module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx Hd c'est parti

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hugues Lemoîne, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    #61 guy-jacques, 17 Janvier 2007
    Dernière édition: 18 Janvier 2007
  2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

je pense que cela vient de leur serveur qui sature

pourquoi ne pas utiliser plutot le ftp de free.fr (il est fiable lui au moins)....perso j'y ai 30 giga........opop doit y avoir le triple (voire meme plus ) ..le tout gratos.......il suffit d'avoir une adresse chez eux .mais bon je ne sais pas s'il est tjr aussi favorable aux récents inscrits...
    bref a toi de voir

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, oui, en allant à la pêche avec mon portable (non identifié par un cookie) j'ai eu le même déboire . En premier, je n'avais pas remarqué qu'une protection était effective (d' où le https)… Après l' avoir supprimée, la consultation passait en http, je pensais le pb résolu : faux.
    L'an passé, j'avais utilsé Usendit ici, sans cette barrière … Je n'ai pas trouvé la parade et vais m'orienter vers une solution comme c elle que tu exposes, peut-être avec Club-Internet ?
    En attendant, je vais revenir sur mes posts précédents pour en désactiver les liens.

Désolé!

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je ne vois pas trop où est le problème.:perplexe:
    Il suffit de s'inscrire pour pouvoir télécharger.

Sinon, le divx passe sans problème chez moi avec vlc qui peut le désentrelacer en mode bob. La qualité est bonne mais on voit quand même des macro bloc sur certains arrière plans lors de changements rapides.
    Pour le h264 c'est plus hard. Quicktime saccade et vlc n'affiche que quelques images. Seul winDVD me propose quelquechose de correct. La qualité semble meilleure que le divx (absence de macroblocs) mais la comparaison est difficile car windvd fait un désentrelacement de type mélange de champs qui gâche tout.

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Et qui n'affiche que 25 images par seconde, contrairement au BOB qui passe alors à 50 images par seconde. Pas ettonant qu'il soit le seul à arriver à le lire

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, on en est là!

après un an environ de fréquentation hdv, le constat est très clair : la hd se doit de passer d'une façon ou d'une autre en 50 ips : soit 720p 50, soit 1080p 50. Le gros pb est qu'il y a des chainons manquants : le processeur assez rapide et un format 50 images plus universel. Certains commencent à s'en rendre compte, le dernier en date, rien moins que Crosoft : ses futures consoles seront en 50p, semble-t-il. Le 50 ips "full hd" Wm9 se lit bien sous Media player classic, mais ma bécane (core duo 2ghz) n'arrive pas à passer le son en même temps). Attention à Vlc : subrepticement, s'il affiche tout fluidement, c'est qu'il "omet" des trames quand il est sous pression, on n'a donc pas le compte !! Le désentrelacement "bob" est ce qu'il y a de mieux ... en attendant mieux!

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour les ceusses qui ne craignent pas Big Brother

et qui à l'instar de baloub s'inscrivent: je remets les liens :

1 minute de H264 "le HD fou"

1 minute de DivX (1080)

Les deux traités en env. 6000kb/s soit rnv 44MB à charger…

Sur mon Mac (bi Xeon / ATI Radeon X1900XT) QuickTime lit sans accroc "son" H264.
    Par contre le "DivX Player" bute sur le 1080 (version ß), mais VLC s'en accommode …
    Visualisation plein écran (Dell 24" 1920x1200) …

J'ajoute que le HC1 qui a tourné ça en va-vite, tenu "handycam", diagnostique ma parkinsonite … (Surtout, dites-moi que ce n'en est qu'au tout début… et que c'est p'tète pas ça …)

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour guy-jacques,
    pour lire tes videos, yousendit me demande inscription ou mot de passe.
    Est ce normal ?

A plous

9. Scoubi1er

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ST65

Je viens de m'inscrire (gratuit); après activation par mail, le chargement des fichiers devient possible.

Amicalement
    Scoubi1er

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ac, mais je commence à etre lassé par le spam et cela me gene un peu de laisser mon email à tout va !
    Tous les repairenautes vont ils etre obligés de s'inscrire pour suivre les interessants travaux de guy-jacques ?

11. Scoubi1er

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison; il toutefois faire des choix à certains moments.
    A titre d'info, j'ai difficile d'apprécier pleinement la qualité de la vidéo encodée tant en DivX qn'en H264. Dans mon cas (PC d'âge moyen - Athlon Fx 2.6G), tant VLC que PowerDVD v7.2 lisent ces fichiers de façon saccadées. Même dans ces conditions, la qualité semble au rendez-vous.
    Quicktime ne s'en sort pas mieux.

Scoubi1er.

A bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page