module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat d'un camescope canon MX2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lustou, 9 Janvier 2007.

Tags:
  1. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je désire remplacé mon camescope qui est un jvc grdvl20 par un camescope 3 CCD. J'ai regardé les camescopes de sony jvc et canon. Pour le moment je sui très intéressé par le XM2 de canon. Cependant j'ai l'impression que ça fait un moment qu'il est sur le circuit, est ce qui'il commence pa à être dépassé? D'autre part j'apprend sur ce forum qu'il y a des problèmes au niveau du mécanisme des cassette. Est ce que ce problème est résolu? Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait les qualités et les défaut de ce camescope.
    Je tiens à remercier toutes personnes qui poura me renseigner sur ce sujet.

2. MONTILLON

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est pas un camescope dépassé, mais pas fiable, je viens de tombé en panne avec le mien il n'a que 17 mois. Si tu l'achète, cassettes Sony < interdit >.

3. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que je vais choisir finalement un autre camescope, car je voit qu'il y a pas mal de problème au niveau du mécanisme de cassette du XM2, et je trouve qu'il est un peu vieux, ça fait 5 an qu'il est sorti, et depuis il n'y a pas eu de modification aparement.

j'ai un budget de 2000 euro. Est que vous pourriez m'aider pour le choix d'un camescope s'il vous plait. Je désire un camescope 3 CCD ayant un viseur, ainsi qu'un bon zoom optique. Je désire me servir du camescope pour faire des randonnées en montagne. Il sera donc soumi à des choc physique ainsi qu'à des choc de température. Est ce que les nouveaux camescopes à disque dur sont résistant?

Pour le moment j'hésite avec le XM2 malgré les défaut que j'ai évoqué, avec le panasonic GS 500 qui a un petit prix, et j'hésite avec le vouveau JVC Everio GZ HD7 qui va sortir en avril.

Est ceque vous pourriez m'aider dans ma recherche s'il vous plait

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Personnellement je ne prendrais pas le GS500 car sa sensibilité en basse lumière n'est pas très bonne, sa focale mini ne descend qu'à 45mm ( en eqvlt 24X36) et malgré ses qualités il reste un caméscope SD (définition standard).
    Le JVC GZ-HD7 qui devrait arriver en avril a des qualités qui semblent alléchantes, mais attendons les tests (et d'abord des spécifications plus précises). En ce qui concerne sa fiabilité, sa technologie 3 CCD n'est pas simple avec un système "pixel shift" ce qui peut avoir tendance à se dérégler avec des petits chocs. Idem pour la fiabilité d'un disque dur avec des chocs.
    Jusqu' à peu de temps j'étais séduit par le disque dur, mais que faire des rushes quand le disque dur est plein ? Cela oblige d'emmener un ordinateur portable en voyage + disque dur externe ?
    Avec les K7 DV, même si on a quelques drops de temps en temps ce n'est pas très grave, on empile des K7 de rushes sans se poser de problèmes.
    J'en arrive à un autre choix le Sony HDR-HC7 qui sort dans quelques semaines.
    Il est déjà annoncé pour le 10 février prochain chez CIRQUE PHOTO VIDEO au prix de 1249 €.

5. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me sert principalement de mon camescope lorsque je fait des randonnées en montagne, donc je pense que la mauvaise sensibilité du GS500 en lumière basse n'est pas très grave. Par contre je ne sais pas du tout qu'est ce que c'est la focale.

J'ai regardé les caractéristiques du sony HDR-HC7, il ne me correspond pas, parce qu'il n'est pas 3CCD, et d'autre part je ne suis pas attiré par le HDV. Je ne possède pas de télé hdv et je ne suis pas prêt d'en acquérir un. La seule chose qui pourais me faire dévier vers le hdv c'est la possibilté d'utiliser le zoom numérique, étant donné que les hdv ont un grand nombre de pixel.(par contre je ne sais pas a partir de combien de pixel on comence le zoom numérique sur le GS 500, j'ai posé la question dans la catégorie panasonic) Je dit cela parce que je désire avoir un gros zoom numérique ors les 3CCD atteignent péniblement les 12x sauf pour le canon Xm2 qui est de 20x. Mais le problème de ce dernier est sa vieillesse et sa fiabilité.

6. urbanman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ca fait quelques mois que j'ai achete mon Canon XM2 et pour l'instant j'en suis tres satisfait, je l'utilise surtout pour realiser des courts videos et quelques reportages divers et elle convient parfaitement. Il y a en + beaucoup de possibilités de reglages manuelles et les images sont vraiment belles(couleurs, definition, zoom optique 20X).
    Je dirais que si tu as 1 budget de 2000 euros la Canon XM2 te conviendra certainement c'est 1 cam semi pro tri CCD qui permet deja de realiser de tres beaux films. Bien sur si ton budget est plus élevé tu peux regarder du cote chez sony ou panasonic dans leur gamme pro mais evidemment ce n'est pas le meme prix.
    A bientot.

7. MONTILLON

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En parlant du XM2, je suis tombé en panne il y a 18 jours, c'est le SAV SERVIPHOT de Lyon qui est agréer pour le centre de la France, la panne < plus reconnu par le PC > retour du XM2 aujourd'hui 31 janvier, retour Gratuit mais sans autre explication que
    PLUS SOUS GARANTIE
    C'est à dire que j'en suis au même point.

8. lustou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est la date d'achat de ton camescope Xm2? Je voit qu'il y a énormément de problème avec ce camescope.

9. Guest-20220412

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a d'excellentes cameras chez Canon mais la XM2 n'en fait pas vraiment partie.
    Son principal défaut (dont je n'entends pas souvent parler) est un vignettage impressionnant (le vignettage est un manque de luminosité dans les angles qui fait que l'image n'est pas homogène).
    Lorsqu'elle est sortie c'était une camera honnête, mais aujourd'hui.... sauf à la toucher vraiement pas cher, je doute que ça vaille vraiment le coup (ou le coût d'ailleurs)

Note : ne pas lire ce message comme une charge "anti-canon" je suis au contraire assez fan de la marque (je bosse avec une XL2 et c'est vraiment que du bonheur)

Luc

10. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis sur le point d'acquérir une XM2, et je viens de découvrir ce topic, qui me fait vivement reculer dans mon enthousiasme... La XM2 a-t-elle un successeur ? Quelle alternative proposez-vous à cette caméra ?

11. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour succéder à la XM2, y'a la XH-A1 qui reste dans le même ordre d'idée mais qui est sorti cet automne, HD oblige !

12. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Diddy, mais si on ne souhaite pas la HD ? A vrai dire, je n'ai js eu affaire à la HD, je ne sais pas si cela est vraiment révolutionnaire... La HD et le miniDV, quelle différence?

Chargement...

Partager cette page