module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Xplode et ATI

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 2 Décembre 2006.

  1. Bacri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon ATI X1900 All in wonder fonctionne bien, il a simplement fallut que je diminue le niveau dans la config xplode et ça marche trés bien.
    C'est en modifiant la configuration de Xplode.
    Dans Render mode, au lieu de highest quality, j'ai du cocher Preview.
     
    #16 Bacri, 6 Décembre 2006
    Dernière édition: 7 Décembre 2006
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque tu fais cette modif de paramétrage, tu modifies le render mode de Xplode mais aussi tous les autres render, non ? Sinon, c'est effectivement la bonne idée.

    Bob
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec une nouvelle station (NX pour HDV) et la carte graphique ATI X550,
    j'ai bien le temps réel dans un projet HDV, meme pour des effets difficiles,
    par contre en DV, la TL cale au milieu de l'effet, soit en OHCI, soit avec la NX.
    Bizarre ....

    Marc

    edit : j'ai trouvé :
    dans Xplode Pro Config , j'avais mis :
    (1)RADEON X550 - Direct3D T&L HAL (Software Antialiasing)
    au lieu de :
    (1)RADEON X550 - Direct3D T&L HAL

    j'ai été trop vite à paramétrer , mais en HDV , à priori, ça passait bien
     
  4. PCE

    PCE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boîtier Antec Performance One P180
    alim HIPER HPU-4K530 - Alimentation ATX 2.2 - Serie Type R - 580W
    Cm ASUSTeK P5W DH DELUXE (Intel 975X Express)
    Proc Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core
    Ram 4 G Corsair TWIN2X2048-6400 DDR2-SDRAM PC6400
    CG Gigabyte GV-RX165P256D-RH - 256 Mo PCI Express ( Radeon X1650 Pro)
    DVD/RW Plextor PX-750A
    DVD RAM Plextor PX-130A
    HD syst HD 160 Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - Mo Serial ATA II
    HD divers HD 160 MAXTOR Diamondmax 10 SATA 2 - 8mb cache
    HD photos HD 320 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 16 Mo SATA II
    HD vidéo en RAIDO HD 250 Seagate Barracuda 7200.10 16 Mo SATA II
    HD vidéo en RAIDO HD 250 Seagate Barracuda 7200.10 16 Mo SATA II
    HD vidéo en RAIDO HD 250 Seagate Barracuda 7200.10 16 Mo SATA II
    OS WIN XP PRO sp2
    EDIUS NX + Expansion
    EDIUS V4.1

    Avec la station que je viens de monter, j'ai les mêmes problèmes avec Xplode.
    Ma CG Gigabyte va donc prendre la direction d'un tiroir et je cours acheter une CG ASUS Extreme AX550/TD PCI Express 16x DDR256MB au magasin le plus proche.
    Pour me documenter sur les composantes de cette station j'ai consulté Internet pendant 1 mois. Mais cette info malheureusement je l'ai loupée.
    En me référant aux CG citées chez Canopus, j'avais l'impression qu'en prennant une de taille supérieure cela marcherait. ET BIEN NON, M....alors.
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est aussi l'un des avantages de passer par un assembleur.
    On a essayé ensemble les effets.
    Et comme le X1950 ne fonctionnait pas , il me l'a remplacé par diverses cartes dont une X550 et du coup : 150 € de gagné sur la facture.
    Merci Mr Vincent, l'assembleur.

    Marc
     
  6. PCE

    PCE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour l'assembleur. Mais beaucoup vont monter une station et garantir son bon fonctionnement pour ce qui est de Windows. Mais ceux qui peuvent monter une station au top pour le montage vidéo sont rares.(en tout cas en Belgique).

    J'ai donc changé ma carte hier soir. ..............les effets sont maintenant disponibles et au niveau fluidité c'est nickel pour un niveau .............. Si j'ajoute 2e couche avec un autre clip avec une transition ou un effet, la lecture devient saccadée (l'audio également). L'image sur le moniteur (26" Samsung HD ready) et dans la fenêtre du lecteur est crénelée. (ea, c'est l'horreur avec l'effet double porte)
    Sur mon ancien PC, en DV, il me fallait plus de 6 couches vidéos pour commencer à avoir ce genre de problème.

    Comme actuellement j'ai tous les ingrédients compatibles (reconnus par Canopus) je devrais avoir une "bête" de course plutôt qu'un vieux lévrier boiteux. Je reste persuadé que cela doit être un problème de settings. Ceci au niveau de l'environnement EDIUS.

    En ce qui concerne Windows sur les 4 Go physiquement reconnus par la CM, Windows n'en montre / utilise que 2 Go. Je fais aussi les recherches pour améliorer cela.

    Merci pour votre aide éventuelle.
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    XP ne reconnait au maxi que 3Go de ram.....comme tes barettes sont surement en dual channel il est apparament logique qu'il n'en reconnaisse que 2 Go...
     
  8. PCE

    PCE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,
    Si j'en enlève une, y a-t-il des settings à changer ?
    Merci
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Rassure-toi, en France aussi, ce n'est pas facile de trouver un bon assembleur qui touche au niveau video.
    Pour la memoire, divers temoignages montrent que l'on ne gagne presque rien au-dela de 2 Go (avec Edius). Tout au moins sous XP 32 bits.
    Ceux qui ont pu essayer Edius sous OS 64 bits ont trouvé une très nette accélération , mais seulement en OHCI, car les drivers NX and Co ne sont pas encore développés pour le 64 bits.
    Quand tu essaies plusieurs couches video, c'est en DV ou en HDV ?
    Tes effets crenelés sont curieux, uniquement sur les effets ou aussi sur la video ?

    Marc
     
  10. PCE

    PCE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir ma config plus haut. C'est bien un essemble "compatible" EDIUS 4 /NX /expansion kit.

    Qui pourrait dire jusqu'où on peut aller dans le nombre de couches de clips avec les effets et transitions les plus courants sans calculs nécessaires tout en ayant un vrai TR en sortie.
    Cela serait très utile d'avoir des exemples qui permettront, à tous ceux qui acquièrent (par achat ou par montage) une nouvelle station, de savoir si la config et les performances sont dans les "normes".
    Cela éviterait également de voir les mêmes questions posées régulièrement.

    Merci à ceux qui voudront bien faire part de leur tests.
     
  11. PCE

    PCE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en HD.
    Tout est normal (vidéo et audio) quand je n'ai qu'une couche vidéo et PAS de transition/effet.
    Une fois que je rajoute un effet/une transition (même avec le plus simple : dissolve) la fluidité se dégrade (± fort en fonction de la complexité de l'effet et/ou transition).
    J'ai fait un test en SD, et c'est pareil.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Cà dépends...!!!

    ;) Salut PCE
    de nombreux paramètres ..comme le " fût du canon" ....?!!

    A priori ..ta configuration ne devrait pas poser de problème surtout dans ce contexte "..Une fois que je rajoute un effet/une transition (même avec le plus simple : dissolve) la fluidité se dégrade.."

    Les nuisibles qui dégradent .;

    1°) La bonne configuration de ton projet : pour HD c'est "Generic OHCI 50Hz" et " HDCAM/HDV 1080/50i" et à droite format de calcul " Canopus HQ AVI " ...si non tu rames ..!! surtout pas " Full HD 1080/50i " c'est le piége je me suis déjà fait avoir ..

    2°) D'autres programmes qui tournent en tache de fonds en particulier : Par Feu **, Antivirus ** , Outlook ouvert .. Photoshop ouvert ( je passe du bleu à l'orange uniquement pour cela ..mais n'altère pas la fluidité )
    ** Attention avec les" multis" si le Par Feu Windows est actif avec un autre par Feu style Zone alarm .. = conflit ...mieux ..l'antivirus intégré au Par Feu concurrent de l'autre Kaspersky ..ils passent leurs temps à s'auto examiner ..Un seul par feu, un seul antivirus actif , un seul anti spam
    Attention aussi au maj automatiques ( XP et autres programmes ) qui se déclanchent sans prévenir ..itout pour les "Scan" des programmes d'analyse et protection (Un ancien célèbre : One Button Check de Norton )

    3°) Si tu montes en natif ( m2t ) ou en HQ AVI le premier est incroyablement plus lourd ...

    Voili Voila

    Avec une configuration proche de la tienne ( Bi Optéron 252, 4Go ( dont 3 utiles ) en natif il n'y a que les Xplode "poilu "qui coincent ..avec une autre AV active + une V + une A et Une T ...MAIS AUCUN autre programmes actifs (XP réduit à seulement 30 process ) et déconnecté du réseau

    En HQ AVI ...là c'est pratiquement comme en DV

    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. PCE

    PCE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    J'ai changé les paramètres projet comme ceci : NHX-E2 HD 50HZ (je n'avais pas de TR sur le moniteur HD avec OHCI 50 HZ) + HDCAM/DVCPRO HD/HDV 1080/50i + Canopus HQ AVI.
    Avec ces param, c'est nettement mieux comme fluidité.

    A propos de ma station de montage : elle est uniquement dédicacée à la vidéo + photos (pas simultanément). Il n'y a donc rien d'autres comme programme qui tournent en même temps que EDIUS à part les pgm système). J'"ouvre" le WiFi & Pare-feu que lorsque je dois activer un pgm ou charger des drivers ou des mises à jour.

    En ce qui concerne mes 4 Go de RAM : si j'enlève une barrette, y a-t-il des paramètres à changer pour que Windows reconnaisse les 3 Go restants ? (désactiver le double canal ?)

    Comme je l'ai proposé ici plus haut, je vais moi-même faire l'état des lieux des effets/transitions les plus courants et indiquer dans un tableau jusqu'où je peux aller en nombres des couches vidéo/audio/effets/transitions sans avoir de perturbations au niveau de la fluidité.
    Si d'autres peuvent le faire également, cela permettra de voir si tous ceux qui ont une config semblable ont les mêmes performances.

    Merci à Bertrand et à tous ceux qui s’investiront dans ces comparatifs.
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    en fait XP SP2 (32bit) gère bien jusqu'à 4Go de mémoire. C'est juste "l'affichage" XP qui foire....voir les explications Microsoft---->la

    avec CPU-Z par contre pas d'erreur d'affichage .....il devrait bien indiquer la quantité de ram exploité ( 4Go dans ton cas)...CPU-Z 1.38 -----> la
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Info intéressante.
    Mais qu'attend Microsoft pour corriger ça ?
    Y a ka acheter Vista , peut-etre.

    Marc
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous