module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logiciel FileZilla

Discussion dans 'Montage' créé par jalon, 20 Décembre 2006.

Tags:
  1. jalon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir: je veux remettre à jour un site dont j'ai perdu la structure: on me conseille ce logiciel filezilla et je ne le comprends pas : pouvez vs m'aider svp jalon

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour jalon,

FileZilla est un client FTP assez connu, convenant au débutant comme à l'expert... ;)
    C'est ce logiciel qui va permettre de "charger" des fichiers présents localement dans ton ordinateur vers le site sur Internet. FileZilla dispose d'une interface graphique rappelant le système d'explorateur de fichiers. Un simple "glisser-déposer" permet d'uploader les fichiers.

Il existe une documentation en anglais sur le site officiel :
    FileZilla Documentation

Mais je recommande un bon petit tutoriel :
    Maîtriser FileZilla en 5 minutes - Sites Web - Logiciels Libres - Framasoft

Ca devrait déjà bien t'aider...

++

3. jalon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Arthur de bien vouloir m'aider: en 2 mots, j'ai perdu un site lors d'une panne de mon ordi et je veux le récupérer: j'ai utiliisé filezilla et ne suis pas sur d'avoir réussi bien que je suis arrivé à un nouveau site, mais je ne peux le modifier sauf les photos: les textes ne peuvent être remplacé... alors si j'ai demandé des explications du logiciel c'est que j'ai un doute de m'être plante!!! de plus je n'arrive pas à ouvrir ce que tu me demandes: c'est dur pour moi
    si tu peux m'en compris et m'en sortir je serais ravi merci jalon

4. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Le tutoriel pour Filezilla, disponible sur Framasoft, est au format *.pdf. C'est un format de document assez répendu, tu ne devrais pas avoir de soucis pour l'ouvrir. C'est Adobe Acrobat Reader qui permet de lire ce genre de fichier.
    Dans le doute, je te donne un lien pour télécharger ce logiciel (c'est gratuit) :

Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions

D'après ce que je comprends, le client FTP n'a résolu qu'une partie de ton problème... ;)

Tu as donc réussi à récupérer les données distantes, à disposition sur Internet. Si tu as pu remettre en ligne un nouveau site (que je suppose fonctionnel), tu dois donc maîtriser FileZilla ! ;) Comme je l'ai dit précédemment, c'est un soft assez aisé dans son utilisation.

Sur la question de la modification des textes, on entre au coeur de la conception des pages web. Pour simplifier, un site Internet est constitué d'éléments hétérogènes (photos, elts graphiques, sons, images) articulé par du code (ici, du HTML)
    Une page web est donc "programmée" pour s'afficher de telle ou telle façon.
    Il n'est donc pas étonnant que tu n'ai pas réussi à modifier les textes, car je suppose que ceux-ci sont inclus dans les pages web... pages web que tu as dû remettre en ligne sans y toucher... :perplexe:

De nombreux logiciels permettant d'éditer des pages web sont présents sur le marché. Ils permettent d'éditer les pages comme dans un traitement de texte, et de générer automatiquement le code HTML adéquat.

Une seule question à te poser : Avec quel logiciel as tu conçu les pages de ton site ?
    La modification des textes se fera sans souci avec le logiciel de conception...

++

5. jalon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Arthur bonsoir : merci de tes informations
    le site s'est construit avec DREAMWEVER
    à bientôt quand j'aurais tout compris jalon

6. jalon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re.bonsoir Arthur: ce que j'ai fait avec ce logiciel est à l'opposé de ce que j'ai lu ds le tutoriel et que je n'aurais pas su faire : c'est ma chance peut être si tu as compris mes difficultés et de me les expliquer avec beaucoup de patience
    merci jalon

7. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour à toi,

Au milieu des fichiers que tu as pu récupérer avec le client FTP, il doit y avoir des fichiers HTML (portant l'extension *.htm ou *.html). Ces fichiers peuvent être édités avec Dreamwaver, en les ouvrant, tu retrouveras la structure de ta page.
    Il suffit ensuite de modifier les textes ou la structure des pages. ;)

++

8. jalon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour et merci Arthur: en lisant et "relisant" tes informations j'assimile un peu plus et je me rends compte que mon nouveau site n'est pas bien "passé" (1) avec filezilla, aussi je vais recommencer: pour cela dois je supprimer ce "nouveau site" merci de ta réponse afin que j'arrive à un bon résultat bien à toi jalon
    (1) le transfert des données s'est fait de droite à g. au lieu de g. à d. il vaut mieux que je recommence

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous