module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ted_7, Jun 17, 2005.

Tags:
  1. ludhornet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Julien, en fait je voulais parler de la façon dont vous enroulez et fixez le cable autour de la paluche pour éviter qu'il ne s'arrache si celle-ci venait à tomber car c'est semble-t-il un point faible des paluches...sais pas si je suis bien clair??

2. Muche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ludhornet>> en faite au cul de la paluche y'a un pas taraudage donc moi j'ai mis une vis et
    enrouler 2-3 tours du cable autour et ensuite scotché le tous avec du "chatertone" ;)

c'est ça que tu veux savoir, pas de photo car la paluche est chez mes parents :s

3. ludhornet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    exactement muche, mais ça ne gêne pas si on veut visser la paluche sur un support justement?

4. Muche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si tu mets une tige filetée non, par contre c'est un pas anglais ou ricains :hum:

il nous saoule avec leurs normes en pouce 3/8", 1/4" cotes à la con :col:

5. Gooze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Et encore là c'est rien.
    J'ai une austin mini et c'est l'horreur pour ça, si je foire une vis je suis comme un con...
    Sinon le pack6 ou 7 avec le focal réglable, ki k'a essayé.
    DAMIEN

6. blackdiamonds

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour a tous
    vu que je suis un petit nouveau et et que j y connais rien en paluche je me tourne vers vous.
    voila j organise des soirees en boite de nuit donc pas beaucoup de lumiere et je dois realiser des documentaires lors de mes voyages ou je rencontre beaucoup de personne.

vu que devant une camera les gens sont pas tres natures, je desire acheter une paluche avec micro, pourriez vous me dire laquelle choisir et quel enregistreur numerique peut me donner une super qualite d image et de son

merci a tous

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je vous comprends, après 4 motos anglaises dans les années 60 avec 3 normes de boulonnerie : UNF, Withworth et BA ... je suis passé aux japonaises en ISO ! Cela dit pour fixations caméra c'est depuis plus de 50 ans le pas de congrès en 3/8 ème de pouce et celui de Kodak en 1/4 de pouce qui sont devenues les standards incontournables. Pour les bidouilles, faut acheter tarauds et filières à ces normes et jouer de l'huile de coupe ... et de coude !

8. DJ Doxy

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,500
    Ma paluche (pack 5 exview) a un taraudage "au cul" qui est au format des vis photos (les pas de vis sous les camescopes et les appareils photos)

Voila une photo de ma paluche fixée au support livré dans la pack (le tout vissé sur une ventouse)

On voit bien le fil qui sort "direct" et en dessous le pas de vis qui est ici attaché au "vis" chromé qui a d'un coté avec une boule pour la rotation et de l'autre coté (du coté de la paluche) un ecrou

Pour ma part pour roteger le fil, je lui ai fait faire un "S" sur le corps de la paluche (un aller vers l'objo et une retour) le tuot est maintenu par deux ou trois tours de shaterton.

Les paluches peuvent servir pour tout ce qui est embarqué (fixé sur une voiture ou une ventouse)
    Ca peut peut-être aussi servir pour une camera cachée (mais c'est assez gros quand meme, surtout l'objectif qui devient dur à cacher) mais ca n'est pas leur destination premiere.

Pour une utilisation "espion" il existe des cameras encore plus petites qui peuvent etre dissimulée dans des lunettes ou une boucle de ceinture (chose impossible avec une paluche)
    Regarde ici par exemple:
    CAMERA ESPION - Micro cameras vidéo cachées, camera discretes, spycam, pinhole, lunettes camera espion sans fil, ALLWAN

9. ludhornet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok merci pour les réponses, dès qu'il fait beau...ok pas demain...je fais mon petit tour de moto - 3 prises de vues au total ça devrait le faire - et je vous post ça.

10. ludhornet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    voici un petit essai de ma cam espion avec un enregistreur num.

[​IMG] [​IMG]

C'est fait rapidement (ça donne un peu le mal de mer), pas fixée et récepteur pas réglé au mieux, mais ça donne une idée de la qualité car je n'ai pas compressé. Alors ça vaut ce que ça vaut (visiblement très sensible à la lumière et faible rendu de loin) mais pour des plans sur le pilote, les mains, les pieds ou le travail des suspensions ça me semble pas trop mal vu le prix (150€ pour cam+enregistreur+SDcard 2 Go). Ce sera un excellent complément pour la paluche+camescope DV.

Index of /videos/R1

11. ludhornet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Dans le genre question à la con, comment peut-on différencier une 420 lignes d'une 480?
    J'ai reçu ma paluche, mais les accessoires ne correspondent pas, d'ici à ce qu'on m'ait refiler une 420...
    Merci d'avance.

12. ludhornet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et je continue de bombarder...j'ai l'impression qu'il y a un petit souci de masse ou un truc comme ça sur ma paluche. Je m'explique: si je la prends dans la main, j'ai plein de traits qui apparaissent à l'écran, je suis obligé de toucher les prises cinch pour que l'écran redevienne net. Et quand la paluche et posée, ces traits sont très légers.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème?

13. Muche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut et bonne année (surtout la santé) :D

pour les vidéos tu ne serais pas Bourguignon des fois :D , sinon c'est vrai que pour ta cam espion
    ca semble limité la qualité, mais bon c'est sur vu le prix on peut pas tout avoir :(

pour savoir la différence de cam, y'a pas une référence deçu :perplexe:
    par contre j'ai pas la mienne sous la main
    mais je sais que quand je l'ai commandé chez sport-camera il se sont planté de kit
    mais bon il m'on filé le modèle au dessus (pack5 exview) avec des accessoire que j'avais pas demandé :lol:

pour les trait, je sais pas si c'est pareil que moi mais j'ai du faire la bidouille avec le scotch (cité plus haut)
    car l'affichage se coupait quand le cable de sorti de la paluche etais touché :col:

14. Muche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  15. tonydanza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
Loading...

Dernières occasions