module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je débute les plug in..

Discussion in 'Adobe After Effects' started by deadbeat, Jan 10, 2007.

Tags:
  1. deadbeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous je débute avec adobe after effect.
    jài fait une compo avec un calque de texte et j, ai ensuite utilisé le plug in d`effet trapcode Shine.
    Seulement, je le vois en ``dessin``...
    a)comment voir le texte en animation(voir les rayons de lumières en mouvement traverser les lettres)

b) comment ajouter une compo à un petit film?(c' est à dire comment ajouter le texte sur le film??)

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu active Shine, il faut que tu désactionne le colorisateur, qui te met des valeurs par défaut. Pour apprendre Shine, tu peux allez sur le site de Trapcode, il y a quelques tuto qui sont simple pour les rudiements de Shine.

ça fais du bien de revenir en ce cher Repaire, et répondre à un nouveau. Nouveau que je suis sur la 3D, je me suis fais téj' deux fois sur un forum dédié à un logiciel (Cinéma 4D), parce que j'avais des questions de nouveau. Hé bien j'espère qu'ici nous ne serons jamais élitiste comme là bas.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    j'ai pas compris, développe

4. Sergent Pepper

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si c'est ton probleme, mais si tu veux appliquer ton shine, tu dois le faire sur du texte de base pour qu'il soit visible.

5. deadbeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c à dire que je vois le texte avec leffet shine(mais ya pas d`animation ??)
    (il es sensé avoir les rayons de lumière en mouvement non?)
    et j àimerais qu' on réponde à mes question a) et b)...

6. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois jouer sur les shimer, détail et boost ligth, et orienter le point-cible. Va à ce lien :

Trapcode - Download

Tu pourra y télécharger le projet appellé "Electric Tutorial". Ouvre-le dans After et regarde comment c'est fichu au niveau des calque et des paramétrages de Shine. C'est simple et ça inspire bien pour débuter.

:approb:

7. deadbeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déja été sur cette page cornofulgur....je sais comment faire un effet shine ,jài suivi les tutorials...
    c' est meme la premiere chose que j'ai fait quand j,ai utilisé after effect pour la première fois.Ce que je comprend pas,ce sont des choses probablement basiques...
    or,ca ne répond tjrs pas à mes questions qui sont:
    A)lorsqu' on fait un compo ,est ce que cette compo est seulement un dessin que lon fait ,ou c' est un texte animé???Comment savoir ,ou voir lànimation de notre composition?

B)Si c'est réelement un texte animé,comment le mettre(l`apposer) sur un film que lon vient d' importer.?

N.B
    Jài essayé le tutorial électric...malheureusement le fichier aep ne fonctionne pas j' ai 2 capture d' écran ,voila ce que ca dit:
    After effects:ce projet doit être converti depuis la version 4.1(windows),et il s' ouvrira sous projet sans titre.Le fichier original demeure inchangé.
    et la je clique ok
    et la J' ai un nouveau message d'erreur qui dit:
    After effects(alerte):Le fichier organic.aep est verrouillé.Impossible d'enregistrer les modifications.
    et la quand je clique encore sur ok,ya plus rien ya que after effect d' ouvert.

8. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Shine est un effet qui est sensible aux zones très claires, le blanc par excellence - qu'il vienne d'un titre ou d'un dessin ou d'autre chose. Pour animer Shine afin qu'il fasse des rayons, tu dois agir sur le "point cible" et le keyframer (images clés). Idem pour les : détail, intensité, boost-ligth, etc. Tu peux jouer en dupliquant ton calque et en faisant un masque sectoriel de la zone que tu veux transcender ou occulter, etc.
    Si ton fichier aep est verrouillé, tu peux activer la commande fichier/enregistrer sous, et créer un nouveau fichier.
    Si tu as un exemple en photo ou vidéo à nous montrer, on pourra peut être mieux répondre :perplexe:

:approb:

9. deadbeat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprend bien.....c' est du image par image...? on crée plusieurs images statiques,et après on les visionne une à la suite de L àutre pour en faire un lettrage animé?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous