module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

séquence réduite automatiquement, au secours!!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by carro, Dec 30, 2006.

Tags:
  1. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

un problème bizzarre se produit lors de mes acquisitions. plusieurs fois une séquence est rendue en accélérée par deux fois, et dure donc 30' au lieu d'une heure. pourtant je n'active rien et à la fin de l'acquisition, FCP m'indique "la capture a étée réussie avec succcès". cela peut-il venir du petit camescope que j'utilise pour derusher? les bandes sont intactes puisque je peut les lire normalement et elles sont lurs normalment pendant le temps de l'acquisition, donc... je ne sais pas. en plus cela n'est pas systématique, énigmatique plutôt. mes bandes ont de plus étaient lues beaucoup de fois, il faudrait que je les préserves. que me conseillez vous?

merci.

2. g.lebourgeois

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question : est-ce que c'est du mini-dv, et est-ce que tu as fait l'enregistrement en mode "économie", pour faire durer la bande deux fois plus longtemps ?

3. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carro

Merci de la réponse...

En faite, c'est du mini-dv et je ne comprends pas la notion " d'enregistrement en économique". Ici tu parle de l'acquistion sur le mac ? Car l'enregistrement lors du tournage c'est fait simplement en automatique 16/9...

Ici, notre probléme semble étre la caméra. Car quand on fait une acquisition cela marche et dés que l'on en enchaine une deuxiéme elle se capture deux fois plus vite...?

Il semblerai que cela soit donc un probléme de caméra...on n'a pas trop d'autres explications...vous en pensez quoi donc ?

merci

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'ai jamais entendu parler "d'enregistrement économique" sur DV, seulement de modes SP et LP. En LP comme en LP il y a la même quantité d'infos enregistrées, seule la hauteur de la piste change.

Si la caméra capturait deux fois plus vite, le résultat serait du ralenti. Attention toutefois, par la télécommande on peut accéder à une vitesse de défilement accélérée par X2 sur de nombreux caméscopes tout en conservant une excellente qualité d'image.

Dans les causes possibles : une panne de gestion de la vitesse de défilement de la bande. Il serait bon de faire vérifier le caméscope et pour commencer de vérifier la répétitivité du problème.
    :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page