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Camescopes HDV : 3CCD, 3CMOS, 1CMOS...?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par edouardoo, 13 Décembre 2006.

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  1. Gigidu13

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    Ben oui, il est un peu sombre parce qu'il faisait sombre ! et je l'ai un peu sous-exposé... mais les images n'ont pas été retravaillées, c'est brut de fonderie... je ne dis pas encore de quelle camescope il s'agit... j'attends des avis de gens qui ont des théories...
     
  2. mcprod

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    HC1 !

    A+

    mcprod
     
  3. guy-jacques

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    Ah, Corsica bella …

    Gigidu13 (13 ? ou 20A ? passons …)
    Moi, je ne vois pas de sous-exposition, mais le rendu "vrai" d'une luminosité à fort contraste (malgré la couverture nuageuse variable …) … On peut, dans certains cas effectivement avoir des vaguelettes disons transparentes, mais avec les contre-jours et les effets cherchés et plein d' étoiles sans smear ( tiens, tiens sans smear …), qui dit mieux, montre mieux.
    Et, félicitations, Gigi, écrire, c'est bien, montrer, c'est mieux, et montrer quand ça bouge (dont un peu le zodiac) c'est encore mieux !

    Une petite critique cependant : c'est pas terrible votre pêche, par là bas on s' attendait à la langouste …
    Et, même pour la palangrote, la technique - je suis "conseiller technique", hein, faut pas oublier - ben, la technique pour la palangrote, c'est de découper le fond, le second fond, d'une boîte de conserve de 5l et de le remplacer par une vitre étanchéïsée (façon masque de plongée) et quand le Golfe d' Ajaccio est calme, tu maintiens ce subscope pour voir quand le poisson y pite à l' hameçon … si ya du poisson !
     
  4. Gigidu13

    So
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    Oui je suis d'accord avec le rendu "vrai"... j'ai dit sous ex par rapport à ce que propose le camescope en auto, mais ce qui s'affiche est la bonne expo...
    Bon pour la peche c'est vrai que je ne suis pas un spécialiste et comme je devais faire des images comme ça à la volée, je n'ai pas trop mis le nez dans la technique d'accrochage du poisson... y'avait du poisson, mais c'est plus drole de se montrer bredouilles...
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Pourquoi l'image est en progressif ?
     
  6. Gigidu13

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    Parce que la devinette c'est quel est le camescope d'origine des images : PANA SONY ou CANON... sachant que pour brouiller les pistes le clip est en MPEG2 TS 25p (mélange des caractéristiques diverses ... j'aurais pu aussi le presenter en DVCPRO HD entrelacé)
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

    Décidément on m'aura tout fait dans cette discussion. :(

    Et après st65 me demande pourquoi je dis que je ne présenterai plus de test...
     
  8. Gigidu13

    So
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    c'est un petit jeu de 5 mn ! et apres je dis tout... st65 tu as une idée ?
     
  9. mcprod

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    la réponse Gigidu13 ?

    A+

    mcprod
     
  10. Gigidu13

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    la petite Sony HC1, avec son capteur mono CMOS, et l'objectif coiffé sur la première moitié du clip, du complément optique x0.7 Sony HG0737X..., sans paresoleil d'ailleurs voilà...
    J'ai fait l'acquisition des images sur Edius4 en Canopus HQ direct, petit montage, export HQ, detrammage avec Procoder express, puis remise en MPEG2 TS par procoder express.
     
  11. GastonHD

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    Et avec ton écran fullHD tu vois quoi à partir de la seconde 25 ?
    Tu trouves que c'est propre ?
    Regarde bien l'eau, la jambe gauche du pécheur, les mains, sa tête ?
    Si tu ne vois encore rien à la vitesse normale fait un arrêt sur image puisque c'est du progressif cela devrait facile à voir ?

    Je ne sais pas si tu as touché à l'image mais je suis certain qu'en dv tu peux faire mieux, certes en 720x576, mais bon.
    Au fait tu utilises quoi comme player ?
    J'ai essayé avec vlc et wmp11

    Hugues, je suis tout à fait en accord avec toi sur ce point, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'utilise la Z1, et aussi auparavent (et de temps en temps encore ) la pd170 .
    Un peu plus haut dans ce thread j'ai dit ceci :

    "... ou une autre une Z1 ou une PD170 pour des tournages dans des conditions de lumière critiques."
     
  12. Gigidu13

    So
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    Gaston HD,
    Oui je vais refaire le transcodage vers le MPEG2 parce qu'en version Canopus HQ, il n'y a pas de lezard... J'utilise vlc pour lire le mpeg2 ts
     
  13. JLH 37

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    Il y a pire. As-tu remarqué, par moment, un défaut sur l'image qui consiste en l'apparition d'une petite zone complètement zébrée comme si il manquait des lignes. C'est pas facile à décrire.

    On les voit bien tout au début du film ou un certain nombre de mâts en haut à droite sont déformés et zébrés. Je n'ai encore jamais vu ce truc là nulle part.

    J'espère que c'est la trituration du fichier vidéo qui provoque cela, sinon la machine de prises de vue a un problème.
     
  14. Gigidu13

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    Oui absolument, je n'avais pas verifier le fichier après retranscodage en mpeg2 ts, car sur le fichier HQ il n'y a pas du tout ces problèmes... il faut que je regarde ça
     
  15. GastonHD

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    Pas de problème, arrange nous çà, mais bon je suis sûr qu'il restera quelques traces malgré tout, dans ce cas ce n'est pas la HC1 qui est en cause, mais plutôt le format de compression HDV. ;)

    Tu devrais utiliser capdvhs pour la capture de ta séquence plutôt que de passer par un transcodage, le résultat devrait être bien meilleur même si le hdv (à cause du taux de compression) a des difficultés à gérer correctement les vaguelettes ou les images trop riches en couleurs et en mouvements.
     
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