module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelque chose de bien pour ~500€ ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par valonline, 11 Décembre 2006.

Tags:
  1. valonline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me permet de poster un message car les fêtes approches et je me prive de vacance en montagne pour m'achter un nouveau camescope :)

Je suis depuis quelques année déja possesseur d'un Samsung VPD-73, celui-ci est déja vieux et commence vraiment a avoir de la peine a fonctionner correctement, et niveau qualité de l'image, c'est vraiment mauvais...

Mon camescope actuel :

Je souhaite donc acquérir un nouveau camescope mon usage principal sera de filmer du sport ( plutot skate bmx ) il me faut donc un camescope capable d'accepter un grand angle, j'ai déja un fish eyes kenko 0.43X de 37mm... je cherche donc un camescope ayant une bonne qualité d'image, car il je souhaiterai aussi faire quelque "court métrage" amateur avec... mon budget tourne autour de 500€, j'ai déja pu reperer le Panasonic NV-GS180 et j'ai regarder beaucoup de sujet sur celui-ci maisil sont tres mitigé, ...
    est-ce que le tri ccd fait vraiment la différene avec un capteur classique ?
    je ne suis fixer sur aucun camescope je cherche donc un avis pour me dire si le Panasonic NV-GS180 est un bon choix et surtout me dire pour environ 500€ quel modèle de caméscope me conseillerez vous ?

si vous avez besoin d'autre information poser moi les questions que vous voulez...

j'espere avoir une réponse efficace, je ne pense pas être déçu les membres du forum m'apporte toujours de bonne informations, merci d'avance !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    La GS-180 est excellente que ce soit sur les plans image et son. Il est juste limité aux niveaux des entrées video. Le diamètre étant de 37 mm pas de problèmes pour monter votre additif. Quant aux différences entre 3 petits CCD 1/6 et un grand 1/3, il y a un léger plus au niveau de la colorimétrie pour les premiers mais il y eu tellement de progrès dans le traitement des signaux que l'argument tient moins qu'il y a quelques années. Au niveau de la définition ça ne change rien. Ce qui me semble important ce sont les prises casque et micro, or dans cette gamme de prix la GS-180 est une des rares à les posséder en plus d'un bon stabilisateur et d'un micro intégré récupérant très peu de bruits de fonctionnement. Une bonne à machine à faire des rushes, pour finaliser le montage sur cassette, voir ailleurs ou utiliser votre vieux camescope s'il a une entrée video.

3. valonline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Homero, donc c'est un produit de bonne qualité celon toi , humm au niveau des entrées video tant que j'ai le DV Out je peu mettre mes rush sur mon PC donc je pense que cela me suffira, merci beaucoup pour ton avis en tout cas...

Si quelqu'un d'autre a un autres avis ou d'autre camescope a me proposer dans cet ordre de prix je suis toujours tres intéréssé, car j'aimerais trouver des opinions différentes et peut-etre comparer avec d'autre modèle qui vous semble bien pour cet ordre de prix donc voila ...

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    a mon avis il est indispensable d'avoir un dv in pour enregistrer ses montages sur cassette, qui reste le plus sur moyen d'archiver correctement ses montages.
    je viens d'acheter cet apres-midi même un Sony hc 35 pour ma seconde fille, car je vais être à nouveau grand père et il y a du montage dans l'air (voir Pixmania ou alifax entre autres). J'avais déja acheté un trv 33 pour ma premiere fille.
    j'en suis à mon troisieme sony pour moi-même et je suis tres content de ces produits :
    -un hi8 de 1994,
    -un dv (pc 120 e) de 2002, toujours dans le coup en dv
    -un hdr-hc1 de....cette année pour faire du HDV (génial la qualité)
    les deux premiers fonctionnent toujours.
    Le h
    a+

5. valonline

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay merci pour ta réponse, je vais allez voir ce qu'ils ont dans mes prix chez sony !:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page