module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

attention au site NEONZOOM !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lhuga, 14 Septembre 2006.

Tags:
  1. lhuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour repondre précisement à tes questions, ils n'ont helas pas transformé les euros en dollard, mais converti mes 464€ payés en 550 $...donc si je vais le calcul il y a une difference d'env 30€ (que j'ai perdu dans l'histoire) !
    et le chèque etait au nom de neonzoom;
    voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas:D

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Avant de commander sur ce genre de sites il est très utile de faire une recherche dans google et de voir les retours d'infos de ceux qui ont eu à faire avec cette société ;)

3. HERGE2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum,
    Pascal, avant de commander sur ce site, j'avais justement fait une recherche sur google sur ce site... et on ne tombe que sur des avis positifs pour les camescopes... Par contre pour ce qui est des appareils photos, ce n'était pas du tout le cas...
    En juin... il n'y avait pas encore beaucoup d'avis à leur sujet... Donc difficile de savoir, si ce n'est d'essayer... :)

lhuga : tu vas sans doute perdre plus que 30€ quand tu auras encaissé le chèque... car d'une part je suppose que ta banque va prendre une commission sur ce chèque... et d'autre part tu auras aussi probablement les frais de change dollars-euros...

Pour les plaintes, à part la DGCCRF, vous pouvez toujours signaler votre litige à l'IC3 (Internet Crime Complaint Center)
    Même si vous n'êtes pas un citoyen américain, vous pouvez toujours déposer une plainte contre neonzoom comme cette soit disante boite (fantôme?) est basée aux Etats-Unis.
    Pour plus d'informations sur l'IC3, veuillez consulter leur FAQ (uniquement en anglais).
    Ca ne vous coûte rien d'essayer, juste remplir un formulaire en ligne.

A titre d'information, cela fait déjà plus de 5 mois que le mode de paiement bancaire est désactivé... Les news de Neonzoom ne sont pas à jour!, il se contente juste de changer la date pour faire croire que c'est justement à jour et récent!
    Cela dit, ça ne les empêche pas d'ajouter de nouveaux produits sur leur site. Mais ce qui est le plus étonnant, bien que ça soit une boite d'origine américaine, la version du site en anglais n'est pas complètement opérationnelle depuis 5mois... Alors que la version française oui!

Veuillez bien faire attention lorsque vous effectuez des achats hors Union Européenne.
    Si vous avez le moindre doute, ne commandez pas.

4. cardaline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme Ihuga j'ai acheté un camescope à NEONZOOM en juin, et je l'ai reçu en NTSC; je l'ai renvoyé dans les temps , on m'a promis un PAL en aout mais malgré mes nombreux mails depuis je n'ai plus de nouvelles.... Que dois-je faire ? Ihuga a reçu un chèque en remboursement quelle chance!! Qu'elle est l'adresse de la DGCCRF ? Est-ce que écrire servira à quelque chose? J'attends vos réponses. Merci .

5. HERGE2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir cardaline,
    zorro_95 pourra te guider en le contactant directement par message privé.

6. cardaline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grace à vos messages sur Repaire et l'aide dHERGE2 , je viens de recevoir un mail de neonzoom m'annonçant un chèque de remboursement de mon camescope. Je n'y croyais plus !! et même si je dois perdre qqs plumes au change , je n'aurai pas tout perdu. Je vous confirmerai la réception du chèque comme IHUGA
    :bravo: encore au site le repaire et qu'il serve aux autres qui se sont faits avoir pour sortir du pétrin.

7. ludouns

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu chaud

Merci à tous pour ses messages d'avertissement,
    j'étais prêt à acheter ma xm2 sur ce site où effectivement le prix était attractif par rapport à mon budget serré, de plus les délais étaient un facteur clé pour moi, don ce je vous remercie à tous, j'ai eu des sueurs froides en lisant vos réponses.
    Du coup je vais payer ma xm2 plus chere mais au moins je suis de l'avoir à temps et sans embêtement.
    PS: personne n'a eu de problèmes avec reuducommerce.com, on m'a dit qu'ils étaient sérieux.

8. ludouns

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour

salut à tous,
    comme j'y suis, est ce quelqu'un connait topachat.com, qui vend des caissons ikelite pas cheres, est ce qu'un repairenaute est déjà passer par eux.
    Thanks.

9. ABK6

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    attention au site Neonzoom

J'ai acheté trois ou quatre fois du matériel informarique chez top achat.com je n'ai jamais eût de problèmes.Pas de retard livraison,delai très raisonnable.Pareil à rue du commerce .com

10. HERGE2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite au message ci-dessous, le post a été modifié. Ca va faire des heureux ^^

J'ai pris la peine de retirer l'affiche de prévention concernant les achats internationaux car neonzoom a été pris comme exemple...

.
    C'est le cas. Liberté d'expression. Si des personnes sont mécontentes, elles le manifestent. Si le service de neonzoom était irréprochable, ce topic n'aurait pas lieu d'exister. Ils demandent aux consommateurs d'être réglos. Nous le sommes. Mais tout ce que j'ai vu pour ma part, ce fut à sens unique.

Enfin bref, comme je l'ai déjà dit, le problème se pose surtout avec l'achat de camescopes, d'où l'existence de ce topic...
    pour éviter de redire des choses déjà dites ou de prolonger la discussion. Fin des posts sur ce topic, pour moi.
    Hélas, je n'ai pas non plus le temps de me prendre la tête avec eux (sauf pour ce soir), ni de continuer à jouer aux chats et à la souris.

Tout ce que nous pouvons faire, est de la prévention. Après chacun est libre d'engager des poursuites internationales. Mais c'est très très long.

Par contre, si des consommateurs rencontrent encore des problèmes avec eux concernant des achats de camescope, je leur indiquerais les démarches à suivre avec plaisir, où les redirigerais vers "des personnes un peu plus impliquées et compétentes".

#25 HERGE2, 21 Novembre 2006
    Dernière édition: 5 Décembre 2006
  11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour à tous

Un représentant du site Neonzoom m'a adressé ce jour un mail très officiel m'enjoignant de supprimer un message de cette discussion au motif qu'il mentionnait le nom d'un membre de leur équipe et que plus généralement cette discussion avait un caractère "outrageux, diffamatoire et violent".
    J'ai donc obtempéré à cette menace (non voilée) en otant de la discussion ce qui aurait pu être considéré comme diffamatoire.

Je demande à tous les participants de garder le calme qui convient et de ne pas surenchérir faute de quoi la discussion devrait évidemment elle-meme être effacée...
    Il n'est nul besoin d'utiliser des termes injurieux ou violents pour être entendus. Les propos sur un forum doivent être intégralement assumables devant un tribunal français, il serait bon que chaque Repairenaute s'en souvienne à chaque fois qu'il écrit. :-)

Merci de votre compréhension

Michel

12. exoset2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neonzoom????

Bonjour à tous, :help:
    Je fais actuellement le tour des forums de ce sympathique fourniseur...
    en bref, commande d'un appareil photo (payé et tout et tout!) le 25/08 et toujours rien!!!
    demande de remboursement et toujours rien!!!
    aucune réponse!!!
    Quelle surprise en lisant ce forum de constater qu'il existe "au moins" un representant de cette société, qui à priori s'occupe plus de son image que de ces clients!!! s'il pouvait me contacter pour me dire ou est mon appareil photo ce serait sympa!
    En attendant si vous avez des infos pour obtenir reparation, contactez-moi!!!
    Merci et bonne journée.

13. cardaline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cardaline

:bravo: et encore merci pour votre aide. J'ai reçu un chèque de remboursement pour le camescope que je n'ai jamais reçu. J'y ai laissé quelques plumes au change dollards euros mais cette histoire est finie. Je viens de lire qqs messages et j'ai vu que neonzoom se fache. Que tous ces messages servent à d'autres qui ont aussi des problèmes de réception de marchandises. Encore un grand merci à HERGE 2:jap:

14. cardaline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contactez HERGE 2 , il vous donnera toutes les démarches à suivre pour que vous puissiez avoir le remboursement de votre appareil . Courage et persévérance.Cardaline.

15. despons

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dans le meme cas que beaucoup d'entre vous. j'ai commandé sur le site de neonzoom un camescope panasonic NV GS 500 ( facturé NV GS 500) et j'ai reçu un PV GS 500 au format NTSC. Que dois je faire pour le faire changer, sans angoisse?
    En fait, j'hésite à le faire car celui que j'ai fonctionne mais ne lis pas les cassettes enregistrées avec du matériel français. Sinon les films tournés avec cet appareil sont bons et le montage avec Studio est compatible.
    Aussi, le cable d'alimentation pour le chargeur de batterie est aussi au format des USA, c'est à dire avec les fiches rectangulaires.
    Bon vent à tous...:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page