module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquérir la TV avec un caméscope DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by feanor, Aug 13, 2005.

Tags:
  1. feanor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, est-ce qu'il est possible d'enregistrer l'image de la TV avec un caméscope DV (DCR-HC39E) ? Si oui, avec quels câbles ? (je possède une entrée DV sur le caméscope)

Merci :)

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'après les indications fournies dans le manuel de l'utilisateur du DCR-HC39E, il n'y a pas d'entrées audio ni vidéo (contrairement aux 32/33E et 42/43E). Il n'est donc pas possible d'enregistrer les émissions TV directement sur ce caméscope. :(

3. feanor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erf, dommage. Merci d'avoir répondu. ;)

4. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    et de plus, les cam numériques sont en Pal, les TV terrestres sont en Secam. Seuls les décodeurs numériques peuvent se paramétrer en Pal (et certains magnétos avec transcodeur intégré comme le "vieux" Panasonic NV-FS100).
    Michel...

5. ikik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que des sorties analogiques (video et audio) peuvent servir d'entrées analogiques ou il y a forcement 2 prises differentes ?

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La plupart des caméscopes grand public utilisent les mêmes prises en entrée et en sortie analogique lorsqu'elles sont disponibles. Il en est de même pour la prise DV. Cette disposition ne pose pas de gros problèmes pour un caméscope. :)

7. ikik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'essaye d'enregistrer avec mon camescope soit la tv soit un magnestoscope qui ne sont pas en pal, est-ce que j'obtiens tout de meme des images degradées ( N&B par ex) ou rien du tout ?

merci

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bien sûr tu obtiendras des images, mais la couleur sera ignorée par absence du décodeur Sécam.

Avec un décodeur Pal dont le color killer est peu efficace, les fréquences porteuses du Sécam se manifesteront sous forme de bruit dans l'image avec des irisations pouvant faire croire à un très mauvais coloriage. Ce sera une information couleur incohérente car les décodeurs Pal ne savent pas décoder le Sécam.

Le mieux serait de rechercher une méthode économique de transcodage du Sécam en Pal et les solutions ne manquent pas, on en a souvent parlé sur le Repaire. :)

9. ikik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jj'ai changé un parametre du programme de mon samsung VPD80 pour qu'il soit DVIN (VPD80i) mais je n'arrive pas en enregistrer la tv alors que c'est possible avec un vpd80i.
    est il possible qu'il n'y ai pas la meme connectique sur un VPD80 et un VPD80i (c'est a dire que sur le VPD80 il n'y ai qu'une sortie Analog alors que sur le VPD80i il y ai une entrée/sortie) ou est ce le meme appareil avec seulement le programme qui differe

merci

10. moule

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut-être con..excusez moi.
    mais quand on parle de pouvoir enregistrer ses vieilles K7 VHS par l'intérmédiaire du caméscope, ça veut dire alors que magnétoscope est en PAL ? et que lors de l'envois vers la TV, ça deviendrait du SECAM ???

je comprend rien, c'est compliqué :(
    y a pas des bouquins abordables pour les néophytes comme moi ?

moule

11. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Certains caméscopes DV/D8 peuvent enregistrer du Pal, aucun ne peut enregistrer du Sécam directement. Que le VHS de lecture soit Pal-Sécam ne change pas le problème du Sécam, il faut également que le document VHS soit enregistré en Pal, sinon il faut utiliser un transcodeur Sécam-Pal en sortie du lecteur VHS.

Non, c'est du Pal sur la sortie analogique des caméscopes européens.
    Depuis la fin des années 80, la très grande majorité des téléviseurs français décodent le Pal et le Sécam.

Ce n'est pas très compliqué, il faut seulement apprendre progressivement tous les éléments essentiels de la vidéo. Il y a de très nombreux ouvrages de vulgarisation de la vidéo disponibles en librairie ou sur le net.
    Un ouvrage assez connu :
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2844278841/402-1644667-5270500
    :)

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  13. BABOUK974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour qui peut me donner l'astuce pour débrider mon camescope Samsung vp-d80.
    je l'ais déja fais mais je ne me rapelle plus comment !
    Merci :

14. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend rien :

J'ai une entrée analog in et out sur le camescope :je peux donc enregistrer la télé dessus mais l'image sera en noir et blanc.

J'ai bon ?

15. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui. Si le signal est en Sécam, l'image sera en noir et blanc. Toutefois si ta réception provient du Câble, du Satellite ou de la TNT, tu peux choisir dans les menus de réglage entre Sécam et Pal en sortie.

Il ne faut pas oublier qu'avec le développement rapide de la TNT et la volonté de mettre rapidement en service des canaux HD en TNT, il a été décidé d'abandonner progressivement par régions les transmissions hertziennes terrestre en Sécam, si possible dès 2009 et au plus tard en 2011. Cette décision est annoncée irréversible. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page