module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring HD

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by zoriona, Dec 23, 2006.

Tags:
  1. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais faire de l'authoring HD avec Encore DVD 2, mais celui ci malgrés qu'il soit cher et récent ne prend apparement pas les fichiers m2t ? suis-je a coté de la plaque? je ne comprend plus grand chose, je voulais faire dans un premier temps une image de DVD HD sur mon disque dur.

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voir Ulead

c'est Ulead qui fait du hd-dvd basique, mais le pb semble rester entier ... quel lecteur en dehors du pc? car aucune garantie de compatibilité avec les "desalon" encore rares Le pb de l'authoring hd-dvd ou blu ray est qu'il semble bien que c'est une autre façon de décourager les pirates en montant la barre des tarifs, et de la complexité à des niveaux remaquables! L'humble mortel est pour l'instant condamnné à faire des fichiers (le hdv est quasiment idéal, plus facile à afficher sans saccades que le 1080i) avec découpe du fichier en chapitres et lecture avec un soft adhoc, supportant les playlists. Des boitiers style Tvix Dvico dernière mouture le lisent.

3. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne Ulead DVD movie factory 5 il ne veut pas non plus prendre les m2t, malgrés une config 1440x1080. Le boitier Tvix Dvico que je possede lit parfaitement la HD sur sa sortie DVI ou composant je vais lui envoyer du m2t pour voir.
    Il est tout de meme domage qu'Adobe n'est rien prevu pour encore DVD.

4. patso28

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais plus si le tvix lit les m2t, mais si tu renommes ton m2t en mpg il le lira.
    Cependant le problème n'est pas là, comment fait tu de l'authoring HD (menu,chapitres,etc..) sans passer par du HD-DVD ou blu ray :perplexe:

5. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le tvix lit les m2t mon probleme justement c'est l'authoring ?

6. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    authoring hdv

suite à cet article je viens d'ouvrir un fichier HDV de caméra Sony HC1 , capturé avec
    Magix 2007+ ; en 1440x1080 mpg (extension magix) sur MovieFactory5plus (remarquez
    le + décidément très marketing, c'est pas ma faute ).
    Et surprise agréable le fichier s'ouvre bien dans le menu de MFactory5 , lecture fluide, au
    menu suivant:titrage et sous titre c'est OK
    le dernier menu : gravure me propose HD dvd disque de 15GO (pas de Disque ni graveur
    adhoc) il ya un choix 1,4GO DVD cela doit correspondre sans doute au mini DVD ?
    conclusion : authoring OUI /gravure NON, en attendant le futur ................
    solution provisoire fichier ORDI en WMV HD en 1280x1024 PC
    ou 1920x 1080 HDTV
    lequel de ces deux réglages pour lecture TV HD ready
    merci de vos réponses.

7. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 essai
    Mon fichier a éte capturé avec premiere car imposible de faire une capture avec Ulead en HD, ensuite dans Ulead ,projet HD DVD a l'ouverture ,parametre du projet, Personaliser je met taille 1440x1080, aprés je charge mon fichier Mpeg, ulead me demande un prétraitement je dit oui et il me repond le fichier n'est pas supporté??????????

8. patso28

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1,4go DVD -> donc pas HD (DVD->720x576)
    Donc si j'ai bien compris pas d'authoring HD sauf HD-DVD ou blu ray.
    Pour la lecture sur TV la résolution la plus proche semble être la mieux, donc 1920x1080

9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    Avec procoder 2 on fait facilement du mpeg2-hd a condition de touiller un peu les parametres d'encodage (fermer les GOP, prendre du MP@HL etc...).
    en tous cas apres quues essais j'ai reussi a le faire digerer par scenarist HD dans un projet de DVD-HD.
    Pour le wmv, c'est un peu plus complique, vu qu'il y 1012 versions de ce codec, la plus recente (VC1 , l'officielle pour HD-DVD) s'installant avec le windows medis player 11.

Encore que l'utilite d'un tel travail soit a demontre vu la quasi absence du HD-DVD, que ce soit dans les graveurs , les lecteurs ou les supports gravables.
    disons que quand ce sera abordable, il suffira d'acheter nero HD ou dvdit-HD pour 49$ pour graver sur son graveur a 150$ des galettes a 4$.
    C'est bientot noel, on peut rever......

Pour l'instant c'est vrai qu'il existe 4 ou 5 formats HD qui sont jouables assez facilement sans pour autant casser sa tirelire, donc autant les utiliser.

10. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir giroudf,
    Comme tu fais de l'encodage HD avec Procoder pourrais tu nous donner l'ensemble des paramètres à appliquer cela m'éviterais de faire plein de tests !!
    Merci d'avance!
    @+

12. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas vrai pour procoder

tout ce que je fais c'est graver des blu ray de données avec du hdv dessus. Mon Roxio du pauvre (pas de véritable authoring) livré avec le Vaio fait bien le transcodage 1080i, mais je n'en n'ai pas l'utilité, je trouve le hdv plus fluide et tout aussi lisible, les chapitres on s'en passe sur un pc. Ce Roxio-ci fait bien des menus mais il reste à valider le produit final sur un lecteur dédié blu-ray pur et dur, pas seulement un portable avale-tout!

13. patso28

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, mais il existe déja un ou des logiciels qui le font.
    il me semble que Ulead movie factory 5 gère le blu-ray et le hd-dvd.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous