module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HD et volume disque

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par stephioan, 16 Janvier 2007.

Tags:
  1. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je suis étonné. J'ai fait une acquisition en HD et mes rushes font la taille suivante : 50 mn pour 10 Go environ. Ca me parait peu, voire (de mémoire) à peu près autant que de l'acquisition en DV.

J'avais cru comprendre qu'avec l'apparition du Hd il fallait des disques durs enormes du fait de la place que prennait une video HD non compressé.

Est normal docteur ? Ou bien le logiciel que j'utilise pour acquerir mes rushes en HD compresserait la vidéo ?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Si il s'agit de hdv natif en 1080i c'est tout à fait normal car celui-ci a le même débit que le dv.

C'est le montage sous codec intermédiaire qui va augmenter le poids. Environ trois fois plus suivant le codec utilisé et la qualité retenue.

3. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc si j'ai bien compris, le poids augmente si on convertit le HDV natif pour pouvoir le monter c'est ca ?

Ca me semble une bonne reponse car effectivement je monte en HD natif et je n'avais pas constaté "d"explosion" de volumétrie pour mes vidéos, alors qu'on entend partout qu'avec l'arrivée de la HD, le poids d'une vidéo HD natif est très supérieur au poids d'une vidéo DV natif.

Mais à ce propos pkoi dans les discussions HD sur ce forum on peut lire que si on veut monter en HD il faut une bonne becane avec surtout beaucoup d'espace disque ??

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    C'est exactement cela.

Cela ne semble pas, c'est la bonne réponse :lol: :lol: ;)

On entend et on lit énormément d'âneries sur le sujet. Mais heureusement qu'il y en a. Cela permet de faire vivre ce forum et de papoter un peu.

Mais attention quand même : on parle bien là du hdv. Le HDCAM, HDCAM SR, dvc pro HD et quelques autres ont, eux, des débits bien plus considérables.

En hdv natif cela ne correspond a aucune réalité pratique. Le poids de fichier est identique à celui du dv.

Tu trouveras quelques explications ici : http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

5. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien merci JLH37 pour toutes ces pertinentes (comme d'hab) réponses !!

6. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et merci à toi Gerard_M car au moment où je postais ma reponse je n'avais pas vu la tienne

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page