module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Maj Edius 4.1

Discussion in 'Archives moteurs' started by Pascal22, Nov 2, 2006.

Tags:
  1. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    améliorations :

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci Pascal pour l'info.
    Il suffit de s'absenter 3 jours pour s'apercevoir qu'une cascade de nouveautés est passée par là (Xpolde 4.5, Edius 4.1)
    Un des gros plus de la 4.1, c'est l'amélioration de Procoder Express (HD vers SD, ...)
    A vérifier.

Marc

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +823 / 2,824 / -66
    Justement ..cela tombe à pic .!

;) salut Marc

" .. Un des gros plus de la 4.1, c'est l'amélioration de Procoder Express (HD vers SD, ...) A vérifier..."

Pour être amélioré il a du l'être ... CAR aprés avoir installé la V4.1.. ET relancé l'encodage mpeg avec ce tout nouveau "Procoder Express for Edius " les bras m'en tombent..

Le même projet ( 46' ) la veille : 1h 10' 38 " d'encodage mpeg ( projet HDv) .. aprés la V4.1 ce jour ..( les mêmes paramétres d'encodage bien sur ..et quelques trés modestes corrections du montage, passé à 48 ' ) ... 2h 32' 33 ".. cherchez l'erreur ..

Si parmis nous .. ils y en a qui peuvent faire le test ..avant/aprés ..ou "je" suis un cas isolé ..et le probléme est ailleur ..

Bertrand :cool: :cool:

4. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    J'ai aussi téléchargé et essayé:
    7mn de hdv en mpeg 2 : 20mn d'encodage en 8500 kb/s pour une video qui tremble de partout alors que le même montage, à quelques retouches pres était impeccable auparavant.
    Y a t'il un lien de cause à effet? je le crains, mais je vais faire de nouveaux essais car çà me chagrine, d'autant que depuis procoder 2 a déclaré forfait.
    question? en cas de problème, peut-on desinstaller le plug in 4.1?
    merci

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +823 / 2,824 / -66
    Ben ..oui ...

" ...peut-on desinstaller le plug in 4.1?..."
    ;) salut yug

Tu te positionnes juste sur le dernier point de reprise ( restauration) AVANT l'installation de la V4.1 .. normalement ..mais avec la paranoïa "Canopus " ..!!!

J'ai refait "pour voir" un encodage en optimisant tous les paramétres et les rendus en cour de montage
    ( ensemble de la TL couleur bleu ou vert pas la moindre trace de jaune encore moins de rouge )

Edius exe et Procoder sur un DD raptor ( 10 000t/mn) les clips du montages sur deuxiéme DD ( 7200 t/mn) et le généré mpeg sur un troisiéme DD 7200 t/mn ( des DD physiques et non des partitions )

AUCUNE autres appplications actives... par feu, antispy, anti spam, antivirus "hors jeux" câble déconnecté, nombre de processus réduit à 38 !!!!

Là j'ai vraiment fait un sacré bond en avant ..je suis royalement passé de : 2 h 32' 33 "" à attention : 2 h 29 ' 11" .. TROIS minutes de gagnées sur 152 ... soit 2% Kolossal Non ?!!

Le temps de référence est toujours de 1 h 10' 38 " avant la mise à jour ... ( pour une vidéo de..: 48' )

Comprends pas ?!! d'autant que la charge cpu ne dépasse pas les 70% en pointe sur l'un des proc ..l'autre toujours en dessous .. que le tout occupe même pas 900Mo en mémoire ( bizarre avant c'était 1.2 Go ?!! ) .

Va falloir acheter des Pc à Canopus ... d'un coup d'un seul le bi optéron252, 4Go avé DD Raptor est devenu une brouette !!!

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Bertrand,

Et au niveau qualité , c'est mieux qu'avant ou pas ?
    J'ai fait une conversion récente en SD et j'ai trouvé aussi que le temps de calcul avait bigrement augmenté.
    Vu sur le site US, il y a bien un bug confirmé dans les temps de calcul

Marc

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG][​IMG][​IMG]

mais si comme le signale Marc" il y a bien un bug confirmé dans les temps de calcul" essaye plutot avec un chrono non ?? :rolleyes:

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +823 / 2,824 / -66
    C'est fait exprés...!!

;) Salut Marc

( "y z'on " fait des boucles exprés dans Procoder ) :help:
    Pour nous faire acheter des cartes NX & Co. .... bien vu ..si tu veux aller vite ..point de salut hors le Hard Canopus !!! :lol:

" ..au niveau qualité , c'est mieux qu'avant ou pas ... "
    Alors là .. le brave Sony bravia et ma paire d'yeux "avé" lunettes à 3 metres ( même à 2 m pour faire plaisir aux fanas)
    Les deux version gravées sur un DVD-R ( pas RW) ..j'ai rien vu ..mais vu le temps passé ..ça doit être forcément mieux ..:approb:

9. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu conclus peut être un peut vite Bertrand, non ?...

10. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je pense que c'est une boutade de sa part....quoique [​IMG]

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +823 / 2,824 / -66
    Sais pas ?!!

;) Salut Pascal

Crois tu ? [​IMG]

J'ai trouvé l'arbre ..la corde..pas encore le tabouret !!!..Alors j'arrose !!! :o

Quand même c'est dur la vie d'artiste !!!

Bertrand [​IMG]

12. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je viens juste de changer une de mes deux stations de montage : P5W DH de Luxe et Core2 Duo E6600, 2Go de ram, CG ATI X550, et sur laquelle est installée une storm2 pro. J'ai installé Edius 4.1 et Xplode pro... pas encore essayé Procoder express... Pour le montage HDV en HQ ça marche tres bien. Cela dit je dois toujours désactiver la storm2 pour faire l'acquisition directe en HQ depuis Edius... si qqu'un a des conseils la dessus..
    Bertrand et yug30 avez-vous des configs dual core, bi proc, ou simple proc ? juste pour savoir si ce serait pas ces fameux problemes d'optimisation d'encodage... Pour ma part je vais faire des essais ce matin

13. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pour ma part j'ai
    -un dual core intel D 930 (2X3 ghz) si j'avais su j'aurai attendu lesres 2 duo....ce sera pour plus tard,
    -une ati X 800 gto (2 écrans connectés)
    -R A M 2 go
    -pas de carte edius.
    pas de probleme de capture en dv ou hdv (j'ai fini par trouver la bonne manip sur le site de Marc).
    Enrevanche, imposssible d'avoir de temps reel avec xplode en 3d, les autres passent bien, je peux faire un mur d'images avec 6 pistes et un titre TMP sans probleme.
    Je pense que je n'arrive pas à trouver les bons reglages de la carte, à moins que l'assembleur m'ait monté autre chose que ce qu'il m'a facturé.....je suis particulièrement nul en informatique, ce qui représente un handicap certain quand on fait du montage, et il est sûrement possible de me rouler.
    a+

14. Gigidu13

So

Trophy Points:
    6,330
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Super config à mon avis, t'es pas à la rue, et je pense que c'est tres bien pour traiter le HDV... pas compris le niveau de la ram ? oui les core2 duo sont plus performants mais dans le niveau de perf où l'on se trouve pour comparer, on est carrément dans l'excellence ! surtout que le D930 s'overclock facile à 3.4 ghz me semble-t-il !

15. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, pour la RAM c'est pas clair : 2 go

Loading...

Dernières occasions

Share This Page