module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HDV et HC1 moyen de visionner ses films

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par PIC, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Points bleus ..le Blues du Goubier !!!!

;) Salut Christian
    Seulement du 1080i ( Chaine : Z1>EdiusV4>Dell24"/DVI )
    Pas de points bleus..mais j'ai arrêté la " C---K" :D
    Bertrand :cool: :cool:

N.B.: Coucou à opop ..avais pas remarqué.. ( elle met des "e" et elle est parfois content " e " ) …mais c'est une "Nana" :love: ..de plus ( pas nombreuses ) sur le repaire ..Chouette.. :approb:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
  3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

depuis December 2002 qu'elle écrit au féminin....ce n'était un secret apparemment que pour toi [​IMG]

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Oui ..bon ...ben ...va pas en faire tout un fromage ...NON !!!

La preuve ...que je ne suis pas un curieux ..j'ai pas été regarder derrière le rideau ..!! pas comme toi hola :rolleyes:

Puis c'est tout mignon "Odile" ;) na d'abord .. puis ....j'étais tout content de l'avoir trouvé ....moi ..puis elle s'appliqe avec sa V1 ..c'est sympa ...

Par contre ses "pano" sont trop rapides pour du HDv ( je préfére le i au p )

Bertrand :cool: :cool:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Tout cela me parait tres logique Baloub:
    en 720p ta lélé à aussi une mise à l'echelle "batarde à faire" alors que l'electronique des telé LDC sont en principe conçu pour diffuser du 1080i correctement
    Quand au projo bien sur c'est normal
    Merci pour ces infos sur le Tivx
    720p ou 1080i je demande rien de plus

6. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moviefactory5

Bonjour,
    pour répondre à Caraîbe et Baloub à qui j'adresse mes voeux sans oublier les RépaireNautes.
    j'ai la dernière mouture de ulead MF5 ; il fait l'AUTHORING HDV , j'ai fait un essai , mais en fin de programme il veut un HDVD ou un BR , normal ,donc n'ayant pas le graveur pour l'heure...par contre on peut voir sa production avant gravure c'est OK
    aucun plantage comme vous évoquiez.
    par contre sur "Caméra&VidéoMultimédia" de Janvier "déjouer les pièges"de MF5
    retour auto menu,régler les plantages ,éviter la désynchro, compatibilité,mémoire tampon ,assembler plusieurs fichiers .....
    je creuse la chose , mais à priori ma version MF5 tourne bien en Authoring DVD.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Salut Maurice et tous mes voeux aussi pour 007 ( l'année James Bond)

est ce que MF5 réencode le HDV pour faire son répertoire VIDEO TS ?au temps mis pour créer un répetoire du dois avoir ta petite idée?
    Ulead VS 10plus le faisait mais je ne me rapelle plus s'il réencodait

de tt façon j'étais "comme une poule qu'a trouvé un couteau" avec ce répertoire VIDEO TS
    qu'aucun lecteur ne pouvait m'ouvrir!!

Cordialement
    A+

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    plus piqué aussi en hdmi 1080i

mais pas avec un Tvix : avec mon portable Sony. Je viens de découvrir qu'en le raccordant au projo seul (pas d'image à l'écran portable lcd) on dispose du 720p, et qu'avec les deux écrans (portable + vp) du 1080i. Cette deuxième option donne effectivement plus de piqué, même downscalée en 1280x720. Morale : désentrelacement, option sujette à caution.
    Pour qui veut du progressif, 720p, 30ips + apn 7mpix :
    World's Smallest and Lightest High-Definition Digital Video Camera Takes 7.1-Megapixel Still Images, Too: Financial News - Yahoo! Finance

9. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tvix-HD M4000 et H264 ?

Bonsoir

je suis un peu perdu dans ces discussions !

j'ai archivé mes films en H264 (ou mpeg4-AVC) en me disant que c'était le format de l'avenir...

je suis très interessé par le Tvix-HD M4000 mais je lis sur ses caractéristique qu'il lit le mpeg4 sans plus de précision.

Quelqiu'un pourrait il me garantir qu'il lira bien mes films archivés en H264 ? (j'utilise pour cela le codeur livré avec Nero 7)

D'avance merci

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    milo, dans le post #16 de cette discussion je pose le problème de la lecture des fichiers HVDVD_TS, avec, entre autres des xxxx.EVO qui encapsulent du MPEG2 HD (au lieu de xxxx.VOB qui contiennent du MPEG2 SD) .
    Toi, qui as un lecteur Blu-ray, peux tu me dire si ces fichiers y sont lisibles … Avec mon Vaïo (VGN-S4XP - "vieux" centrino 2GHz), un tel DVD est considéré comme "vide" !

NB. Le KISS DP-600 reconnait et lit le MPEG2 HD ( en.m2v "extractible" d'un fichier.EVO); mais, il ne lit pas le H264 bien qu'il lise "certains" MPEG 4 ! d'après ce que je crois comprendre du post #19, ci dessus de hola, la "puce" SMP 8630 a cette capacité de décryptage… et, elle n'équipe pas (non plus) le Tvix 4/5000 ????

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    C'est plutôt l'inverse que l'on peut te garantir : Il ne lit pas et ne lira jamais le H264. La puce de décompression n'est pas prévue pour ça.
    (Il lit par contre le .mp4 produit par la caméra dont parle milo juste au dessus)
    Pour le H264, il faudra attendre de nouveaux modeles avec les puces sygma plus récentes.

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    concernant le blu ray

d'abord les commerciaux : les fichiers dans le répertoire "stream" sont du .m2ts. Pour mon archivage, je ne change rien aux fichiers hdv : je les exporte par la procédure "print to hdv tape" dans Vegas, entre temps je dois couper le camescope sinon il voudrait les réenregistrer... Ces fichiers là, identiques en tout point à ceux qu'on capture d'un bande, sont directement lisibles depuis un blu-ray, comme le serait un disque dur. Il faut néammoins que le lecteur blu ray fonctionne en UDF (rien à voir avec Bayrou!!) et le logiciel greffé sur le Vaio le lit de façon "transparente", et le gravage idem. Ce logiciel ou sa mise à jour est impérative, car au début ça m..dait. En revanche, un tel disque passe en principe sur un Mac aussi. Pour les fichiers .hdv, lus sous Media Player Classic, cela marche sur un Vaio P4 2,66 ghz, mais c'est la limite inférieure, mieux vaut un 3ghz (pour les dual core je ne connais pas la limite basse, le mien est un 2 ghz et ça marche)

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Hey Milo au vu des test de l'engin à mon avis mieux vaut une bonne DV

j'ai aussi vaguement l'impression qu'on y perd qq pixel (faut vraiment regarder de tres pres presque avec la loupe) Mais comment faire quand on film en 1080i

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Kiss DP-600 DVB-T --->Puce Sigma Designs EM8620L(déja bien performante meme si la SMP8630 Series est la plus évoluée puisque prévue pour le Blu-ray et le HD DVD ) voir le topic consacré aux platines HD----> la
    >guy-jacques:
    regarde s'il n'ya pas (éventuellement ) la possibilité de faire une MAJ Firmware de ta Platine HD Kiss DP-600 ....topic---> la

PS:
    Sigma Designs :
    - EM8620L, EM8621L : MPEG2, DivX-HD, X-viD-HD, WMV-HD, ogg
    - SMP8634, SMP8635, EM8622L, et EM8624L : H.264 (AVC), VC-1 (WMV9 based), MPEG2, DivX-HD, X-viD-HD, WMV-HD, ogg.

(SMP8634 : platine Blu-Ray Panasonic, Pioneer, Sony)
    (SMP8635 : Set-top boxes HD des marques Freebox, AOL, Orange, Neuf/Cegetel, Netgem)

bref pour plus d'info voir le tableau ---> Sigma Designs

#44 hola, 8 Janvier 2007
    Dernière édition: 8 Janvier 2007
  15. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réencodageUMF5

pour répondre à cette question il faut aller jusqu'a la gravure d'un HDV ,or je n'ai pas ce matériel , mais il y a une coche ne pas réencoder un mpeg conforme ,qui peut répondre en partie puisque le HDV Sony est est un " mpeg "...
    pour ma part je fais une gravure en WMV HD en 1920x1080 avec bitrate de 7,69 Mbit/S
    c'est un des paramètre proposé par UMF5 , la qualité est comparable au rushes,
    petit problème l'authoring , c'est soit la page de présentation ou le film , mais impossible
    pour l'instant d'avoir les deux interactifs, est-ce ma méthode de conception ou une impossibilité de faire un vrais Authoring en WMV HD ?
    pour mémoire 1mn de vidéo HD mouline 14mn pour faire un WMV HD (en dualcore).

Chargement...

Partager cette page