module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment convertir un dvd ou film perso en vcd ou cd vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zz2002, 7 Janvier 2007.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois envoyer un film de mariage en vcd à l'étranger car c'est le seul format qui se lit dans le pays. J'ai déjà fais le film sous studio 8 en dvd avec le rendu. Je l'ai gravé sur dvd et je l'ai toujours en avi sous studio 8. Je n'arrive pas à le copier directement en vcd depuis le dvd ou depuis le film avi SANS PASSER ENCORE UNE FOIS PAR LE RENDU. Si vous connaissez la manip à faire pour le copier directement en vcd merci de me la communiquer.

2. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour zz2002
    A ma connaissance et si tu le possede, un logiciel comme Nero fait cela très bien et de toute façon à partir de ton fichier en .avi, il te le transformera en format VCD, encore faut-il que tu ai Nero...Mais pourquoi veut tu éviter de refaire un rendu, je ne connais pas studio 8, mais dans crée un disque, tu a le format SVCD qui est peut-être compatible ? Les grands du forum réctifieront mes dires !
    Cordialement,
    nono92

3. pirae

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 8

bonjour,
    meilleurs voeux à tous
    tu peux effectivement le faire directement dans studio 8
    a+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    nono92,

en fait, le SVCD n'est pas toujours lisible sur un lecteur VCD. Dans ces conditions, il est dangereux d'utiliser ce format (c'est dommage car il apporte un gain de qualité important).

zz2002,

Le format VCD est tout à fait différent du format mpeg2 d'un DVD ou du format DV de ta vidéo originale ! Il faut donc que Studio recalcule l'intégralité de ta vidéo pour la mettre sur le CD au format VCD. Le mieux est de faire un rendu depuis ton AVI originale. C'est le meilleurs moyen pour éviter de perdre trop de qualité (le rendu en DVD est déja une source de perte de qualité).

Daniel

5. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions Danielha et bonne journée à toi !
    nono92

6. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci pour vos réponses. J'ai compris que malheureusement je suis obligé de refaire un rendu de mon film en avi pour qu'il soit gravé en vcd. C'est dommage de perdre du temps pour un film d'1 heure. Je pensais qu'il était possible de le faire sans passer par le rendu.

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est même du MPEG1 si ma mémoire ne me trompe pas, non ?

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page