module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bruits de couloir

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par st65, 18 Décembre 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le "rolling shutter", artifice permetant d'augmenter la sensibilité des capteurs CMOS, serait à l'origine de soucis de mise au point automatique (décrochages inopinés).
    Qqun peut confirmer, avec un HDR-FX7 ou HVR-A1 ?

A+

2. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si on doit pointer du doigt spécialement le 'rolling' shutter en soi : mais il est clair que même la doc Sony de mon HC1 signale plusieurs fois qu'un changement de paramêtre et/ou de vistesse du 'shutter' peut faire perdre la mise au point automatique, et elel recommande alors de passer en mode 'mise au point manuelle'.

C'est ainsi le cas pour les options de menu (sorry, je n'ai là, au boulot, que la doc en englais sous la main...) : 'Shutter speed', 'Super Night shot', 'Color slow shutter' ainsi que dans certains mode AE pré-programmés.

Koala

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il s'agit simplement de la perte de la mise au point, en mode automatique.
    Je viens de me souvenir que, filmant un avion par beau temps, j'ai eu sans raisons un pompage de la MAP. Beau temps, appareil à environ 2 Km de distance donc la MAP aurait du rester sur infini.
    Je vais essayer de retrouver ces image faites par le HC3 en tout auto.

A+

4. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ST65,
    j'ai eu ce cas aussi il y a plusieurs années avec mon caméscope Sony D8 en filmant un des dernier vol du Concorde. il n'y a donc pas qu'en HDV que cela arrive.
    Depuis lors de prise de vue générale de plus d'une dizaine de mètres, je passe automatiquement en manuel et sur l'infini si besoin.

Peut être une mouche qui passe devant l'objectif ???? ou un reflet sur l'objectif ?? :lol:

Serge

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le programme de pilotage de l' autofocus recherche une zone à contraste relativement fort …

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de rolling shutter sur les D8. Par contre, sur les premiers modèles, une forte lumiere incidente pouvait perturber la MAP. Corrigé à partir de la seconde génération (series TRV x2x).

A+

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a c'est toi qui a filmé le crash d'un Concorde a Gonesse..:perplexe:

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, tu penses que la MAP a suivi une pale de turbine ?

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Ailette CONCORDE Air France sur SOCLE (moteur Rolls Royce Olympus 593, Haute Pression, 3 eme Etage en Titane )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page