module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exporter .fla vers avi

Discussion in 'Archives moteurs' started by bassiste, Dec 17, 2006.

Tags:
  1. bassiste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je develloppe pour le plaisir depuis 3 ans.
    J ai flash 8 pro.

J'ai fait un clip video, mais lorsque j exporte l animation en .avi, la qualité est médiocre (meme sans compresser).

De plus le poids est enorme pres de 100 MO pour 3min de video:
    Les liens:
    un de mes site Le Groupe Idem
    la video en question: Nouvelle page 1

En streaming le swf. car avi pas net mais téléchargeable.

Pouvez vous m aider?

Merci
    cdt
    :)

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Je viens de voir la vidéo sur ton site web.
    Une des premières remarques à faire, c'est la nette différence de définition entre la vidéo live (les gens installant le matos et jouant) et les éléments graphiques en incrust' (synthés et photos)
    Il n'est donc pas très étonnant que le resultat ne soit pas satisfaisant, tant sur la diffusion que sur l'export vers un meilleur format.

Il faudrait donc savoir si il t'est possible d'améliorer la qualité de la vidéo de base... ;)
    ... pour ensuite avoir un résultat final à la hauteur de tes attentes.

++

3. domri94

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais eu un souci similaire avec une version antérieur de Flash (MX 2002).
    Je vois que l'export en avi n'a pas été amélioré. Peut-etre parce que ce type de travail est plutot prévu pour être fait sous After Effect...
    Quelques propositions :

- si lors de l'export en swf, la qualité est aussi médiocre, cela vient de la qualité des sources, comme l'a dit Arthur le moine
    - si l'export en swf est de bonne qualité, alors que l'export en avi est médiocre, meme sans compression, j'avais lu quelque part qu'une solution consistait à travailler dans flash dans une résolution beaucoup plus grande (nécessite un machine puissante), d'exporter un avi sans compression dans cette résolution, et de le recompresser au bon format dans un logiciel plus efficace. Par exemple, tu veux du 800x600, tu travailles dans Flash en 1280x1024, tu exportes sans compression, puis tu recompresses en 800x600 dans un vrai logiciel de compression vidéo. Dans mon cas ça avait fonctionné, mais je ne suis pas sur que ça réglera ton probleme.
    J'espère avoir été clair

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    C'est en celà que je suppose soit une acquisition depuis du DV via port USB, soit le tournage des images avec un appareil "exotique" (un APN, ou un camescope à DD ou DVD)

--> bassiste : Il faudrait un peu plus de précisions sur le tournage et le traitement des images live (matériel, codec et acquisition), afin d'apporter de vraies réponses... ;)

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arthur le Moine: tu as fait un raccourci, car j'aimerais bien savoir comment faire une acquisition depuis du DV via port USB !
    A ma connaissance ou c'est du DV et on fait l'acquisition via le port IEEE1394 (DV-Out) ou c'est un fichier compressé (comme ceux des appareils photos numériques avec fonction video) que l'on charge au travers d'une liaison USB, mais ce n'est pas une image DV. Sinon pourquoi les constructeurs se donneraient-ils la peine de mettre les deux sorties ?

Une remarque pour ceux qui visent la qualité : la video DV est basée sur 720x576 pixels rectangulaires (1x1,067). Si cette vidéo est destinée à être lue uniquement sur ordi, il faut convertir les pixels rectangulaires en pixels carrés, si on ne veut pas avoir des déformations comme dans la video en question: Nouvelle page 1. Ca nécessite de faire un montage en DV et une exportation au format 768x576 avec des pixels carrés. Après on peut l'incorporer dans d'autres logiciels à la compression souhaitée.

6. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Mea culpa, j'ai effectivement fait un raccourci... :o
    Bien évidemment, j'avais en tête ces deux mode d'acquisition, même si je ne suis pas un grand consommateur de la sortie USB des camescopes actuels. Merci d'avoir précisé les choses sur ce point... ;)

++

7. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    il faudrait utiliser Flash 8 Video Encoder plutôt avec virtualdub pour avoir de bons résultats

amicalement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous