module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus multiples - Difficultés

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Laurent60, Jan 4, 2007.

Tags:
  1. Laurent60

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un débutant avec Pinnacle Studio plus 10, aussi merci pour votre compréhension :
    Pour mon premier montage j'ai voulu faire 2 menus : le premier (accueil) avec les liens "lancer le film" et "chapitrage", le second (chapitrage) avec les liens relatifs aux différents chapitres. Concernant ce deuxième menu je souhaiterait qu'à la fin d'un chapitre le film se replace sur le menu chapitrage. J'ai utilisé "retour en fin de chapitre" et cela fonctionne. En revanche, mon problème réside dans le fait que lorsque je suis sur la page d'accueil et que je souhaite lancer le film dans son intégralité, il revient sur le menu à la fin de chaque chapitre.... grrrrr. Pourtant j'ai bien décoché concernant ce premier menu l'option "retour en fin de chapitre".... Ma question doit surement vous paraitre ras les paquerettes mais mine de rien j'y ai passé mon apres-midi !!!! sans succès. Si l'un ou l'une de vous pouvait me consacrer un peu de temps pour m'aider, ce serait vraiment chic de votre part ! Mon mail ; julienlacoste6@hotmail.com

2. Mamounette

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ce serait super sympa qu'une réponse apparaisse aussi sur le forum pour en faire profiter d'autres. Même souci et j'ai dû me résigner à un seul menu jusquà présent.

3. Laurent60

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mamounette, si tu veux ecris moi à l'adresse que j'ai laissée dans mon poste je te ferai profiter des conseils avisés des autres utilisatuers.... à ce stade, je n'ai malheureusement eu que ta réponse....Pour information j'ai pourtant suivi de A à Z la procédure décrite dans l'ouvrage "Pinnacle Studio Plus Version 10" de Tiburce
    Bonne journée :rolleyes:

#3 Laurent60, Jan 4, 2007
    Last edited: Jan 4, 2007
  4. Guignol-Film

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sujet déjà abordé : il est impossible avec Studio d'avoir en même temps des retours chapitres et la vision sur la totalité du film

Pour remédier à ça voir le tuto de JcGrini Les tutos de Jean-Claude Grini - Pinnacle Studio et Hollywood FX

Sinon pour les menus vous pouvez voir ici. Guignol Film - Menu Standard

Cordialement

5. Papy 82

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Bonne et heureuse année a toutes et tous
    C est une question que j ai pose il y a quelques temps
    On ma répondu que non, Studio 9 ne sais pas faire cela ,ou je trouve que Pinnacle est radin c est que la version 10 en soit dépourvu Bref
    Ce n est pas le sujet de mon intrusion dans ce post
    Apres la lecture j ai télécharge le tuto de Monsieur Grini le lien vers IfoEdid n as pas fonctionne
    Avec Google je suis aller sur le site de IfoEdit et la je le trouve en Fr
    Ce post seulement pour vous donner ce lien
    Accueil de IfoEdit Fr
    Cordialement

6. Mamounette

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Guignol : j'avais été déjà sur ton site, imprimé ton beau tutorial pour essayer de comprendre mais sur le terrain (chez moi) je me mélange complètement les pinceaux. J'y ai renoncé pour le moment.

Papy : Merci pour le lien. Effectivement moi aussi n'arriverai pas à "m'accrocher".

Laurent : merci. A l'occasion je te demanderai si tu as eu des informations. Pas beaucoup le temps en ce moment mais j'aimerai bien comprendre ces histoires de menu, chapitres, avant, après, retour et pas retour et que tout cela cohabite bien.

Mamounette

7. Laurent60

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Mimounette,

Je me suis également appuyé sur le tuto afin de finaliser mon premier projet mais en vains... par exemple dans l'exemple que j'ai voulu reproduire la ligne "pré commande" à laquelle il est fait référence n'apparaissait pas... d'autre part, après avoir procédé aux modifications je ne savais pas s'il convenait de faire "save" ou "image disque" à nouveau...après de multiples essais j'ai jeté l'éponge... mais j'y reviendrai.... si une bonne âme acceptait de m'aider je suis preneur....
    Je me suis finalement débrouillé autrement, sans en être très fier car c'est du bricolage, voila comment : mon projet finalisé n'occupant que la moitié d'un DVD, j'ai d'abord divisé le film en 3 chapitres avec retour systématique à la fin de chacun d'eux à la page chapitres, j'ai ensuite copié l'intégralité du film et l'ai placée à la suite des trois chapitres mais cette fois ci sans la diviser, cette seconde partie correspondant au chapitre 4 soit au lien relatif à la lecture du film dans son intégralité.... Je n'ai pu le faire que dans la mesure ou ce premier film ne dure que 23 mn et que le doubler n'occupait pas la totalité du DVD.... Pas génial j'imagine pour les puristes....
    Si l'un de vous pouvait m'aider ça me ferait avancer... merci aux plus expériementés d'entre vous.... c'est sympa... Mamounette, si on a des tuyaux on se les fait suivre ???
    Merci et bonne semaine à tous.

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Exact, je viens de rectifier dans la page HTML (ce sera aussi chose faite demain dans le fichier pdf de jcgrini - Guignol Film, j'ai aussi modifié l'adresse de ton site au passage dans le PDF).

Laurent et les autres, la solution de "dupliquer le film" est aussi une bonne solution (même si pas top pour les puristes comme vous dites...)
    A part ça, je ne connais pas d'autres solutions:
    - passage par ifoedit
    - duplication du film (solution alternative détaillée chez Guignol Film)

Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous