module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

blocage à 17 mn

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par antoineklein, 19 Décembre 2006.

Tags:
  1. antoineklein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution de la patte de chat à marchée; bin oui j'avais pas de poulet sous la main alors qu'un chat oui ;-)

j'ai toujours pas compris pourquoi ce blocage à 17mn mais ce que je sais maintenant ce que c'est bien mon projet d'origine qui avait un prb, j'ai récupéré les sequences que je pouvais, certaines étaient corrompu au point de m'afficher la bonne vignette mais de pointer sur une autre séquence et je pense que cela vient de la migration 9 vers 10 quand j'ai fait alors que j'avais commencé le projet (ce qui a mon avis est une gros erreur à ne JAMAIS refaire)

merci en tout les cas pour vos conseils

2. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voyons il fallait nous le dire que tu avais capturé en Studio 9 et monté en Studio 10.
    Si un projet est commencé, ou capturer, le finir avec la même version et mettre à jour Studio lorsque le film est terminé.

Je retire la bave de crapaud, mais çà peut se remplacer par "une coupe de champ!" c'est la période.:lol:

Donc tout va bien maintenant?:bravo:

Serge

3. antoineklein

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tout marche bien avec un nouveau projet.

celui du début que j'ai migré est mort j'ai perdu quelques heures de boulots mais bon l'essentiel est d'avoir la vidéo pour noel :-)

c'est vrais que j'avais pas donné l'info de la migrationn, faut dire que j'y pensais plus et j'avais 'confiance' en pinnacle, ce fut une erreur.

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je n'aurais pas pensé à faire des AVI intermédiaire, ca ma permit de récupérer la moitier de mon projet HS, c'était deja ca de pris ;-)

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux, antoineklein !

Joyeux Noël ! :)

5. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Antoineklein (et pour les autres aussi)
    ci-joint une fiche toute neuve pour organisation de montage:
    cliquer sur le lien de cette page de mon site et sur la fiche: "Organisation pour montage de film", c'est cadeau pour Noël, joyeuses fêtes.
    Cinéma - Vidéo

Serge

#20 gastineau, 23 Décembre 2006
    Dernière édition: 24 Décembre 2006
  6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai lu avec interet ta page de conseils pour l'organisation d'un montage, mais en ce qui concerne Première Pro je ne partage pas ton opinion.
    En effet sous PPro il y a la faculté de travailler avec des séqences dans un projet global ce qui allège le travail sur la timeline et ensuite de regrouper ces séquences dans une séqunece finale. Mais il faut rester conscient que cela ne simplifie pas le travail audio si ta piste audio recouvre plusieurs séquences, c'est alors une vrai galère pour caler les chagements de plans avec la musique.
    De plus l'export en DV AVI est inutile, voire déconseillé, si tu veux sortir un DVD; il est en effet plus simple et meilleur en terme de qualté d'encoder directement de la timeline vers le fichier MPEG2 qui servira à l'authoring, voire directement vers le DVD avec PPro 2.0.
    par contre je partage ton opinion en conservant un export DV AVI que je remets sur bande DV pour un éventuel usage ultérieur.
    Par contre je ne saurais me prononcer en ce qui concerne l'utilisation de Studio.
    Cette intervention ne cherche en rien à dénigrer ton travail mais simplement à faire une distinction entre les manières d'apréhender un montage vidéo en fonction des différents outils mis à notre disposition
    Amicalement
    @+

7. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé92,
    Merci pour cette réponse, je lis avec intérêt tous tes posts sur les différents forums entre autre PPro.
    1- Ce que tu expliques correspond au schéma de la fiche, que l'on appelle "sous-projet" sous Studio ou "séquence" sous Premiere ne change rien au principe de travailler par parties pour ensuite les regrouper dans un "projet global" ou "séquence globale".
    2- tout à fait d'accord, une bande son peut se retrouver sur plusieurs scènes ou séquences, alors il est possible soit d'ajouter au final cette bande sonore en même temps que le commentaire, soit de faire une scène ou séquence intermédiaire incluant cette bande sonore avant de l'inclure sur la scène ou séquence finale.
    Nota: Utilisant Premiere Pro que depuis quelques mois, il existe certainement des possibilités pour faciliter ce travail et je suis friand de ce type de facilité. Mais cette fiche n'a de prétention que de montrer un principe d'organisation pour le travail de montage d'un film.
    3- Là pour l'authoring je ne suis pas d'accord avec toi, je préfère garder le plus loin possible le DV AVI et de compresser en MPEG2 que pour sortir le DVD. Studio le permet sans trop de problème, pour Premiere Pro j'utilise ensuite Encore DVD avec un AVI.
    4- Cela c'est exactement ce que nous essayons (DV, Clopin, JR78, Daniella, ...et tous ceux qui conseillent sur les différents forums du Repaire ou d'ailleurs) de faire comprendre à tous ceux qui montent sous Studio de garder précieusement une matrice du film monté sur K7.
    5- Mais il n'y a pas de dénigrement, comme dit plus haut, je commence à utiliser Premiere et je le teste en parallèle de l'utilisation de Studio.

Merci de ta réponse, si tu as d'autres conseils je suis preneur, ici ou à l'adresse email de mon site, n'hésite surtout pas Gégé92.

Joyeuses fêtes à tous.

Serge

8. GPTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help !
    ... pardonnez-moi d'intervenir, mais si je me permet de faire une aparition dans ce post c'est parce que j'ai posté une question qui est très proche de celle d'antoineklein, et pour l'instant, je n'ai reçu aucune réponse !:help:
    Merci d'aller voir mon post ci-dessous... et de me répondre si vous pouvez : C'est pour faire un cadeau de Noël !!!
    lien :
    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/139766-blocage-a-1h30.html

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GPTO,

Je t'ai donné une piste sur le forum Studio 9, mais tu as posté à plusieurs endroits !

Et là, désolé, je vais couper, la soirée est ... spéciale !

Chargement...

Partager cette page