module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer ses images avec une panasonic NV-GS500

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par AgentX, 24 Décembre 2006.

1. AgentX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens de m'offrir une panasonic NV-GS-500 et je n'arrive pas a récupérer mes images sur Final Cut (ni nul part d'autre d'ailleur) :perplexe:

J'ai le cable FireWire et USB, j'ai un MacBookPro et Final Cut Pro.

Pouvez-vous m'aider pour al configuration ? Car je reçois un message d'erreur a chaque fois que je tente de connecter ma cam !:help:

D'avance, merci beaucoup ! :love:

Guillaume.

2. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV PAL 48kHz 25i/sec ...

essaie configuration simplifiée...

3. AgentX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai entré "DV PAL 48 KHz" dans préréglage de séquence et préréglage de capture.

Parcontre pour les images par seconde je ne vois pas ou l'entrer :/

Ensuite, je n'ai pas le message d'erreur, mais je ne vois pas comment importer mes images.

Notez que le camescope est reconnu sur FireWire.

4. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la on est qd meme dans l'utilisation basique et non pas dans un probleme... jje soupconne un téléchargement sans achat de FCP... lis ton mode d'emploi...

désolé mais ca sen la paresse totale...

5. AgentX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'utilise l'ancien ordinateur de mon frère, il y a Final Cut dessus (entre autre) mais j'ai eu un peu de mal au début :)

J'ai finalement réussit a "Capturer les images"

Merci de ton aide pour al configuration en tt cas !

A bientot

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre tout ces gens qui soupconnent des qu'il y un souci sur final cut faut arreter de dire que les gens craquent tout les logiciels, certains achetent d'occas', certain recup de vieilles versions, j'ai eu plusieurs souçis et j'ai toujours acheté mes versions de puis la fcp 3 alors ça veut rien dire!!!

7. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est p-e que certaine personne en ont un peu ras la patate :) de repondre a des questions basiques qui se trouvent dans le manuel... alors que ce logiciel est un logiciel pour les pro à 1200 euro...

a la limite ca me dérangerait moins de répondre a ce genre de question sur iMovie... (mais j'y repond qd meme)
    Alors, oui je trouve ca louche que des gens déboursant 1200 euro viennent demander quels sont les parametres du Dv...

et joyeux noël ! ;)

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Entièrement d'accord avec toi islacoulxii ;)
    C'est d'ailleurs le pourquoi , de certains départ de modo.
    Et le fait que contrairement à toi , je ne répond plus à ce genre de topics.

Bonne fêtes de fin d'année. :)

9. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais si j'avais pas répondu on m'aurait dit: "message tre s constructif blablablabla.."... mtn j'ai répondu, donc je peux critiquer!!! :d :d :d :d

10. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si vous en avez marre, faut pas venir sur les forums, faut parler qu'aux pros puis comme ça ya pas de souçis y'aura plus de questions et a la longue de moins en moins de posts...

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu as tout a fait raison !
    Les pros , posent des questions très rarement tu remarqueras ! ;)
    Dorénavent je ne répondrais plus...
    Je me contenterais de vous lire et de me marrer :D

12. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas s'emballer comme cela : il est normal que des gens qui dépense 1300 euros pour un logiciel, qui passent du temps dessus, qui se forment, ... en aient à la longue un peu marre de celui qui passent en disant "j'ai FCP et je dois graver un DVD pour un client dans 30 minutes... aidez moi....".
    En plus les intervenants, ou plutot les répondeurs aux questions, le font de facon gracieuse, sur leue temps libre.

Attention, ce genre de dérrive n'est pas le cas de ce post.
    Mais ce comportement arrive souvent sur des forum ( et j'en écume des forums sur FCP ), c'est une réalité.
    Deplus ce qui est irritant, c'est de voir des gens posé des questions qui ont deja été traitées moultes fois !
    Mais ici, plutot qu'attendre des réponses d'un forum, un simple lecture du manuel aurait apporté un réponse.
    Comme je dit souvent, FCP est un soft génial, mais il faut se sortir les pouces du c... une lecture du manuel est IN-DIS-PEN-SA-BLE. Ou du moisn la partie prise en main de FCP ( parce que les 1800 pâges je suis loin de les avoir lues...:D ).
    Pour réussir avec ce genre de soft, faut s'en donner simplement les moyens...
    A+
    KCd

13. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Je me contenterais de vous lire et de me marrer"

ouh que c'est pretentieux tout ça!!!!

ben ça va je demande pas souvent sur le forum je me demerde seul pour mes problemes, je prefere aider les autres, sans soupçons sur leurs achats (ça se trouve islacoulxii bosse sur une machine volée qui sait? :D ) donc arretez de vous soupçonner des qu'il y a un soucis vous ne bossez pas pour apple...

apres y'aura toujours des gens pour poser des questions sur des trucs qu'ils ont sous le nez, feignantise ou besoin de lunette? peu importe, le fait est qu'il ya des gens qui ont besoin de plus d'explication, et d'autre qui ont besoin de certaines fonction de fcp et qui ne savent pas se servir d'un logiciel pro... c'est pour ça qu'il ya a le repaire...

et joyeux noel a tous!!!

14. AgentX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre fin au débat que j'ai involontairement lancé.

J'ai 17 ans, je débute, avec un logiciel récupéré sur un ordi que mon frère n'utilise plus, car il est parti vivre au Canada, et s'est acheté un nouveau mac la-bas.

Je n'ai pas trouvé le manuel de Final Cut ni le CD, je ne sais pas comment il est arrivé la, mais je dout qu'il soit cracker (plutot récupéré d'un ami). Quoi qu'il arrive, je n'ai pas les moyens de m'offrir ce logiciel mais j'ai envie d'apprendre a l'utiliser... donc je profite de la chanc que j'ai de l'avoir a dispo.

J'ai utilisé l'option "capture" ce qui m'a permis de recupérer toutes les images, et ensuite, de les retravailler.

Merci a ceux qui m'ont aidé, et aux autres aussi, dont je comprend l'enervement d'ailleur...

Joyeux Noel.

Guillaume

15. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le manuel, il se trouve dans le menu aide de FCP ... ;)

Bonne annéééééeeeeeee

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous