module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question a propo de livre pour AF 7

Discussion in 'Adobe After Effects' started by looping38, Dec 30, 2006.

Tags:
  1. looping38

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je voudrais savoir si "After Effect Master Class" pour after effect 6.5 et toujours d'actualiter pour la version 7 du logiciel. Je ne trouve pas de livre équivalent pour cette versioin 7 d'after effect.

After Effects Master class - Éditions Eyrolles

Sinon quel livre d'apprentissage pour la version 7 ??

a +

:)

#1 looping38, Dec 30, 2006
    Last edited: Dec 31, 2006
  2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si une version de Master Class est prévue pour la mouture 7 d'AE. Mais, pour ma part, je ne trouve de différences vraiment fondamentales entre la version 6.5 et 7. Il y a des bonnes améliorations dans l'ensemble, certes, mais je ne suis pas sous le charme total pour autant. Donc je bosse sur les deux versions - très loin en tous cas d'avoir délaissé l'interface antérieur (en partie à cause de certain tuto, et de Master Class et de son deuxième opus). En défintif, je ne vois rien de retrograde d'apprendre Master Class sur 6.5, c'est tout bénef de toute façon. Si tu veux un bon complément pour AE7, j'ai trouvé clairs et limpides les explications du modo de cette rubrique, qui a un buiseness avec Elephorm (tape la requête sur Google ;) ). En gros : 6 heures de tuto vidéo sur DVD pour apprendre la mouture 7. Toutes mes lumières (ou presque) furent ainsi éclairées...
    Voili voilou...

:approb:

3. logicalnot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins Cornofulgure : les principes fondamentaux (très bien) expliqués dans cet ouvrage sont toujours d'actualité. Il faut 2 jours pour s'habituer à la nouvelle interface, sinon rien de fondamental à changé (en dehors des graph de courbes de bézier).Fais tes gammes sur AE 6.5 si tu as ça sous la main, ce sera plus facile pour suivre le bookin.

4. looping38

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, justement, je n'ai pas AE 6.5.

Mais bon selon vos dires je peux commander ce livre.... c'est parti !!

Et sinon une petite idée comme ça en passant : ça serait pas mal de faire un "post-it" dans la partie AE du forum qui repertori tous les bon livres, les liens web pour les tutos et sites sur ce logiciel. Pasque autant un logiciel de montage, ou d'authoring, même perfectionné, peux s'apprendre sur le tas en bidoullant et avec un peu de patience et de motivation, que AE me parrait bien impossible de faire quois que ce soit sans une aide exterieur. Non ??

a + :)

PS : Et bon reveillon !!!!!!:D

5. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fouillant sur ce Repaire, tu va voir que ça réponds exactement à la carence qu'il te sembla observer ici. En rubrique Livres, il y a quelques ouvrages sur AE, dont celui que tous le monde plébicite (Master Class). Pour les sites et tuto, regarde la rubrique "avant de poster", mais je te gage qu'elle n'est pas exhaustive.
    Bonne apnée à toi :D

6. looping38

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouppssss..... Autant pour moi !!

La prochaine fois je tournerais mon clavier 7 autour de ma sourie avant d'écrire. :D

Pour une fois que j'avais une bonne idée.....:hum:

A + et bonne soirée (c'est pas tout ça mais je vais etre en retard moi !!:perplexe: )

7. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mdr :D

A propos de bouquin, ya le deuxième opus de Master Class : AE en Production. Je te le conseil, c'est bourré de tuto pour apprendre à vitesse grand V ;) .

Bonne apnée à toi :rire:

#7 CORNOFULGURE, Dec 31, 2006
    Last edited by a moderator: Dec 31, 2006
  8. looping38

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpi je l'ai reçu !! :bravo: Mais alors il est sacrement gros !!!!! :rolleyes:

Par contre j'ai l'impressions que le DVD qu'est vendue avec est plutôt "plein de bug" : message d'erreur en pagaille, impossible de lançée l'instalation de plug-in....

Alors 1ere question bête : est-ce que ça viendrais du fait que je veux faire fonctionner tous ça avec AE 7 ??

2eme question bête : si c'est pas le cas, comment on fait pour instaler un plug-in correctement (moi je double clique sur le .exe...) ??

a + :)

9. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Première question :
    es-tu sur PC ou Mac/Osx ?

Si tu es sur Mac, effectivement tu risque d'avoir un problème de plug-ins erronés. Ceux qui sont sur le DVD sont des exécutables unix non migrés pour Osx. Nous avons été plusieurs de la communauté des utilisateurs sur Osx a avoir eu ce problème. Mais il y a une solution. :lol:
    Si tu es sur PC, c'est alors un autre problème... :rolleyes:

10. Itsari

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de ce livre Master Class...

Perso je l'ai, et je le trouve pas mal du tout, le problème c'est que je n'arrive pas à remettre la main sur le cd:(
    Quelqu'un ici pourrait il m'en procurer un exemplaire ? une copie ? Sachant que je peux prouver facilement que j'ai le bouquin d'origine acheté...

Merci, et bonne journée

Itsari

11. looping38

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis sous Win XP... :hum:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous