module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion de titres

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by james3, Dec 16, 2006.

Tags:
  1. james3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    [​IMG]Bonjour
    J'ajoute ici une copie d'écran du défaut constaté à la lecture du montage sur le moniteur (flèche) Il se pourrait que le défaut n'apparaîsse que sur ce moniteur et non sur enregistrement sur fichier ou DVD.:perplexe:
    Ci dessous mon message d'origine

J'utilise ST10 avec Windows XP
    Lorsque je monte un film (edition) j'insère des titres entre des scènes et là un défaut apparaît: à la lecture, une sorte d' "effet de traînée" du titre sur l'image suivante. Cette traînée a un aspect de "mosaïque pixellisée". Si je continue la lecture des scènes suivantes elle disparaît au bout de quelques secondes. Ce phénomène n'existe pas si j'allonge la durée du titre.
    Est-ce un phénomène connu? Est-ce un défaut de paramétrage?
    Il est indépendant de la taille du montage que j'ai réduit à quelques scènes (2 mn) pour essai: sans influence.

Merci pour les renseignements

#1 james3, Dec 16, 2006
    Last edited: Dec 16, 2006
  2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    d'une façon générale il est fortement conseillé de travailler par partie.
    donc de faire régulièrement un rendu AVI, puis de coller toutes les parties dans un projet final.
    c'est au niveau d'une transition en fondu que ton problème se pose ?

dans le caps ,que tu montres , n'y a t'il pas des incohérences ? je vois inscrit dans les paramètres video > mjpeg ? et dans type de fichier > AVI
    (nb je ne connais pas S10)
    dans quel format sauvegardes-tu ?

3. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme te le dis ggfx sur un film nous devons TOUJOURS travailler par parties.
    Ce qui veut dire:
    - découper la totalité des rushes en scènes (scènes de quelques minutes à 15mn MAXI)
    - chaque scène est égale à un sous projet sous Studio et on ne s'occupe pas du reste du film, on monte la scène, c'est tout.( montage= découpage des plans, transitions, étalonnage des images, mixage des sons, bruitages et musiques, ...) ensuite rendu AVI.
    - tous les AVI terminés sont mis sur le projet principal du film auquel on ajoute alors, si besoin est, le commentaire.
    - Rendu complet du film pour K7, DVD, ou autres supports.

Que cela soit sous Studio 9, 10, Premiere Pro ou autres logiciels de montage, il faut s'organiser de manière à pouvoir, en cas échéant, modifier juste la partie prévue.

Bon je vais faire une fiche pratique sur ce type de montage que je mettrais sur mon site.

Serge

4. james3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Titres

Bonsoir
    Bien noté tes infos. Je dois cependant les décoder, ce que je ferai tranquillement dès que possible
    Merci
    A+

5. james3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour et merci à vous.
    En fait je précise que le défaut apparaît au montage, quand je fais la relecture du projet en cours
    Comment fait-on le réassemblage de scènes construites individuellement: on monte une scène, puis sauvegarde (sc1.stx) puis une autre (sc2.stx) enfin on rappelle les deux fichiers.stx sous "édition" et on les assemble entr'eux sous projet (proj A.stx)?? est-ce la méthode?
    Merci
    A+

6. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux faire un rendu AVI de chaque scène et récupérer tous les fichiers AVI des scènes dans un seul projet, comme expliqué plus haut.

Serge

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    il est en effet préférable de faire des sauvegardes régulières.

comme gastineau le précise fait un rendu (calcul au format AVI DV) de tes sous projets > onglet création.

dans le projet final tu assembles sur la time-line et dans l'ordre les différents rendu AVI obtenus les uns derrière les autres.

8. james3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Reassemblage de sous projets

Bonsoir
    Merci "gatineau" Ton explication est claire et ça je l'ai bien pigé, et un pratiqué, restent deux points:
    Comment assembler les divers sous projets AVI ? Est-ce sous "editer" ou "Creer film"? et le fait-on par copier coller?
    Je n'ai toujours pas trouvé d'explication à cet effet de "mosaïque" qui traîne derrière un titre ou une transition lors de la relecture sous "edition" (voir mon image jointe d'un précédent message.
    Si tu as une idée, merci à l'avance
    A+

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680

le montage se fait sous "EDITER"
    il suffit de déplacer les AVI ,qui seront sur le requestre (tableau) en haut de fenêtre, les uns aprés les autres , sur la timeline.

10. james3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok Ok merci
    Je viens de le faire à l'instant et ça colle. Il faut donc, sous "éditer" rappeler dans la fenêtre 1/4 haut gauche, les divers sous projets qui apparaîssent avec icône en forme de film (vert), puis les faire glisser sur la Time Line, et là on peut à nouveau retravailler l'ensemble si nécessaire, puis faire "Créer le film". D'une façon générale, on choisit "DV" comme préréglage??
    Merci
    A+

11. james3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Montages AVI sous ST10

[​IMG]Bonjour "ggfx"
    Au risque de paraître obtus je préfère être précis et te demander confirmation de la procédure de regroupage ou assemblage des divers AVI que j'ai imagé par le document ci joint (je ne connaissais pas le terme "requestre"
    Merci à toi

12. james3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Paramètres Création ST10

Quels paramètres moyens et convenables recommandes-tu pour les "Préréglages" et les "compressions"
    Merci

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je suppose que la procédure est correcte (je ne vois rien :D )

si tu veux graver un DVD, utilise en premier un DVD RW réinscriptible.

qu'elle est la taille et la durée exacte de ton projet ?

fais-tu appel à un logiciel de gravure externe?

14. james3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Titres

Bonsoir
    Je dois avouer avoir des difficultés à stabiliser une procédure: je te reprécise mon besoin
    1- Je recopies des cassettes VHSC enregistrées sur camescope Panasonic
    2- Je peux décider de coupures là où je veux: donc pas de temps imposé
    3- Je fais captures- édtion et création films sur ST 10
    Je souhaite une qualité correcte qui respecte la qualité originale mais sans plus. Je regrave ensuite à bas débit sur DVD qui devront pouvoir être lus sur lecteurs courants de salon.
    D'où mes questions sur le choix des paramètres convenables.
    Ces infos sont elles suffisantes pour que tu me guides. J'arrive aujourd'hui à des résultats mais il en y a partout: des .stx -- .avi !!!
    Une info, je sauvegarde sur HDD extérieur au PC
    Sympa à toi
    Merci

#14 james3, Dec 19, 2006
    Last edited: Dec 19, 2006
  15. james3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Suite à "ggfx"
    Si tu le souhaites et le peux, il m'est possible de te passer la pièce jointe sur mail
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous