module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre 2 videos sur une..

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par soupinette, 12 Janvier 2007.

Tags:
  1. soupinette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Mon titre n'est pas très explicite..

Alors voila, j'utilise pinacle studio 7 et j'ai un montage a faire.
    Le hic est que ma video tient sur 2 petites cassettes.
    Quand je transfert ma premiere cassette avec pinacle tout va bien. En revanche, je voudrais mettre la seconde à la suite de la premiere et pas moyen!!
    Ca me recréer un nouveau dossier, bref, une nouvelle video.. Or je voudrais une seule video donc un seul montage à partir de 2 cassettes...

Quelqu'un a une idée de comment faire??

Merci par avance si vous pouvez me renseigner.. C'est assez important car c'est pour l'ecole de ma fille..

bonne soirée ;)

2. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sache que tu ne perds pas la première acquisition quand tu fais la deuxième, je travail sous pinnacle 9, l'interface est surrement un peu differente, mais normallement quand tu vas dans le dossier parent de la deuxieme vidéo tu retrouve la première.
    L'important c'est surtout de savoir où tu les à mises quand tu as fais ton acquisition, après c'est facil de les retrouver.

3. soupinette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

effectivement je ne perds pas la premiere video.
    Mais en mettant 2 cassettes, ca me fait 2 video. Or je voudrais n'en faire qu'une seule, autrement dit, mettre mes 2 videos à la suite sans avoir 2 dossiers differents.
    En gros, je capture ma premiere video. Et quand je mets ma deuxieme video, il me refait une nouvelle capture. Je voudrais pouvoir faire ma seconde capture à la suite de la premiere. Et là, pas moyen.. gloups..

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Même pour un travail aussi simple il faut que tu adopte la "logique" montage .Elle est la même pour tous les softs.
    Jusque là tu as travaillé en mode "acquisition" qui ne permet pas cette manipulation ( coller deux fragments bout à bout)
    Pour te simplifier le travail ( dans ton cas précis avec montage très basique) veillle à numériser d'une traite ( en demandant à studio de ne pas couper aux changements de scène, parfois le plus simple est de le faire en "manuel")

Il faut maintenant que tu passes en mode "montage" ou "édition" ( çà dépend des softs, je ne me souviens plus commet est Studio) et là c'est une autre logique.
    Le principe est de travailler avec des "clips" qui ne sont que des références aux vidéos numérisées et de les modifier ( durée, effets variés) à son idée. Le fichier "media" reste intact, lui et permet de recommencer autant de fois qu'on le désire.
    Il est possible que tu aies un peu de mal comme le dit Ice Lou à repérer les "medias" ( les fichiers numériséés) surtout si Studio a créé 2 "projets" différents.
    Mais pas de souci, tu dois les retrouver, et pouvoir en faire l'importation dans le projet en cours.
    Sur la "time-line" ( désolée c'est comme cà qu 'on dit, pas de traduction en français) on dispose bout à bout les "clips" numérisés et ensuite on fait l'exportation sur une nouvelle K7. Dans ton cas c'est hyper simple puisqu 'il n'ya que 2 clips correspondant à tes 2 K7, tu les dépose bout à bout
    Heuseuement ton logiciel ne s'arrête pas à cela!
    Tant que tu y seras, essaie aussi d'enlever les passages ratés, d'ajouter un titre et une musique de fond et tu auras compris la base et les joies du montage sur ordi.;)

5. soupinette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses.
    Ce n'est pas mon premmier montage lol
    C'est simplement la premiere fois que j'etais confrontée a une video sur 2 cassettes.
    Mais c'est bon j'ai trouvé la reponse à ma question.. je peux effectivement aller chercher mes autres vignettes ;)

Quant aux titres, musiques de fond et effet, je me debrouille, pas de probleme ;)

merci en tout cas!!!

Chargement...

Partager cette page