module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HELP ! 2000euros pour PC montage HDV

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by macrorolos, Dec 19, 2006.

Tags:
  1. hola

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    23
    Messages:
    3,814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il ya des détrompeurs pour eviter toutes confusions:

    [​IMG]

    [​IMG]


    sinon toutes les cartes meres récentes permettent de securiser les ports AGP ou PCI Express via le Bios (quand on overclock le proc par exemple)...

    [​IMG]
     
  2. HDCoach

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... pour moi tout est sur PC, pas seulement la vidéo

    utilité d'un moniteur full HD ?
    ... pour avoir la time line en full HD ?
    .... pour avoir les icones les boutons tout petit en 1920x1080 ?
    .... pour pomper inutilement les ressources de l'ordi pour afficher le bureau en 1920x1080 ?

    ok si c'est pour de la visualisation de vidéos HD en Full screen, sinon :rolleyes:
    le 22" Wide est un bon compromis.
    j'ai du 20"Wide en DELL, on voit clairement les icones et de larges timelines.
    le 22" Wide étant à la même résolution, on voit encore mieux.

    et actuellment, ce sont les 22"Wide les meilleurs rapports qualité/prix
     
  3. JFO

    JFO

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis monté la même config (même processeur, carte mère, carte graphique et mémoire équivalente (Corsair)). Comme écrans, j'utilise un 24" Dell (1920x1200, donc full-hd) et un Sony CRT (21" 1600x1200) et c'est le rève pour le hdv, autant en natif qu'avec le codec Cineform.

    Avant j'utilisais un Pentium 4 2,4GHz, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Plus de soucis pour calculer de bêtes effets alors qu'avant j'avais le temps de m'endormir sur mon clavier...

    Je trouve qu'acheter un Mac pour l'utiliser uniquement sous Windows ne sert pas à grand chose et revient trop cher par rapport à un pc équivalent. Certes, ce sont de jolies machines (surtout les Mac Pro), mais l'argument prix reste important à mes yeux, et je ne suis encore pas prêt à dépenser 500 euros de plus (au moins) pour un Mac par rapport à un pc avec les mêmes caractéristiques.

    Donc macrorolos, si tu comptes continuer à travailler avec la suite Adobe, je te conseille la config de HDCoach. Et si tu te sens prêt à faire le grand saut dans l'univers Mac, et que l'argent n'est pas un problème pour toi, alors prend un Mac Pro. Au moins ca te permettra de changer des composants plus facilement que sur un iMac.
     
    #33 JFO, Dec 21, 2006
    Last edited: Dec 21, 2006
  4. superg

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord avec toi, je dis d'ailleurs que j'envisage le 22" pour moi. Le seul véritable intérêt d'avoir un moniteur Full HD est pour la visualisation en… Full HD ! A part ça, j'aime autant me fire un bi-écrans avec deux 22" pour le même prix !
    (actuellement je fais du montage HD sur un 19" 4/3)
     
  5. pitof

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf si ta boite est un organisme de formation! (OK c'est pas très répandu mais cela arrive, et j'en connait qui ont acheté tous leurs mac plein pot alors qu'ils ne font que de la formation!:bravo: Domage!:bravo: )
     
  6. super-rameur

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne tombons pas dans le sempiternel comparatif Apple vs Reste du monde PC...
    A qualité égale, financement parlant, on s'y retrouve.
    Macrorolos recherche une machine pour monter du HDV. En ce qui me concerne, je lui ai soumis l'hypothèse d'un iMac 24" car : écran full HD, FireWire 800, capable de démarrer Windows aussi bien que Mac OS (et ca, c'est un atout indéniable...chose que fait très bien le iMac 20".)
    Le MacPro, même si c'est la machine idéale, me semble hors de portée de ses finances.
    Maintenant, il y a aussi, et c'est une alternative tout a fait valable, le PC monté de toutes pièces. Un peu de bidouille, si on ne se trompe pas dans ses choix et dans le montage, on arrive a quelque chose qui sera très bien, moins cher, mais forcement jamais aussi bien optimisé qu'un ordi d' "assembleur".
    CQFD. Si tout était si simple, il n'y aurai pas de débat :)
     
  7. GastonHD

    Trophy Points:
    4,580
    Likes Received:
    85
    Messages:
    2,347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est un faux débat pour la taille des icônes et du texte
    - dans les "Propriétés d'affichage" tu peux régler la taille de la police d'affichage à partir de l'onglet "Apparence" ou utiliser dans "Avancé" un paramétrage plus complet de l'interface de Windows.
    - dans les propriétés du menu "Démarrer" ou de la "barre de tâche" (Bouton droit et "Propriétés" et "Personnaliser") tu peux régler la taille des icônes si cela ne te convient pas.

    - Concernant les ressources de l'ordi, une ancienne Radeon 9500Pro AGP suffit à gérer correctement un dell 24" en dvi.
     
  8. macrorolos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un peu trop trouillard pour me monter mon propre PC , et meme si c'est quelqu'un d'autre qui me le montait , je n'ai pas envie d'avoir des problemes... on ne sait jamais .
    et on m'a dit que les soft adobe marchaient tres bien sur mac , donc pas besoin d'installer windows!....euuhh.. vous confirmez la compatibilitée??
    à ce moment la j'opterai pour l' imac 24pouces avec 2gigas de ram... pour 2000 et des brouettes..
     
  9. pitof

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Completement incompatible si comme je crois l'avoir compris tu utilise un soft que tu as déjà! (à moins de faire tourner windows sur ton mac, là du coup pas de problèmes).
    Si tu veux faire tourner la suite adobe sous osx, il te faut la suite adobe pour osx et pas celle pour windows!
    Mais le choix d'adobe pour un mac, alors que tu as final cut studio pour 1000€ HT! cela me laisse pour le moins perplexe, mais les goûts et les couleures...
     
  10. macrorolos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme c'est les 1000 euros !!!!
     
  11. pitof

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi? la suite Adobe est moins chère?
     
  12. macrorolos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai deja , et je penssai pouvoir l'utilisé sur osx !
     
  13. pitof

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous osx non, par contre sous windows sur l'imac, oui...
    Autre solution, revendre ta suite et te l'offrir en mac (ou FCP).
    Sur le mac tu as en "prime" de bonnes csuites logiciels gratuites pour la vidéo, l'audio le traitement de texte la créations de site web, la réalisation de dvd...
     
  14. HDCoach

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monter sur Première Pro sur MAC !?!

    autant sur PC il y a mieux, autant sur mac, il y a Final Bug Pro....

    Qaund à la suite creative d'Adobe : sur PC, After effect Pro est inclu / sur mac, c'est en sus !
     
  15. super-rameur

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois macrorolos, dans ton cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter a installer Windows sur un mac. Primo, tu ne risque pas l'excomunication (si, si, je te jure !). Secundo, tu ne risque pas de dénaturer ta machine ni perdre en performance, et tertio, ca t'ouvres absolument toutes les portes.
    Fixe tes priorités. Tu cherches une config pour faire tourner Adobe ? Eh bien tu peux le faire avec l'iMac a condition de mettre Windows dessus. Une fois que tu en aura les moyens, rien ne t'empêchera de prendre la suite FCP (même d'occas) et passer sous OS X, sans changer de machine.

    Attention, avis personnel et subjectif : Raaa... C'est quand même le rêve :D
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous