module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compte rendu Canon HV10

Discussion dans 'Canon' créé par Goldy, 20 Novembre 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Salut Michel,

Merci pour ces images qui sont très intéressantes.

J'ai beau travailler sur du hdv quasiment tout les jours je suis toujours comme un gosse emerveillé quand je vois ce que peut sortir une telle petite machine et à un tel prix.

Le rush d'essai de l'autofocus est quand même assez grandiose quand on y pense. Quelle définition dans l'image, quelle rendu de matière sur la pierre. Est-ce que l'expo était en automatique, car; malgré un éclairage un peu difficile, elle est quasi parfaite.

Je ne vois pas trop ce que ma Z1 ferait de plus en terme uniquement d'image. Pour l'utilisation, évidemment, c'est autre chose.

La conclusion quand même est que pour le moment nous n'avons encore jamais vu une caméra hdv nous décevoir sur la qualité de l'image. Qu'elle soit grosse ou petite (la caméra).

Après c'est une affaire de choix de taille, de fonction et d'utilisation mais il est rassurant de constater pour les futurs acheteurs qu'aucune ne fait des images au rabais.

Je me suis beaucoup amusé (connaissant ton gabarit) en t'imaginant en train de manipuler ce minuscule engin. On ne devait plus la voir beaucoup la pauvre petite ! :lol:

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    En auto, oui. En fait le bon rendu est surtout dû à l'angle de la lumière je pense. Et il n'y avait pas spécialement de piège pour la cellule dans ce plan. Sur d'autres plans, on voit l'automatisme de l'exposition fonctionner, il n'y a rien à en dire sinon qu'il fonctionne très bien pour ce qu'il est. Ce que je regrette moi c'est qu'il soit si difficile en fait de débrayer cet automatisme sur cette caméra. Sous ce rapport comme presque sur tous (et au premier rang l'ergonomie pour mains normales ;-) ) sauf la compacité je lui préfère la HC1. Je n'ai pas encore testé la HC3 vraiment. Mais ça ne saurait tellement tarder.

Michel

3. Cocornichon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boitier

Bonjour, simple petite question, un peu hors-sujet, et je sais oui c'est pas bien, c'est moin premier message, mais je suis trop trop impatient !!!

C'est juste pour savoir si Canon fabriquait un boitier etanche pour le Canon HV10 ?
    Si c'est le cas, pensez vous que c'est fiable, et que les HD ne risquent pas trop, genre les chocs ou quoi (c'est pour filmer dans les vagues en planche à voile).

VOilà je vous remercie d'avance de vos réponses !!!

4. Gagar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doc en Francais SVP ?

Bien que je ne connaisse pas vraiment la signification de NTSC/PAL (merci pour les precisions), je sais qu'il s'agit de deux normes (c'est tout). Il me semble que le HV10 est exclusivement NTSC, mais (je sais pas si c'est un "mais"), il est certain qu'il fonctionne a merveille aux USA comme en France (on a personnellement teste), a la tele comme a l'ordinateur. C'est un vrai petit bijou. Je rappelle que je suis un ignare en video (play/stop/transfert/eteindre), mais amateur en montage :-).

Ce que je cherche, c'est juste la doc en Francais, histoire que Papa n'ait pas besoin de moi pour traduire l'Anglais. Si quelqu'un peut m'envoyer un pdf, (ou des scan, mais je sais c'est lourd), ce serait hyper sympa. Bon, ne vous mettez pas en 4 non plus, vu qu'il a deja pris l'engin en main (un vrai petit bijou vous dis-je), mais les fonctions sont inombrables.

Merci.

5. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, en France la HV10 est vendue en système PAL , norme CCIR. Les logiciels modernes de montage video de nos PC ou Mac font le PAL et le NTSC en HDV ou DV. Les caméras DV et HDV sont soit PAL soit NTSC mais pas les deux. Le problème viendra ensuite pour trouver en France une télévision Full HD en 1920X1080 points ou une HD Ready en 1280X720 qui fasse le PAL et le NTSC (je ne sais pas si cela existe) Avec le Canon HV10 tu dois choisir le Full HD 1080i. La vie n'est pas facile pour les amateurs de HDV comme nous mais la solution est en bonne voie. Les images filmées avec cette caméra ont un rendu formidable sur une TV Full HD. A l'extérieur on compte les brins d'herbe et en intérieur la petite torche est assez puissante pour filmer dans une grande pièce avec beaucoup de netteté, la lumière émise me donne de bonnes couleurs et je ne filme qu'en automatique. Je ne suis pas assez doué pour utiliser les dizaines de réglages.
    Au sujet de ta notice je n'ai trouvé que ce site pour les NTSC.
    Canon Canada Inc. - Products

6. Gagar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ozzor pour ces infos

Excellent lien qui devrait occuper papa un petit peu :-) Cela etant, je suis toujours a la recherche de la doc en Francais.

Pour ce qui est de la TV HD, une fois que la video a ete transferee sur l'ordinateur et montee et rendue, on se moque de savoir si c'est du PAL ou du NTSC non ? Ca generait juste si on souhaitait brancher le camescope directement sur la TV ?

Ce qui me preoccupe davantage, c'est le stockage... 150Mo pour 15 secondes de films... ca va vite !

7. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le stockage de tes vidéos, dans ton cas, le plus simple est de les replacer sur des bandes DV. Ta caméra fera cela puisqu’elle est en In/out. Tu devras posséder le logiciel PC adapté. J’en connais 3 qui acceptent le HDV : Adobe Premiere Pro 2.0, très bon mais assez complexe ; Pinnacle Studio 10.7 que j’utilise lorsque je ne veux pas me casser la tête et qui fait du très bon travail ; Ulead Vidéo Studio qui vient de sortir son patch HDV.
    Il y a une autre solution, acheter un disque dur externe de 2 ou 300 Go pour y placer tes films après les avoir compressé avec les logiciels ci-dessus. (Pour une question de prix je te conseille le disque. Ne pas oublier que les bandes DV sont couvertes de ferrite, chaque passage en enlève un peu et dix ou trente fois plus tard c’est illisible) Il y a bien un site qui envoie les notices de tout nos engins, les prix sont de plus de 30€ et je n’ai pas essayé.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    :perplexe: :perplexe:

9. Gagar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stockage, et site SVP ? :-)

Pour le stockage, j'ai effectivement opte pour un 2nd disque dur interne de 500Go (bien meilleur marche que les disques externes).

Pour la doc, j'esperais que quelqu'un sur le forum serait en possession d'un pdf.
    :-)

PS : Papa ne sait tjrs pas lire l'Anglais, mais il s'amuse comme un gamin avec son HV10 !

10. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Gagar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ozzor pour les liens

Malheureusement, je n'ai pas trouve le HV10 sur le site des docs... J'y ai cru... un peu :-)

14. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Gagar, bonjour. La notice que tu cherches n'est plus indispensable pour ta HV10, l'adresse
    Test Canon HV10 : Voyage au pays de Lilliput - Magazinevideo.com
    est suffisante pour avoir les principaux réglages. Je l'ai imprimé et j'ai rangé les 100 pages de la notice d'origine. De plus je trouve que c'est mieux expliqué pour un amateur comme moi. Tout y est même la photo. La carte graphique de mon PC a 3 ans et pose des problèmes avec le Natif HDV. Je filme en HDV et je rentre les .AVI en DV avec "Downconversion" (voir notice) Je garde les films sur bande pour des jours meilleurs.
    En HDV il n'y a pas de PAL OU NTSC, tu n'auras donc pas de problème de conversion par la suite avec ton outil acheté au US.

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général quand on ne trouve pas en France Canon Canada fournit la réponse.... mais pas de doc du HV-10 à ce jour ... Pour les doc en français . Pour les docs en anglais .

Mais un acheteur duement enregistré doit pouvoir l'obtenir sans problèmes par ce biais.

Je trouve que les constructeurs devraient prendre exemple sur ceux qui mettent à la dispostion du public des vidéastes ou photographes sinon leur notice technique du moins la notice utilisateur qui, même si elle n'est pas toujours infaillible, et surtout lorsque traduite un peu rapidement de langues exotiques, permet souvent de se faire une opinion nettemment plus précise sur le matériel que les docs commerciales.

Je suis sur qu'ils verraient leurs ventes gonfler avec ce système plus transparent qui à l'heure du net est assez facile à mettre en oeuvre ....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous