module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment se lancer dans la jungle du mariage ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pat42, 28 Septembre 2006.

Tags:
  1. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je pense que pour régler cela il est préférable de supprimer le lien,
    De toute façon de tels tarifs se retrouvent couramment sur le net, pleins de sites proposent des mariages à des prix dérisoires... C'est également le cas de certains intervenants du forum...
    Je trouve par contre normal de m'étonner de telles pratiques, car en toute honnêteté (et je suis tout sauf un concurrent, je ne fais que de la TV (ou en institutionnel du gros multicam) et mes tarifs à la journée sont tellement différents qu'il n'y a pas de concurrence possible!)?
    je ne vois pas comment avec 300 euros on peut payer (comme ils le disent) 1 journée de cadreur+ 2 jours de montages + des droits sacem + amortissement du matériel de tournage et de montage + frais de transport + charges sociales, le tout en vrac et dans le désordre!
    Fait le calcul, dans tous les cas tu vas tomber en dessous du SMIG horaire, ce qui veut donc dire qu'une partie du travail est financée autrement, soit par les assedics, soit par des stagiaires...
    Et encore je ne te parle pas des minimums syndicaux de la profession!

Bref, certains tarifs sont à ce point aberrant qu'on peut légitimement s'inquiéter de l'avenir de notre profession quand de tels abus existent, cela reste une profession et non un passe-temps ou une simple passion pour nombre d'entre nous... Nous avons besoin de gagner notre vie et de tels tarifs ne le permettent pas!

Aucun médecin n'accepterait qu'un de ses confrères propose une consultation à 3 €, ils le ferai tout de suite rayer de l'ordre, c'est la même chose pour nous.
    J'ai déjà travaillé bénévolement pour de bonnes causes ou des docs qui m'intéressaient, jamais je n'accepterai de travailler à de tels tarifs pour des films à caractère purement commercial!

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai jamais dit que je cautionnais ou recommandais le message initial avec le lien !!! Je remettais juste en question l'aspect LEGAL de tes propos. Comme je l'ai précisé préalablement, je suis d'accord avec toi sur le reste ;)
    Simplement je ne vois pas ou est le mal de dire "cette entreprise pratique des prix très en dessous de la moyenne de la profession".
    Après, dire que ses prix sont bas parce qu'elle agit dans l'illégalité peut effectivement attirer des ennuis à l'auteur de ces propos ....

Si je me permets d'intervenir dans ce forum c'est évidemment parce que j'exerce dans la vidéo :)
    Et pour 450 Euros HT je viens filmer une journée ou je monte une journée ... mais je ferais surement pas tout un film de mariage pour ce prix.

jc

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Et pourquoi est ce que ce serait illegal de critiquer le travail de quelqu'un? C'est un peu comme ci on ne pouvait dire que des choses positives sur le dernier modèle de camescope de panasony de peur que cette firme fasse fermer le forum si on critique trop.

Pourquoi parler des points forts et faibles d'un équipement et avoir peur de faire de meme d'un concurrent. Tout le monde sait ici que le lien proposé flirte avec des pratiques commerciales douteuses, si la personne se sent visés, elle n'a qu'a venir communiquer ici ou sur son site du minimum des informations légales de son entreprises. Et puis elle pourra nous faire part de sa methode pour arriver à un tel prix et nous pourrons en discuter.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    :lol: :lol:

Bon allez, encore un "petit coup pour la route" histoire de bien préciser ma pensée.

Sur le fond nous sommes probablement d'accord mais c'est sur la forme qu'il y a matière à discussion.

Il semblerait que là dessus nous soyons d'accord. Et c'est important dans la mesure où de nombreux abus et dérapages ont pu être observés, allant même jusqu'à se moquer du travail de certains en faisant des critiques (au sens péjoratif du terme) de films de démo alors que l'auteur n'avait rien demandé.

On ne va quand même pas passer en revue toute les tarifications des entreprises vidéo présentent sur le net.
    Et puis il ne faut pas se faire d'illusion : on est toujours le con de quelqu'un et il y aura toujours une bonne âme pour démontrer que ce que tu fais est nul ou bradé. A ce jeu là, on n'en sort plus.

Si de tels tarifs sont courants c'est que, malheureusement, il correspondent alors à la réalité de ce marché. On peut toujours discuter du pourquoi et du comment mais c'est un fait. Donc la question est de savoir si il faut y aller ou pas, si l'on peut en vivre ou pas ou si l'on est capable de proposer un meilleur produit plus cher, générant une meilleure marge et capable d'attirer la satisfaction d'une clientèle autrement que par un prix bas.

Là dessus je te rejoins tout à fait et il est bon d'en parler. Pour deux raisons :

- éviter au "jeunes-qui-s'installent" de se retrouver ruinés au bout de six mois pour ne pas avoir apréhendé correctement la façon de tarifer leur services correctement.

- montrer aux particuliers qui nous lisent que notre profession n'est pas un passe-temps mais est régie par les mêmes contraintes de charges que n'importe laquelle et qu'un travail de qualité a un coût justifié.

Mais il faut le faire d'un point de vue général sans pour autant aller nommément attaquer tel ou tel.

Ne m'en parle pas (:lol:) car un entrepreneur qui fixe ses tarifs en fonction d'un marché ne va pas se calquer sur une grille syndical. Ceci est encore un autre débat qui va concerner les salariés des différentes branches de l'audiovisuel. Même si, bien sûr, le coût salarial (si employés il y a) rentre en ligne de compte dans la politique tarifaire.

Ben oui, et c'est pourquoi si l'on veut parler de ce sujet d'une façon constructive et tenter d'expliquer les choses, je crois qu'il y a mieux à faire que des attaques personnelles qui de toute façon ne nous attirerons ni la compréhension ni la sympathie de personne.

Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple car cette tarification est régie par le remboursement de la sécurité sociale et les mèdecins s'y alignent ou... le dépasse mais hors convention. Le conseil de l'ordre n'a pas grand chose à voir là dedans. D'autres professions (comme les vétérinaires, par exemple) sont aussi sous la tutelle d'un conseil de l'ordre et je peux te garantir que celui-ci ne doit en aucun cas se méler de surveiller le prix des consults. Les tarifs y sont totalement libres.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Parce que tu n'es pas un concurrent de Panasonic mais que tu ne peux faire de même avec un concurrent.

C'est comme cela et tout professionnel digne de ce nom le sait.

Et puis je note que les accusations continuent, que tu ne comprends pas grand chose aux conséquences que cela peut impliquer et que... je laisse tomber.

J'ai un montage à finir et je ne vais quand même pas facturer des heures de Repaire :lol:

#65 JLH 37, 4 Décembre 2006
    Dernière édition: 4 Décembre 2006
  6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Je suis pas concurrent du site en question ( pas la meme region, pas le meme secteur d'activités ) donc d'après ton raisonement qu'est ce qui m'empeche d'en discuter et de le critiquer ?
    Quelle est la crainte ? Que cette société ( qui n'en n'est pas une, il suffit de faire un whois sur le nom de domaine ) attaque le repaire pour diffamation ? Ca me ferait bien rire qu'une société qui ne respecte pas les contraintes légales aille se plaindre à la justice parce qu'on la denonce.

Parce qu'en parlant de contrainte légale non respectée il y en a : 2 personnes avec materiel pendant 5 heures de prestation ( tournage ) et 1 personne pendant 5 h ( montage ) sur un brut de 340 E TTC ( eh oui les prix affichés doivent toujours etre TTC ) moins les consommables, les droits d'auteur et autre frais ca fait pas cher de l'heure....

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ou alors c'est UNE personne + une caméra sur pied pendant DEUX heures + une personne pendant TROIS heures pour le montage (cam1 sur piste 1, cam2 sur piste 2 et hop, montage multicam réglé en 2 heures) ;)

jc

8. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non JC 33 ce ne peut pas être ça, puisqu'ils parlent de deux jours de montage. CQFD, soit ils ne respectent pas la législation du travail, soit leur publicité est mensongère, dans les deux cas on est hors des chemins de la légalité...
    ou du bon sens, si le gas estr tout seul il ne pourra pas faire tourner sa boite très longtemps, et si il ne tient qu'un ans ou deux il fera tout de même des dégats sur le marché!
    Le calcul est simple, sans compter ses frais il va lui rester (et en admétant qu'il soit en franchise de tva) une fois les charges salariales payées un peu moins de 55 euros par jour travaillé (et on ne compte pas les jours de prospect, les rendez vous clients ...), après il faudra encore qu'il paye l'amortissement de son matériel ses éventuels frais de transport, ses consomables, les droits Sacem, plus leur négociation préalable puisqu'il dit dans sa pub qu'il prend la muisique de ses clients, donc du catalogue général Sacem...
    On peut légitimement penser que c'est du travail à perte et que s'il ne s'en rend pas compte, il va à la ruine, et si il en est conscient alors vraiment, je ne vois pas l'interêt de telles pratiques...
    Dans tous les cas elles ne sont pas à imiter et celui qui veut créer une entreprise saine n'a pas interet à prendre cette tarification pour modèle!!!

#68 pitof, 4 Décembre 2006
    Dernière édition: 5 Décembre 2006
  9. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais peut-être dire une bêtise mais autant que je sache, si tu es ton propre patron, tu travailles autant que tu veux au coût horaire que tu souhaites. Adieu le barème syndical ! D'ailleurs si il y a un syndic de la vidéo de mariage en France, je n'étais pas au courant !
    En revanche, la vente à perte est interdite -sauf pour les produits agricoles je crois- mais si c'est facile à voir pour les biens, je ne sais pas si c'est applicable à la prestation de services.
    Si on ne veut pas polémiquer, je crois tout de même qu'il faut dire et répéter à ce qu'ils veulent se "lancer dans la jungle du mariage", que c'est débile de pratiquer de tels prix.
    Au fait Rossy, ça marche le recrutement ?

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    ;) salut

Pour Pat42 il ya cette discussion ---->>> http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/126891-film-mariage-2.html

Qui traite aussi du sujet.

un petit "scan Google" avec " Vidéo de Mariage " et l'on découvre effectivement quelques "annonces " à des prix "ubuesques" ( 400 à 800 € ) mais la majorité des sites qui présentent un aspect professionnel tournent autour de 1800 € pour une prestation standard à la journée... voir beaucoup plus .

Remarque : certain sites sont particulièrement soignés, dont plusieurs mini reportages complets d'environ 6 minutes chacun en wmp...c'est pro .. bien fait ..

Exemple : [​IMG]

Bon modèle .. un book .. présente un savoir faire... de qualité ... cela a un prix ..ne peut être bradé.

Bertrand :cool: :cool:

11. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui castud, j'ai beaucoup de réponses !

12. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait, réponses de mariages et fetes ou le site dont on parle qui fait des films à 340 euros est à la première place :
    'Je connais personnellement le responsable du site ! Comment pouvez vous faire courir des bruits de ce genre???
    C'est très grave, je vais le contacter et lui soumettre votre courrier."

13. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne cite personne en particulier, et j'ai conseillé de retirer le lien et de le remplacer par un descriptif de ce que propose cette société et de ses tarifs, sans la citer, cela permet de continuer et de laisser la discussion, sans attaquer qq en particulier. Je dénonce juste nombres de sites qui fleurissent sur la toile, qui proposent de la vidéo à des tarifs ahurissants et qui soit n'ont pas de démo, soit ont des démos mensongères (clip rapides fait à partir de nombreux mariages, impossible de juger de la qualité d'un mariage) et qui en plus pour certains semblent faire peu de cas de la législation sur le droit d'auteur (droits musicaux).

Je me permet juste de rappeller que la vidéo est un métier, qui s'apprend et qu'il ne suffit pas de créer une société, d'acheter une cam et un ordi pour se déclarer réalisateur.
    Toutes les vidéomariages pourries que l'on voit fleurir ici ou là deservent les vrais professionnels qui font leur metier avec talent et compétences, car elles font croire au client que cela ne coute rien mais aussi que leur Tonton fait aussi bien, et qu'il n'est donc pas utile de mettre plus cher!
    Le seul conseil que je pourrai donner à je cite "celui qui veut se lancer dans la jungle du mariage" c'est d'être crédible, de faire un bon film de démo (et il vaut mieux le faire gratis que pour 340€) et de se positionner en haut du marché, de vendre au prix juste (c'est à lui de le déterminer en fonction de ses coûts) et de miser sur la qualité et non sur le rabais...
    Car la qualité n'est pas accessible à tous, par contre n'importe qui peut faire un prix!!! et sur ce terrain là il y aura toujours un plus bête pour faire moins cher...

14. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Decidemment le site en question révele bien des surprises. Extraits :

" Des DVD supplémentaires peuvent être commandés jusqu'à 30 jours après la date de
    la cérémonie, les masters sont conservés pendant 1 mois puis détruits.
    Les cassettes des caméras sont la propriété de Vidéo plus, elles seront jetées après le montage. Les rushs peuvent être copiés sur DVD. (tarif nous contacter) "

Tiens maintenant la société s'appele Video plus ( toute ressemblance serait bien evidemment le fruit d'un énorme hasard )

Le plus drole c'est que le site donne l'adresse du siege social : 1, rue des coquelicots à Algrange et bizarrement il n'y a aucune société à cette adresse ( surement un oubli des services officiels parce que c'est clair que ce prestataire fait tout dans les regles )

15. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Suite de la consultation du site. Il existe une page cachée et il y a plusieurs perles.

"Certains vidéastes insistent sur la grandeur de leur caméra comme un atout majeur garantissant un meilleur film de votre
    mariage. Sur ce propos, soyez vigilants!.... Une petite caméra, souvent plus facile à manipuler, offrira une qualité visuelle et sonore de très bonne qualité. Beaucoup de
    films, reportages et documentaires sont dorénavant filmés avec des caméras numériques professionnelles de petit format.
    Attention! Lorsque nous disons "petites caméras", nous ne parlons pas des petits camescopes mais de petites caméras Tri ccd
    professionnelles pouvant coûter entre 6000 et 10000 €. "

Et le plus drole à lire sur le site où le produit fini est vendu 450 Euros :

"Mise en garde

Bonne nouvelle! Vous avez trouvé le forfait vidéo idéal ! Pour 700 €, il contient tous les éléments de base : le vidéaste est
    présent de la préparation du couple jusqu'à la pièce montée ! WOW !!! Cela semble être le forfait idéal ! Cependant, faites
    attention à plusieurs choses ! Les vidéastes qui font ce travail de façon professionnelle à temps plein vous diront qu'il est
    impossible d'obtenir un tel forfait pour ce prix. Les seules personnes qui offrent de tels tarifs pour un forfait complet sont des
    vidéastes amateurs dont le revenu de la production vidéo n'est qu'un supplément, il ne se dotent pas toujours d'équipement
    professionnel qui hélas risque d'affecter le son, l'image ou le montage de votre vidéo de mariage "

Il reconnait lui meme que c'est amateur :)

#75 Denis11, 5 Décembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2006
Chargement...
Discussions similaires - lancer jungle mariage
  1. Quentin Chaumy
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    3 969

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous