrite (je ne me souviens plus, et j'avoue que je ne sais pas pour l'instant par quelle méthode "faire un décalage de deux pixels en diagonale à chaque génération")...

Il faut impérativement rappeler précisément la méthodologie du test, (ou renvoyer à l'endroit où celle-ci a été décrite avec précision)
    A+ :) .

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Bonjour,

Guy, je te remercie une nouvelle fois pour t'être donné le mal d'essayer de faire marcher ce satané serveur qui ne veut plus fonctionner comme il faut. Mais pense aussi à bien soigner ton rhume.

J'ai pu lire aussi que, comme dans toute communauté, il y a ceux qui essaient de trouver des solutions et... ceux qui les critiquent. Et c'est dommage.

Bon, je devrais être en mesure de vous mettre ce fichier en ligne avec l'aide de l'administration du Repaire qui m'a confié un espace spécial pour que vous puissiez en profiter. Merci à Michel d'avoir répondu à notre demande.

Je vais donc aller préparer tout cela afin de pouvoir vous donner le lien dans la soirée si tout va bien et que je ne me plante pas quelque part :o

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    DJRI, sous FCP, le "décalage" de pixels s' effectue dans la fen^tre "animation" (du visualisateur) qui te permet (entre autres) de déplacer le centre de l' image d' un nb à fixer de pixels et en H et en V selon ton désir .

Bravo Jean-Luc, c'est effectivement une bonne "avancée" que cet hébergement au Repaire … Reste à en définir les modalités et le calendrier, comme dirait un (bon) syndicaliste …

4. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-Jacques,
    au fait, je n'ai pas FCP (mais j'espère que quelqu'un fera le test sur ce soft), mais Premiere Pro 2.0.
    Peu ou prou, cela doit être à peu près la même chose, je me débrouillerai.

PS: J'espère , JLH37, que lorsque tu parles de "critiques", tu ne me vises pas ! (excuse ma parano, mais à force...)... et comme je n'ai lu aucune critique depuis bien longtemps... en ce qui me concerne, je n'ai fait que formuler bien gentiment une demande, (quand je parlais de "distorsion Internet dans les échanges de mails" !) :)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Bon, le lien sur le message précédent doit fonctionner maintenant. Merci de le confirmer.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jean-Luc, le lien fonctionne et je suis allé jusqu' au chargement : sans problème et rapide !

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

>guy-jacques
    juste pour info : 10 Go d’espace disque gratos ...voir ----> la

9. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean Luc, parfait.

Hola : pas d'entourloupes ? Curieux quelque chose de gratuit ?
    Même si on n'est pas chez free ?!? ...

10. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Attention chez free la taille maximale d'un fichier est de 80 Mo si je me souviens bien

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    OK, donc tout fonctionne maintenant. "y'a pu k'a" :)

Dans Premiere tu ouvres "trajectoire" dans les options d'effet.

Tu as une ligne qui s'appelle "position". A l'état normal s'affiche les coordonées du centre de l'image en pixels, c'est à dire 720 et 540 pour le hdv 1080.

Il te suffit de décaler manuellement ces cooordonnées de deux pixels (722 et 542) pour avoir un déplacement de l'image en diagonale vers la droite. Et ceci à chaque recopie.

Si l'on veut pouvoir comparer, il faut veiller à ne pas modifier la durée du fichier afin que l'on puisse tous s'y retrouver en nommant les images par leur code temporel.

Lors d'un comparatif en image par image (ou avec capture d'image) il faut veiller aussi à le faire sur plusieurs images consécutives de façon à être sûr de ne pas tomber uniquement sur une image clé car, si tel était le cas, le comparatif avec l'original serait évidemment très avantageux.

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai juste pris une adresse mail gratuite chez eux il ya 2 ans (pas de connexions bas debit ou autre ) et j'ai eu 1 Go par compte...et depuis peu 10 Go.... il suffit d'y mettre un fichier intitulé -->"index.htm" et un autre "index.html" pour simuler une page perso..
    j'uploade avec le client ftp integré a firefox --> FireFTP

mais bon reste a savoir si free offre la meme chose aux personnes fraichement incrites
    bref a tester

:non: pas depuis qu'ils ont passé l'espace disque a 10 Go (cad depuis peu) .... hierj'ai uploadé un fichier de 165 Mo pour tester et ça fonctionne....

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je confirme!
    Je n'ai jamais payé un centime et mon espace perso a été augmenté de 100Mo initialement à 1GO puis 10Go sur simple demande.
    On ne peut pas obtenir les 10GO d'emblée.
    J'ai déposé des fichiers jusqu'à 120 Mo sans pb

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce qui m'ennuie qqpeu chez "gratuit", c'est de donner mon n° de tph et de recevoir, en masqué, un paquet de démarches dont … freebox … Je leur refilerais bien un "0 87. … …, mais c'est chez la concurrence !
    Alors ∞∞∞

opop, où en est l' acclimatation de la V1 ?

15. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci barraalice
    Pas mal 80Go >>> pas d'entourloupes ? >>> vu vos messages ; après coup !

+++++
    Pour nos tests :

On rend en HDV 1080-50i ?

J'ai aussi le choix entre plusieurs options :

1. Qualité du rendu vidéo : "bonne" (il y a aussi optisée, mais on l'utilise rarement avec Vegas).

2. Pour les 2 fenêtres ci-desous :
    Je mets les valeurs habituelles :

fenêtre 1
    Qualité vidéo élevée : 31
    Débit binaire variable : 1 passe
    Nous pourrions aussi faire les tests en débit constant ? ... Mais en général on a du débit variable ...

fenêtre 2

Je laisse les paramètres par défaut de la deuxième fenêtre ; je n'y comprends rien :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page