module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

INTENSITY dispo mais...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by pat42, Dec 16, 2006.

Tags:
  1. pat42

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    la carte d'acquisition HDMI de Blackmagic est dispo chez nos amis d'Atreid mais je viens de remarquer qu'elle n'est pas (pour l'instant) dispo pour les Mac Power PC :perplexe:
     
  2. renardm

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois que l'on a enregistrer sur la cassette en hdv même si l'on capture par la prise hdmi la compression est faite ?
    quand on lis le descriptif on pourrait croire que l'on evite la compression en hdv pour le montage
    c'est seulement en configuration plateau ou l'on recupère le signal non compresser en hdv dites moi si je me trompe :)
     
  3. Hugues Lemoîne

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    3,004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-Jacques content de l'apprendre ...

    Et shame on me ce n'est pas à Atreid que j'ai demandé disponibilité de cette carte mais à Ctmsolutions ....et c'est très récent donc c'est normal que je n'ai pas encore de réponse.

    Décidément en ce moment je ne tourne pas rond moi ...
     
  4. Hugues Lemoîne

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    3,004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D Sa zyé pa wè, kyè pa fè mal : les yeux n'ont pas vu, le coeur ne souffre pas. ( On ne souffre pas de ce qu'on ignore ... proverbe créole ).
     
  5. pat42

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'empeche que j'ai un Mac G5 avec PCI express et que je me demande toujours si je peux acheter cette carte ?
     
  6. Hugues Lemoîne

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    3,004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Oui Pat on papote on papote mais c'est bien du Pci Express...(voir rubrique "Standard ") quand ce sera dispo ici ... et même que sur Mac tu aurais plus de temps réel que nous pauvres Pcistes avec cette intense carte ( la vie est injuste mais c'est la vie :O).
     
  7. pat42

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais j'ai un Mac PCI expresse en Power PC pas Mac Intel :
    "Compatible with Microsoft Windows™ and Apple Intel based Mac Pro systems.
    Apple Power PC systems not yet supported."
     
  8. Hugues Lemoîne

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    3,004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que tu vas devoir te rabattre sur une autre solution dans ce cas. En tout cas pour l'instant le "not yet" pouvant laisser supposer que la compatibilité sera assurée ultérieurement ... mais bon sous toutes réserves évidemment.
     
  9. Hugues Lemoîne

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    3,004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suspens .... :cool:
     
  10. jerry75

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    1,313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil.
    Arrivée ce matin.
     
  11. rekarte

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette carte m´ interesse aussi. Je voudrais l´ utiliser en tant q Frame Buffer pour Fusion et
    Premiere Pro 2.0. Le probléme est qu´ un écran avec entré HDMI est trop cher pour mon porte-monaie. J´ avais donc pensé à acheter una Intensity, un convertisseur HDMI vers DVI-I et utiliser un écran pour ordinateur bien moins chér.
    La question est donc simple: est-ce que quelqu´ un à dejà essayé cela? J´ ai écrit un mail au support de Decklink, mais ils ne m´ ont toujours pas répondu.

    Merci et à bientôt.
     
  12. mcprod

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images 1 et 2 proviennent d'une bande HDV mais l'une capturée en HDV natif et l'autre en DVCPRO HD ?!

    En tout cas il y a une sacrée différence..

    A+

    mcprod
     
  13. o.welles

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas comment il peut y avoir une telle différence entre les 2 captures qui viennent pourtant d'une même source! Cela vient -il de final cut pro qui "calculerait " mal une image provenant du flux hdv?
     
  14. otero

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu moins de lumière et un peu plus de contraste et on obtient un resultat approchant la seconde image à partir de la première. I l y a aussi une différence de netteté qui s'explique par le fait que ce ne soit pas exactement la même image, le flou de bougé n' est pas le même.
     
  15. o.welles

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,merci Otero,et qu' en est-il en différence de qualité si la source est non pas la bande hdv mais directement la sortie cam sans enregistrement?
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous