module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualité image mauvaise sur mon lecteur de divx de salon

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ESSOX, 22 Décembre 2006.

Tags:
  1. ESSOX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens de finir un film de 40 Mn. :bravo:

Graver sur DVD, je veux le visionner sur ma télé via un lecteur DVIX (à 30 € pour info), et là, la qualité d'image, pourtant enregistré avec studio 9 + en haute qualité, est HORRIBLE.:hum:

Je me dis que c'est un probleme de DVD RW, donc j'essaye sur mon ordi. Nickel Chrome, SPLENDIDE !!!!:approb:

Du coup, je vais chercher un DVD du commerce, que je passe dans mon lecteur DVIX, et là, BELOTE ET REBELOTE!!!:col:

Donc j'en déduis que la cellule optique du lecteur est encrassé, je suppose ?:(

Que me conseillez vous. Ouvrir la fenêtre et le foutre dehors. Ou bien d'acheter un Kit de nettoyage pour lecteur DVD ?
    :help:
    Merci...:jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le prix de la cassette de nettoyage tu pourrrais presque en acheter un neuf à 30€ !!! :lol: :lol:

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il me semble qu'une vidéo de 40 minutes en Divx devrait tenir sur un CD:perplexe:

je vois un farouche opposant du tri sélectif! Non le mettre dans la poubelle à couvercle jaune!:)

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Un lecteur à 30 € est fait dans le fin fond de la chine n'importe comment, avec des logiciels écrits à la va-vite, pas chers, et le résultat est ce qu'il est.
    Une tête laser ne s'encrasse qu'au bout de quelques années, le résultat est des mosaïques et des saccades, puis plus rien...
    Moralité, éviter les lecteurs premier prix...
    Michel...

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, ton raisonnement serait acceptable en analogique, pas en numérique. Les problèmes en numérique se traduiraient plutôt par des gels d'images, des mosaïques, des pertes complètes d'images. Le processus de traitement en numérique oblige à remettre en question ce qu'on a l'habitude de voir et d'avoir en analogique.

De commencer par réfléchir en essayant de comprendre ce qui se passe en numérique dans ton installation.
    Non, ouvrir la fenêtre et le mettre à la porte, rapidement quelqu'un se chargera de l'adopter.
    Si tu veux que ton lecteur perde la tête, c'est une méthode parfois efficace. Des optiques qui s'encrassent, c'est plutôt rare.

Pour commencer, réfléchit un peu à ton branchement vidéo. Comment ton lecteur DivX est branché au téléviseur ? Composite, Y/C, Y Pr Pb, RVB ? Ça peut faire une sacré différence.
    La lecture est mauvaise quel que soit le format ? Meilleure en Mpeg2 qu'en DivX ?
    Ton lecteur DivX permet-il la sortie en Pal ou en Ntsc (fonction assez courante) ?
    Je te conseille plutôt d'investir 25 € dans un DVD de test pour Home Théâtre, ceci te permettra de te faire un jugement plutôt impartial et de peaufiner les réglages de tes afficheurs pour prendre plaisir à regarder de bonnes images.
    Maintenant, pour 30 €, tu as peut-être acheté une daube. Peut-être qu'il est en panne. Il me faudrait être devant ton installation pour faire un diagnostic plus précis. :)

6. ESSOX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème RESOLU. En fait, mes enfants avaient dû tirer des cables derrière le meuble TV.

Pourtant, j'avais vérifié les connexions derrière le lecteur mais pas au téléviseur !!!

:(
    OUPS !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page