module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai acheté aux USA - vais je devoir payer la taxe?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par John™, 3 Décembre 2006.

Tags:
  1. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir à tous :)

Voilà je me suis acheté une caméra aux USA à cause du prix alléchants, mais comme un abbruti, je n'ai pas pensé aux taxes douanières.

Combien il y a t-il de chances pour que je paye ça?

2. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour les taxes douanieres, je ne sais pas...

Par contre, ce qui est sûr à 99,99%, c'est que la TVA te soit réclamée ! Tu peux déja faire le calcul: c'est 18,6% en plus du prix, à payer au livreur au moment de la livraison (mais cela dépend des transporteurs...)

3. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    18.6%... 53 euros supplémentaires. Super ! Ah la France...

Par contre, j'ai lu que si il y avait écrit " Cadeau " sur le colis, les taxes étaient supprimées.

C'est vrai ce mensonge?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le cadeau ? La TVA n'est pas de 18,6, mais de 19,6 %. De plus, il reste des droits de douanes sur les appareils électroniques, de l'ordre de 5 %, non compris l'ajout de la taxe locale américaine qui peut avoisiner 10 %, qui figure rarement sur les étiquettes mais qu'il faut bien payer (non compris le transport ... et l'absence de garantie).

Lorsqu'on fait les comptes et qu'en outre on achète un modèle NTSC qu'on ne peut pas utiliser en Europe patrie du PAL, on paie bien cher pour être marron !

Les bons plans ne sont-ils pas d'abord destinés à piéger les gogos ! :perplexe:

Bob

5. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les douanes taxent en fonction de la facture fournisseur, port compris.
    Les taxes sont diverses et s'empilent, le mieux est de poser directement la question aux douanes ou à un transitaire/

Dans les DOM par exemple, on paie de l'octroi de mer, du droit aditionnel, de la TVA, et à chaque fois la nouvelle taxe se calcule sur le montant TC précédent (on paie donc de la taxe sur la taxe !). Pour les colis originaires hors CE, je crois qu'il y a aussi un droit d'entrée en Europe.

Mais il est vrai qu'un envoi gratuit (colis et port, pour un remplacement par exemple ou pour un cadeau) n'est pas taxé (j'en ai encore fait l'expérience la semaine passée).

6. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Donc tu me confirmes que si le colis indique "Gift - Cadeau", je n'aurais rien à payer?

7. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Je ne vois absolument pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser la norme NTSC.

8. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Evidemment... 19,6%... merci Bob Art d'avoir corrigé...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu ne manqueras sans doute pas de venir nous faire part de ta joie d'utiliser ton caméscope NTSC dans l'environnement PAL européen ! ;)

Bob

10. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Tu vois camarade, au lieu de prendre un malin plaisir à te foutre de moi et à prendre ton petit air supérieur depuis le début de cette conversation; tu devrais t'expliquer, ça fait plus diplomate je te le dis.

Moi je ne comprends pas ce que tu dis et je ne comprends pas pourquoi je n'arriverais pas à utiliser le NTSC dans notre environnement PAL.

J'ai des tas de DVD NTSC, que j'arrive parfaitement à lire, la majorité des programmes de montage traite le NTSC. Alors dis au Gogo où il va rencontrer des problèmes au lieu de tourner en rond.

11. Etienne Husson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bob et John l'éternelle amour je vois ,non ?:love:

Non plus serieusement John je ne pense pas que Bob est voulut te manquer de respect ...

12. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

C'est bien pour cela que Bob a parlé de l'environnement PAL. Nous ne doutons pas du fait que tu arrives sans peine à lire (et éditer ?) des programmes en NTSC. ;)
    Les problèmes les plus importants surviennent en diffusion, quand les images sortent de ton environnement NTSC. Une petite recherche sur les forums te permettra sans doute de te rendre compte du problème... :rolleyes:

++

13. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ben vous voyez de suite c'est plus clair. Merci. :)

Je vais me renseigner sur cette diffusion. J'ai encore le choix d'annuler la commande tant que le colis n'a pas été envoyé, mais il faut que je me dépêche.

14. Etienne Husson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi je te conseil d'annulé la commande pour prendre ton temps puis après de la renvoyé qd tu auras fait ton choix ...

15. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    De rien... ;)

Tu viens d'arriver sur les forums, et tu n'as pas vu passer tous ces sujets d'utilisateurs en peine avec une caméra NTSC face à des environnement de montage et de diffusion conçus pour le PAl européen... :rolleyes:

Deux récents sujets (issus du forum camescopes Sony) qui illustrent bien les difficultés attendues avec le mélange des deux normes :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/138494-hdr-fx7-fx7e-ntsc-pal.html
    et
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/138344-pb-dv-tapes-ntsc.html

++

Chargement...

Partager cette page