module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

HELP ! 2000euros pour PC montage HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par macrorolos, 19 Décembre 2006.

Tags:
  1. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que d'antousiasme !
    je me demande quoi choisir .. pc? ou imac??
    mac me tente bien par sa reputation , le nouvel imac20pouce a l'aire vraiment sympa ,
    mais est ce que la suite adobe ( premier pro , after effect , encore dvd etc..) est compatible directement sur mac?? ( si j'achete un mac ce n'est pas pour le transformer en pc !!

2. super-rameur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after effect fonctionne sous OS X. Mais Adobe tire un peu la tronche depuis qu'Apple développe FCP, Motion & C°.
    Si je t'ai conseillé l'iMac 24" (pas le 20, bel et bien le 24...) c'est pour pouvoir l'utiliser comme PC pour tes applications actuelles. Je ne pense pas qu'il faille avoir peur de pratiquer Windows dessus quite a, plus tard pourquoi pas, goûter aux bonheurs de Mac OS X et, surtout, de FCP (et là je te défierai de revenir en arrière ;) ).
    Mais bon, chaque chose en son temps... L'avantage, c'est qu'avec l'iMac, tu as la machine la plus compatible avec tout, et qui a le plus de logiciels sur le marché. (amusant de dire ca d'un mac d'ailleurs :D )

3. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne peut pas mettre windows sur le 20 pouces?

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Lol c'est vrai que ça a aussi un coût. Mais dans notre cas c'est facile, celui qui s'y connait est un des membres de notre équipe (et accessoirement mon compagnon), donc si tu veux, prendre un contrat de maintenance était en quelque sorte comme acheter un service qu'on avait déjà, en interne. Quand une machine tombe en panne, même avec un bon contrat de maintenance elle n'est jamais aussi vite réparée que si le technicien en charge travaille dans la même pièce ;-)

Je reconnais que c'est quand même pas toujours évident si l'on ne s'y connait pas trop, même quand on fréquente des gens qui s'y connaissent eux...

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mais si, on peut mettre Windows sur tous les Mac et c'est beaucoup plus facile et performant depuis qu'ils sont avec processeurs Intel. L'iMac 20" est une machine très homogène pour son prix. Maintenant je comprends la réaction positive de super-rameur face à l'écran de 24".
    Il est vrai que les premières unités livrées en 24" (pas 20") ont présenté quelques petites bogues avec XP, mais je pense que ça doit être réglé maintenant.
    Pour le iMac 17" 1,83 GHz d'entrée de gamme (moins de 1000 €), c'est surtout le processeur graphique intégré (Intel GMA 950) qui est le plus gênant. Pour le 17" 2 GHz qui a une vraie carte graphique (ATI Radeon X1600) comme le modèle 20", ça tourne vraiment bien. Le 24", lui, a une carte NVIDIA GeForce 7300 GT/128 ou NVIDIA GeForce 7600 GT/256 en option. :)

6. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je prenai un imac , sa serai un 20 pouces , avec 2gigas de ram , 500 gigas de disque dur , e tune carte graphique ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de VRAM ,
    un pross core 2 duo 2.16 Ghz.. j'ai fai la simu sur l'apple store , sa me donne 1950 environ
    sa suffirai pour la haute def non?

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    barraalice, je ne critique pas ta position, je dis simplement qu'il faut être dans un environnement favorable pour en retirer tous les avantages et qu'il faut tenir compte de tous les coûts pour voir si ça en vaut vraiment la peine.

Quand j'ai commandé mon premier PC en 1984, j'avais choisi de l'acheter en kit car il était deux fois moins cher qu'un modèle équivalent prêt à l'emploi. Mais quand tu reçois un kit où aucun composant n'est monté sur la carte mère, il faut un peu de patience et de dextérité avec le fer à souder avant de pouvoir brancher avec beaucoup d'émotion la prise de l'ordinateur. L'intégration à côté, c'est un jeu d'enfant. :)

macrorolos, c'est sans problème pour le HDV. Tu n'as pas d'étudiants ou d'enseignants dans tes proches ? :)

8. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma mere est instit' et je suis étudiant:D , a 3IS , une école d'audiovisuel en banlieue parisienne... pourquoi?:D :D

9. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va faire un tour sur l'apple store education alors (cliquer dans la colonne de droite sur l'apple store). Tu auras droit à une réduction d'environ 6%

Tes 2000 euros, c'est avec ou sans écran ? Parce qu'en mac, il n efaut jamais oublier le Mac Pro qui n'est jamais loin niveau tarifs.

J'hésitais entre un iMac 24" ou un MacPro Quad 2Ghz au mois de septembre.
    J'ai finalement acheté le MacPro en éducation, pour le même prix que le 24" mais sans écran. Je ne regrète pas du tout mon choix !

10. macrorolos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info !

11. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Evite de prendre les 500Go de disque chez Apple. C'est bien trop cher.

Mieux vaut rajouter un disque externe en Firewire (800 si tu prends le 24") de chez MacWay par exemple, ils sont excellents.

Pour 2095€ en éducation, tu as l'iMac 24" avec 2Go de Ram.

Avantages du 24" :
    - écran full HD 1920*1200 (le 20" est en 1680*1050 de mémoire)
    - firewire 800 (firewire 400 sur le 20")

C'est à mon sens la meilleure machine du moment pour ce prix. Trouvez moi un autre ordinateur avec un 24" full HD pour 2000€…

12. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    2095 € tu dis... C'est vrai quand même, c'est tout à fait honorable, surtout quand tu peux récupérer la TVA (même si je suppose que dans ce cas il faut donc oublier les 6% de remise éducation)

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un exemple : sur le net on voit des cartes graphiques Agp de toutes tailles de ram embarquée mais le voltage n'est jamais spécifié; Voltage qui peut carrément fusiller la carte mère si il n'est pas le bon ou si cette dernière n'est pas équipée de sécurités qui l'empêcheront de demarrer si on a pas la carte graphique compatible . Pas évident de ne pas se planter là ...

<TABLE class=ccm style="WIDTH: 484px; HEIGHT: 127px" align=center><TBODY><TR><TD>AGP</TD><TD>Tension</TD><TD>Mode</TD></TR><TR><TD>AGP 1.0</TD><TD>3.3 V</TD><TD>1x, 2x</TD></TR><TR><TD>AGP 2.0</TD><TD>1.5 V</TD><TD>1x, 2x, 4x</TD></TR><TR><TD>AGP 2.0 universal</TD><TD>1.5 V, 3.3 V</TD><TD>1x, 2x, 4x</TD></TR><TR><TD>AGP 3.0</TD><TD>1.5 V</TD><TD>4x, 8x</TD></TR></TBODY></TABLE>

Ce tableau extrait de cet article montre bien qu'on peut confondre facilement ....même en étant averti ...

14. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    macrorolos :
    • Carte mère Asus P5B Deluxe
    • Processeur Intel Core 2 Duo E6600
    • Ventialteur/Radiateur : Noctua NH-U12F
    • Mémorie : Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC6400 LL
    • Disque système : Western Digital 74 Go 10 000 Trs SATA
    • Disque Media : Western Digital Caviar RE2 S-ATA 400 Go - 16 Mo
    • Graveur DVD Nec DVD+/-R
    • Carte Graphique passive : Gigabyte GV-NX76T256D-RH
    • Boitier : Antec P180
    • Alimentation : Seasonic S12-500HT 500 W
    • Moniteur : Belinea 22W Artistline 22"Wide

= moins de 2000 €

... pour une config très performante et silencieuse

15. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais …

Je pense que la première question que tu dois te poser est : est ce que tu veux pouvoir utiliser Mac OS X et par extension Final Cut ou est ce que ce n'est pas un critère pour toi ? Je ne répondrai pas à cette question à ta place vu que je ne suis de toute façon pas objectif là dessus et que pour moi la video c'est sur un mac sinon rien :rire: (qui a dit extrémiste ??:lol: ).

C'est tout de même l'atout majeur du mac de pouvoir y installer à la fois windows, mac os et linux.

Deuxième question : est ce que tu veux un moniteur Full HD ? Car le 22" que HD Coach propose n'est pas full HD, comme toutes les dalles 22" (à part ça, je lorgne de plus en plus sur un ou même deux 22" Samsung…)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page