module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comparatif caméra prosumer HDV & HD

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Yannovitch, Jan 16, 2007.

Tags:
  1. Yannovitch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je cherche désespérement une caméra HDV à moins de 10k€ qui fait du vrai 1080/24p.
    J'avais cru voir cela sur la JVC GYHD251E(/250U) mais apparement j'ai du mal lire, elle ne fait que cela en 720.
    Il y a bien sur la Panasonic HVX200 mais elle fait du "faux" 1080/24p si on peut dire.
    Les Sony Z1 et Canon H1 sont également uniquement en interpolé.

Je souhaiterais donc savoir si j'ai loupé qqch ou si l'offre n'est pas encore existante. Si c'est la deuxieme option qui se revele etre la bonne, pourrais-t-on m'indiquer si on connait du nouveau.
    Pourrais-t-on m'indiquer également si il existe des caméras qui ne sont pas à 120000 euros ;) mais plutot 10x moins, qui permettent de faire du 4:4:4 RGB (donc en dual link hdsdi) ? Qui ont des objectifs 2/3" ? Qui permettent de faire du variscan de 1 à 60 frames en progressif ( donc à ce moment là en dual hdsdi 4:2:2) ? Ca m'étonnerait franchement mais je souhaiterais au moins savoir si les constructeurs pensent un jour l'implémenter sur des caméras restant dans des tarifs pas trop extravagants, ou si c'est réservé pour toujours à une élite ??

Enfin, serait-il possible d'avoir un comparatif des 4 caméras coté à coté que j'ai cité plus haut ? ( JVC HD 251E/PAnasonic HVX200/Sony Z1/Canon H1).

Merci de ne pas venir débattre de l'utilité relative ou pas de ce que je demande, je projette d'investir dans plusieurs caméras pour pouvoir faire de la location, et j'ai absolument tout interet à ce que ce soit viable sur le long terme.

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le dernier Canon HDV possede un nouveau mode progressif en 25 images/s, 24 en option. Je n'ai pas encore vu de test sur ces modes. A voir donc

tu as un test des ces camescopes ici :
    Four Affordable HD Camcorders Compared

Avec en prime le HDW-F900H (HDCAM) et le HDC27F (DVCPROHD)

A+

3. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Objection, le 24p du HVX200 est du vrai 24p, pas du 3:2 pulldown !

A+

4. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    4,830
    Et véritablement capturé en progressif, contrairement aux pseudos modes progressifs des sony/canon avec CCDs entrelacés

Par contre la taille des capteurs (960x540) n'est à priori pas capable de restituer 1080 lignes, malgré le pixel shift. Donc en quelque sortes, c'est un faut 1080, mais un vrai 24p

5. Yannovitch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui c'est cela que je voulais dire, jvc fait aussi du vrai progressif mais pas du 1080/24p non plus, dommage, je trouvais que leur caméra avait un look de tueur.

Donc apparement y a que la Pana qui pourrait commencer à convenir ... Je pense que je vais continuer à faire du SD parce que je trouve que le marché n'est pas encore prêt, il n'est pas assez normalisé. Panasonic est en train de sortir son format de disque dur (P2)avec son format de ocmpression, JVC un autre, ... Je prefere qu'il s'entende tous pour sortir le successur du HDV, et que les prix se tassent pour pouvoir acheter 3 ou 4 cam avec leurs optiques sans braquer une banque, histoire de faire du multicam.
    De plus, la Panasonic, il vaut mieux encore l'utiliser dans une résolution inférieure à la taille de ses capteurs, c'est là qu'apparement elle donne tout son potentiel ...
    En tous cas, je me demande comment l'affaire de la RED sera tiré au clair, parce que si c'est vrai, ce sera ptet ca le vecteur du changement...
    J'ai l'impression que l'avenir des caméras pro va aller vers ca : High Speed Digital Video, Phantom 65 CMOS 4,096x2,440 Camera.
    Et que les caméras prosumer vont tendre vers les caractéristiques des caméras pro actuelles genre Panavision Genesis.

Est-ce que vous pourriez répondre à mes autres questions ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous