module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

HELP ! 2000euros pour PC montage HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par macrorolos, 19 Décembre 2006.

Tags:
  1. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vraix que sa parait la bonne solution , mais le probleme c'est que windows a un prix! a moin que.....

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quel est ton système d'exploitation actuel ? Si c'est XP, tu transfères juste la licence de l'ancienne machine sur la nouvelle. ;)

3. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as la suite adobe, tu doit avoir aussi windows, tu doit donc pouvoir le virer de ton ancien PC et le mettre sur l'imac (je dit peut-être une enorme bétise j'y connait rien en windaube!)

4. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un cd de réinstalation hp , le probleme , c'est que j'ai trop attendu pour crée se cd ( oui oui il est pas fourni, il faut le faire soit meme) et le cd que j'ai crée doir contenir un windows completement comtaminé...

5. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ton imac t'aura un dvd d'instalation:rire: :rire: :rire:
    Contaminé? Ca veut dire quoi?:rire: :rire: :rire:

T'es sur que tu veux pas rester en PC, t'as vraiment tord, tu ne saura plus quoi faire de ton temps maintenant que tu n'aura plus à dépanner et "décontaminer" ta machine!:rire: :rire: :rire:

6. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que je me procure ce foutu windows...., juste en attendant de trouver premiere et tout le reste sous mac !

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    macrorolos, dans les numéros de novembre et de décembre de SVM Mac ou/et de Univers Mac, il y a plusieurs articles qui traitent de l'installation de Windows XP sur Mac Intel avec quelques petites astuces de transfert. Je ne vais pas en traiter ici, mais si ça t'intéresse, passe moi un MP. :)

Je complète : vas voir cette adresse et cherche les infos sur Parallels Desktop 3036. Un article fort intéressant à ce sujet dans Univers Mac de janvier. :)

8. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu commençais pas répondre à la question : Est ce que tu veux une machine pour faire tourner Windows ou une machine qui te permette d'aller voir ailleurs (Mac OS) quand tu en auras l'envie ou le temps ?

Selon la réponse, tu choisis un Mac d'office ou pas…

Après, tu as la config proposée avant en PC asemblé.
    Ou en Mac, tu as tous les modèles, selon tes besoins
    - Mac Mini (si pas de Motion ou After Effects, ça tourne très bien sur FCP, j'en ai un)
    - iMac 17" / 20" / 24"
    - Mac Pro (hors budget)

9. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier que Parallels ne gère pas pour l'instant l'accélération graphique donc pour une utilisation en video ce n'est pas top. Mieux vaut redémarrer sous bootcamp.

10. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus je vien d'aller voir sur apple , c'est un logiciel gratuit aparement , le probleme , c'est que j'ai essayé de le télécharger de mon pc pour le transporter jusqu'au "futur" mac, car il ne sera pas connecter à internet , mais rien a faire impossible d'enregistrer le soft sur mon disque dur...

#55 macrorolos, 21 Décembre 2006
    Dernière édition: 21 Décembre 2006
  11. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En, général les CD de réinstallation à graver soi même ne copient pas ton windows installé mais les fichiers d'install tout propres conservés à cette fin dans un coin du disque dur (en général sur une partition cachée) Il faudrait que tu le vérifies sur ton hp mais je serais pas trop inquiete en ce qui concerne la "contamination" de ton windows (lol).

Concernant les licences, il faudrait vérifier auprès d'un juriste mais si tu conserves ta licence PC, sans l'utiliser sur un PC, et que tu utilises l'exacte même version du logiciel sur un mac (on n'indique pas comment tu te l'est procurée bien entendu) n'y a-t-il pas un article qui traite du droit à l'interopérabilité des logiciels qui t'autoriserais à le faire ?

Alice

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est là l'intérêt de la future version de Parallels Desktop proposée en beta sous la référence 3036, on peut l'installer en complément de BootCamp et cohabiter en profitant du meilleur des deux protagonistes avec une seule et même licence de Windows XP.

Le sujet a l'air de beaucoup intéresser les développeurs et on commence à voir des solutions pour utiliser les logiciels pour XP sans avoir Windows XP sur le Mac (API). CrossOver de CodeWeavers a choisi cette direction. Tout ceci est en cours de développement et si ça présente encore de sérieuses limitations, la démonstration de faisabilité a été faite.

Apple a discrètement réagi en ajoutant des clauses restrictives dans les licences de OS X (depuis quelques mois) pour empêcher l'utilisation de OS X sur des machines non Apple. Apple est un fabricant de matériel et essaie de protéger ses parts de marché… ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page