module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je voudrait convertir clip hdv vers fiche video hd quel'et la solution millieurs ??

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par HC3_HDV, 11 Janvier 2007.

Tags:
  1. HC3_HDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

salut, je douvait valute attentament quel'et la millieur solution par la qualite' des image.
    merci a bientot marco

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    h264 ou x264 !!!

3. HC3_HDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut amie d'acord pour les h264 quel'son les operation e le sw pour producte un bon fiche video h264 hd ???
    je attandre toi solution a bientot marco'

:help:

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
  5. HC3_HDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

salut stef , menant je vait a regarde la guid qui ma a dit.
    ou se trouve le sw in question ??
    il fait tout la conversion du clip hdv m2t a h264-hdor il e' solmeant valid pour la conversion des dvd ???
    merci boucoup marco'

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    !!!

MPEG2 TS en HD ou x264 en HD = incompatible pour faire des DVD lisibles sur des platines de salon !!!

Si tu veux faire des DVD à partir d'un .TS, il faut le convertir en mpeg avec Canopus procoder 2 par exemple, et ensuite faire l'authoring avec de graver le DVD.

++

7. HC3_HDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    menant je desidire de fair en distribution video hd avec wmv-hd or divx hd or ecoute votre conseil pour les h264 hd pour regarde le video avec l'ordinator and nest febbrary sur nouvou graver blu ray disk .
    salut ciao marco'

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ok

Donc déjà, supprime le Divx HD de ta liste si tu veux réutiliser pour mettre plustard sur Blu Ray.

Le WMV HD est moins bon que le h264.
    Le h264 demande plus de ressource pour pouvoir êre lur correctement sur un ordinateur : P4 2,8 E, 1 Go de RAM est le minimum

L'avantage également du h264 est qu'il permet de faire entrer un film HD de 2h sur un DVD tout en gardant une qualité d'image exeptionnel.

Le MPEG4, h264 est l'avenir de la diffusion HD.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562

L'authoring, on peut le faire avec quoi ?

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    pour faire authoring DVD à partir de d'un flux TS HD, il faut convertir et down convertir en MPEG2 720x576... ensuite n'importe quel soft d'authoring convient.

pour faire un authroing HD-DVD, ulead est en train de sortir le necessaire.
    Sonic y est déjà avec Scénarist HD.

Si vous possédez des ordinateurs Vaio, un soft permet à priori de capturer du HDV et le graver 20 minutes de film sur DVD... mais je n'ai pas encore tester si les platines récentes compatible 1080 arrivent à les lire.

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    STEF, quelles platines récentes ont capacité de lecture du 1080 (i ou p) ?

J'en ai en DivX 1080 HD (pas DivX-HD qui "ne fait que" 1280x720p et qui "va bien" sur KISS DP600), mais bien 1920 x 1080 i …;
    j'en ai en H264, (1920x 1080p) très bon mais … ;
    j'en ai en MPEG2 HD, 1080 aussi, (inclus dans un .EVO d'un HVDVD_TS = HD-DVD : authoring classique sous DVD Studio Pro, très bien, mais …

Mais, je ne lis les deux premiers qu'avec VLC ou MPEG Streamclip (Mac ou PC)
    et
    le dernier (aussi) sur le lecteur DVD de mon MacPro… Par contre, pour mon (vieux) vaïo ( mod 2005) le dossier HVDVD_TS est totalement transparent : disque vide !

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    j'ai lu un DivX en 1080 ou 720 (je ne sais plus) sur la platine HDD/DVD Pioneer 545

et pour le reste, voir ce type de produit : D-Link DSM-520 (Réseaux Multimédia) ...

sinon pour ma part je lis tout avec via un pc sur vidéo projecteur Media Player classic, Nvidia Pure Video Decoder HD (pour les MPEG2 et MPEG2 HD) et Core AVC MPEG4 Decoder (pour les h264) qui permet aux carte Nvidia 6600 7xxx de d'alléger le processeur.

et également dans quelques mois sur un Plasma ou LCD Full HD à moins de 2500 € ou peut être sur le Acer AT3705-MGW - Les Numeriques

++

13. HC3_HDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tout , finalment je avat trouvet en tres bon solution pour produir des fiche video hd avec en qualite des immage formidable en format h264 e mojon jpeg en funcion des codec enstalle par les ordinator.
    la sw en question il et : STREAMCLIP sur Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Mac and Windows
    je attendre votre valutation a bientot .
    les deinterlace des streamclip e' fantastic !!!
    a bientot marco'

Chargement...

Partager cette page