module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVX200 en mode DV comparée à DVX100

Discussion in 'Panasonic' started by avranches, Nov 19, 2006.

1. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(
    Honnêtement, ne trouvez-vous pas que la HVX200 possède une définition nettement moins bonne que la DVX100 en mode DV ? Je ne parle pas de la colorimétrie, mais du piqué, et de la sensibilité, nettement moins bonne... Evidemment, en HD, l'image est splendide, mais je l'ai beaucoup testée en DV et j'avoue être trop souvent déçu par une image brouillonne, et comme voilée, si je m'en réfère au rendu de la DX100. Merci de me donner vos points de vue et expériences, et de me faire part de vos conseils, notamment par rapport à des réglages qu'il faudrait effectuer. J'ai pour ma part augmenter le niveau de détail (detail level), et choisi le mode SD dans le menu. Mais l'apport est quand même très limité... Qu'en pensez-vous ?

2. catana

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tout a fait vrai, c'est pas fait pour remplacer completement la dvx 100, qui continue d'ailleur a trés bien se vendre!!.... la seul petite camera HD qui enregistre tres bien en dv aussi, c'est la Jvc serie 101 etc.
    si qqun connait des reglages miracle pour la hvx200 en mode DV, je suis prennant aussi.

3. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a mon avis la HVX200 n'est pas la seule cam HDV a avoir un comportement passable en DV....l'exces de pixels supplementaire par rapport a un cam optimisé DV (DVX100.....etc ) doit en etre la cause..

pourquoi ne pas filmer uniquement en HD quitte a downconvertir ensuite en SD suivant les besoins ???

4. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    bonsoir,

vite fait, pour repondre aux reglages interessant par rapport a la 100 en dv.(je connais pas)
    les scenes files permettent de regler l'image de maniere plutot interessante.
    perso je trouve que la 200 en dv est plus interessante qu'une pd150 sony qui est beaucoup moins performante en progressif.
    ceci dit la 200 est surement plus performante en hd (c son point fort) mais aussi (ne l'oubliez pas) grace a son mode dvc pro 25/50 (c du dv non ?) en 4.2.2.

5. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    et puis la hvx 200 n'est pas une cam en hdv .... fallait il le rappeler !

6. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour avoir fait plusieurs court avec l'hvx en dv, je trouve pas qu'elle soit si mauvaise que ca.
    Si on pense generalement que c'est moins bon, c'est a cause de l'ecran lcd qui donne un ton flou a toute l'image. c tres tres tres chiant d'ailleurs.

Mais avec une bonne lumiere et une bonne facon de filmer (courte focal hvx longue focal dvx), j'ai pas vu de difference autre que le vrai 16/9, la plus faible sensibilité et le rendu des couleurs differents.

En l'occurence, j'ai un court interview a deux camera où la dvx et l'hvx se melent sans que ca se voit.

7. bevel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour être passé il y a quelques jours d'une SONY PD 170 à la pana HVX 200 il est clair que cette deuxième ( en mode DV toutefois ) sans tire nettement moins bien que la petite sony dans des conditions de lumières faible. J'ai pas la chance d'avoir à dispo des cartes P2 mais je serai curieux d'avoir un comparatif d'images faites en DVCProHD , puis en DV voir si la différence de sensibilité est si conséquente ( puisque evidemment en théorie ce devrait être le cas )

A+

8. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >bevel

si ça peut t'aider un test de sensibilité XHA1 vs HVX-200 vs PD170 ...il est ---> la

9. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    dites vous parlez sensibiilité ou image en general ?....

c'est clair de toute facon qu'il a y peu de camera qui s'entire aussi bien qu'une vx2000 ou une pd150 en basse lumiere.

Mais faire de la basse lumiere avec un hvx200 est pas du tout recommandé... en fait avec n'importe quelle camera.... c'est juste pratique...

10. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info. Cela étant, j'ai placé côte à côte deux fichiers quick time, l'un en 200, l'autre en 100, et la différence de def semble tout à fait flagrante. Il est vrai que ce n'était ni le même sujet, ni la même lumière, ni le même cadre... Et que la comparaison était faite sur fichier informatique et non sur un moniteur. Cependant, en courte focale, la 100 était nette en arrière plan, tandis que la 200 était comme voilée sur les paysages... En fait, il semble que la 200 nécessite un travail plus spécifique, et plus pointilleux, en DV (niveau réglages internes, lumière), car elle s'adapte moins vite qu'une 100 qui est d'abord conçue pour le DV. Seul un test entre une 100 et une 200 dans des conditions exactement identiques permettrait de clarifier précisément les choses...

11. Vinxxente

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Vinxxente

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. pipiroom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    honnétement

bonjour à tous...

en toute honnéteté, et pou l'avoir essayer puis adopter, je ne pense pas que la HVX200 ne vale le coup d'etre utilisé en DV:hum: .... tout simplement parce que l'on perd presque tout les avantage qu'elle procure, je pense au pré et loop record, les aides au focus, ( pour le EVE je ne sais plus?!), et surtout les mutliples vitesses réelle d'enregistrements
    pour moi le compartiment DV sur cette caméra est plutot conçu pour la downconversion que pour l'enregistrement DV réel...
    forcément ça pose un pb, et peut en décourager certain au vu des prix des P2,
    pour ma part j'opte pour le FS-100, en attendant que les P2 redescendent sur terre!

ciao:jap:

14. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour une fois, je vais critiquer la dvx100b. Autant en 25P c'est un bonheur, autant en 50i... beurk ! J'ai pu faire la comparaison dernièrement et c'est assez choquant : La pd-170 offrait des couleurs bien plus vives/chaudes. Je sais pas si j'ai raté un truc dans le réglage du 50i pana qui est pourtant basique mais là c'était vraiment pas terrible.

15. hope

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à vinxxente

c'est bon j'ai trouvé le mode d'emploi en français

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous