module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius Nx Express

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jerry75, 6 Décembre 2006.

Tags:
  1. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite news.

    1739€TTC puis 2049€ ttc

    EDIUS NX Express est une nouvelle solution logiciel + matériel qui intègre tous les outils pour monter en DV et HDV et réaliser des montages d'une qualité exceptionnelle. Transitions, filtres, titrages... tout s'effectue en temps réel avec une sortie vidéo HD ou SD qui s'adapte à votre moniteur.

    Pionnier du montage virtuel en HDV, Canopus reste grâce à ses technologies et son codec Canopus HQ la meilleure solution de montage pour ce format. EDIUS, en version logicielle ou matérielle, est l’outil de référence pour monter à partir des caméras HDV de Sony, JVC et Canon. Avec EDIUS NX Express, laissez parler votre imagination.

    EDIUS NX Express propose dans un seul pack une carte de montage ainsi qu'une carte de traitement et de sortie HD, toutes deux au format PCI-Express. A l'occasion de la sortie de EDIUS NX Express, Canopus vous fait profiter d'un tarif exceptionnel du 5 décembre 2006 au 31 janvier 2007.

    Le package EDIUS NX Express comprend :

    > Carte EDIUS NX PCI Express
    > Carte de sortie HD et SD en composantes avec encodeur MPEG-2/4 (PCI Express)
    > EDIUS Pro 4 complet
    > TitleMotion Pro(titreur professionnel)
    > BIAS SoundSoap2 VST plug-in(débruiteur audio)
    > Adorage FX bundle (effets spéciaux)

    L'interface PCI-Express permet de très hautes performances mais surtout une installation simplifiée et une compatibilité maximale avec l'ensemble des cartes mères. Pour encore plus de sérénité, Canopus propose une liste de cartes mères testées et certifiées.

    A noter que la nouvelle carte de traitement et de sortie HD en PCI-Express joue également le rôle d'encodeur MPEG-2 / MPEG-4 temps réel. L'idéal pour la création de DVD et l'encodage de fichiers audiovidéo pour vos périphériques mobiles (iPod vidéo, Sony PSP, téléphones...).

    Cette offre est disponible chez tous les revendeurs agréés Canopus
    AV2P - Canopus
     
  2. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NOUVELLE CARTE EDIUS NX Express

    A voir ICI

    A+

    mcprod
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Canopus aurait du penser à la connectique HDMI ! Non? ;) ;) ;)
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai bien reçu une offre pour cette carte, mais je ne la comprends pas. Les sites de Canopus ne la référencent pas. Lorsqu'on cherche sur Google, on tombe toujours sur les cartes Edius NX sur PCI Express, mais non sur ce qui serait une nouvelle carte, ou un nouvel emballage :

    [​IMG]
    Jerry, tu rapportes simplement la new de notre ami Dentrite. Il faudrait savoir si, enfin cette fois, cette carte s'installe facilement sur les slots PCI E des cartes mère ou s'il faut encore dégoter la carte mère qui va bien, ce qui finalement repousse l'install aux calendes grecques.

    Bob
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Canopus fournit d'autres précisions qui m'avaient un peu échappé.

    [​IMG]

    Mais aussi l'indication que cette carte graphique PCI-Express permet une installation simplifiée et une compatibilité maximale avec l'ensemble des cartes mères. Canopus propose une liste de cartes mères testées et certifiées.

    Pour le bundle logiciel fourni avec la carte, plein de bonnes choses, mais pas Procoder 2. Dommage, d'autant plus que on nous propose un ensemble comprenant Edius 4 que, d'une manière générale, on possède déjà.

    Bob
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La carte NX PCI-e est la meme que celle existant déjà (ou très peu de modif)
    Elle fonctionne avec toutes les cartes-mères avec bus PCI express (donc large gamme).
    Enfin, vaut mieux prendre une excellente CM avec Core 2 duo, par ex., pour tirer de la puissance.
    La carte Firecoder livrée avec permet aussi de sortir en YUV le signal de la NX.
    Donc un codeur hard pour le MPEG et divers pour du SD seulement + sorties composantes.
    Bonne nouvelle pour les pressés de la conversion et mieux , le plus souvent, que Procoder 2

    Marc
     
    #6 Marc, 7 Décembre 2006
    Dernière édition: 7 Décembre 2006
  7. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

    N'y aurait-il pas une photo de cette carte, ou plutôt de la carte fille pour voir ces fameuses sorties commutables SD/HD permettant de visionner de la HD sur un TV standard ?

    Sampiero.
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Cette carte arrive au bon moment ... Je viens d' annuler la commande de la SP for HDV pour cause des cartes mères et slots PCI-64 bits!!! :lol: :lol: :lol:
    Cette dernière nouvelle( Edius NX Express ) est tout indiqué pour un achat futur ! J' aimerais toutefois comme Sampiero voir à quoi elle ressemble .:D :D :D
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'y a pas de commutation
    les sorties de la carte-fille sont en YUV donc en HD
    les sorties de la NX sont en SD

    Marc
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Marc, en relisant de près la doc et la new de Dendrite, je comprends que dans un montage HD, on obtient une sortie analogique en RT en 720 X 576 (pour le contrôle), mais non en HD.

    Est-ce exact ?

    N'obtient-on pas le même résultat en faisant l'acquisition en HDV, puis en montant cette vidéo HDV en DV, en bénéficiant de ce fait de la sortie sur un moniteur TV en 720 X 576 via un caméscope DV, comme au bon vieux temps de la Raptor, de l'EZDV et de Premiere 5, étant entendu, qu'in fine, le montage fini, on repasse en HDV pour lancer les calculs en HD.

    Dans cette hypothèse, on gagne sur tous les tableaux, notamment pour le montage, parce qu'on n'a pas besoin d'une config très puissante pour monter en DV (on réserve sa puissance pour la conversion finale).

    Bob
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par ailleurs, il serait intéressant de voir la tête de cette carte PCIE, notamment pour voir comment on la slote. En effet, ma carte mère Asus comporte 1 port PCI E X 16 pour la carte graphique, 3 autres slots PCI Express 1 et, enfin, 3 derniers slots PCI basiques. Est-ce que la nouvelle carte PCI de Canopus s'enfiche sur l'un des 3 slots PCI express 1 ?

    Bob
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, il faut bien 2 slots PCI-e dispo.
    Sur la 2eme carte, il y a peut-etre une autre sortie SD que celle YUV (HD) , ce n'est pas clair.
    De toutes façons, avec des rushes HDV, on peut mettre le projet en SD et avoir le retour video sur TV simple par la S-video de la NX.
    La sortie YUV, elle, est toujours active.
    A verifier : la qualité du Firecoder intégré, car il semble y voir pas mal de critiques sur la carte Firecoder déjà sortie il y a quelques semaines.

    Marc
     
  13. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il s'agit de la Firecoder décrite sur le site canopus, il y a un problème sur la description, notamment sur les résolutions supportées qui semblent être limitées au 720x576 donc SD. alors que par ailleurs, toujours dans le même descriptif, on parle de capture HDV !
    Cela fait double emploi avec la IEEE1394 de la carte principale.

    Quant au son capturé, il est en 44khz ce qui n'est pas le standard DVD. Confus...
     
  14. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulala, que de discussions pour quelque chose de très simple !

    Pour éviter de trop se gratter les neurones, voilà ce qu'il en est :

    EDIUS NX Express est un nouveau package (nouvelle boite, vous pouvez la voir sur notre site, le site de Canopus n'étant à priori par encore updaté. La nouvelle boite est violette, et non plus grise (quel bon gout tout de même ces japonais :-)). Ce package comprend 3 choses essentielles :

    * EDIUS Pro4 : rien de nouveau là dessus, à par qu'il est en 4.1 maintenant

    * EDIUS NX en PCI express : rien de nouveau par rapport à la référence qui s'appelait EDIUS NX for HDV (PCI Express)

    * Carte de traitement et de sortie HD : là c'est nouveau.

    AVANT : il fallait acheter deux références : EDIUS NX for HDV (en PCI Express ou en PCI X) et par ailleurs EXPANSION KIT, pour accéder à la carte supplémentaire traitant la HD avec sorties HD YUV.

    MAINTENANT : une carte de traitement et de sortie HD est DIRECTEMENT dans la nouvelle boite EDIUS NX Express (en compagnie d'un carte EDIUS NX en PCI Express). Cette carte est différente de celle fournie dans Expansion KIt car elle joue également le rôle d'encodeur MPEG (SD) temps réel. Au niveau de sorties par contre c'est toujours pareil :

    * EDIUS NX (PCI X ou Express) : e/s composite et SVidéo et Firewire
    * Carte HD (Expansion Kit ou NX Express ) : sortie composantes, qui se switche en SD ou HD en fonction de la configuration de la timeline. Il n'y a que 3 BNC vidéo sur cette carte (facilement visible sur les photos depuis l'expansion kit). ATTENTION toutefois : si la timeline est configurée en HD, la sortie HD s'opère par la carte additionnelle et les sorties SD de la NX sont DESACTIVEES. Par contre, en timeline SD, les sorties SD de la NX fonctionnent ET les sorties composantes de la carte additionnelles fonctionnent aussi (en SD). Mais je confirme bien qu'on est pas chez Liquid : en timeline HD, on a du vrai 1920x1080 sur les sorties YUV, en pleine qualité, broadcast.

    AUSSI : les deux cartes de NX Express sont en PCI EXPRESS 1X (ben oui, la carte s'appellerai Deux X pas NX sinon :-)). Concernant les cartes mères, le passage au PCI express rend l'intégration bcp plus simple : l'ensemble des cartes mères de bonne facture sont OK (voir sinon une liste d'une vingtaine de carte mères sur www.canopus.com).

    Par ailleurs : Titlemotion Pro est inclus dans NX Express (auparavant uniquement présent dans Expansion Kit). Par contre, plus de NX Bay ou de logiciel d'authoring dans NX Express, contrairement à Expansion Kit.

    Par ailleurs 2 : il y a toujour ProCoder Express livré dans ces packages, qui donnent déjà s'excellents résultats. ProCoder 2 n'est utile que pour le filtrage avancé et l'automatisation.

    Quant à Firecoder : il encode en HARDWARE du SD mais peut aussi capturer du HDV, du DV etc... ce qui est normal puique carte OHCI. Pas de confusion à ce niveau.

    Je reste à votre dispo pour toute question (mais là il ne devrait plus y en avoir :-))

    a+ bon week end

    Dendrite
     
  15. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dendrite, mais des questions il y en aura toujours...

    Question reprise de Storm ou upgrade d'Edius 3.61qu'en est-il ?

    Il serait souhaitable, vu que Noël arrive à grands pas, de pouvoir examiner sur le site
    AV2p les différentes possibilités offertes:

    Le prix public conseillé de :
    - Package complet NX Express Full...
    - Package complet NX Express upgrade avec reprise d'une vielle solution Storm/Edius 3.6
    - Carte NX EX+ carte fille et logiciel d'encodage mais sans Edius 4 pour ceux qui l'ont déjà.

    Sampiero
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Express
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    837
  3. ABK6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 207
  4. ABK6
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    592
  5. moise
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    675

Dernières occasions

 

Partager cette page