module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 25 Novembre 2006.

Tags:
  1. mcprod

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    De ce que l'on peut voir sur des images fixes, la FX7 à l'air meilleur dans l'ensemble que la fx1 (point de vue image.

    A+

    mcprod
     
  2. hola

    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    ouais et meme en basse lumiere la FX7 a l'air de mieux s'en sortir que ce que l'on pouvait prevoir...
     
  3. gastineau

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Tout à fait, surtout que l'on s'attendait à un peu moins bien que la FX1 (capteurs 1/3 sur FX1 et 1/4 sur FX7)
    Faudrait pouvoir comparer maintenant avec la Canon XH-A1.

    Merci pour ce lien Hola

    Serge
     
  4. Gigidu13

    So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    oui mais en basse lumière il faut se méfier des images fixes. J'ai entendu dire que la FX7, en basse lumière, fait bosser un algorithme de lissage qui fige parfois l'image (genre des nuages sombres qui ne se deplacent plus et restent fixes en arrière plan) enfin ce genre de truc... et donc il faudrait verifier si c'est vrai... d'autant que pour ma part, une image un peu granuleuse (le bruit de la FX1 n'est pas très très élevé, et dans les exemples j'ai presqu'envie de dire que c'est surex), une image un peu granuleuse dans les plans sombres, ne me gene absolument pas..affaire de gout... J'ai une Z1 et une HC1... Je prefère les plans de nuit pris avec la HC1 finalement, car elle est plus propre par son absence totale de smear (les lumières dans le champ) et je ne cherche surtout pas à faire apparaitre des plans de nuit comme si c'était en plein jour...
     
  5. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Concernant le XH-A1 , j'ai oublié un avantage extremement important au niveau du professionnel et des clubs de video :

    -la possibilité de sauvegarder ses réglages personnalisés sur une simple carte mémoire !

    Tous ceux qui peaufinent leurs réglages savent que cette fonction leur sauvera la mise dans beaucoup de cas (à condition bien sur qu'il aient pensé à sauvegarder et qu'ils n'aient pas perdu la carte). Les gens qui louent ou qui empruntent une caméra pourront retrouver leurs réglages instantanément, sans se soucier de celui qui est passé avant eux...

    A+
     
    #35 st65, 1 Décembre 2006
    Dernière édition: 11 Décembre 2006
  6. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 375
    Surpris Surpris Surpris
    D'apres qq capture écran du lien donné par Hola je m'incline et j'avoue que la FX7 à l'air de mieux se débrouiller que la FX1
    Un peu contre toute logique
    J'ai pas tout regardé mais tt celles que j'ai comparé et même en basse lumiere m'ont donné cette impression....
    A+
    ça rend bien sur tres critiquable ce que j'ai di à St dans une autre discussion :jap:
     
  7. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Dans les conditions optimales, le FX7/V1 avec sa technologie "clearvid" et seulement 3 x 1 Mpixels fait aussi bien que les XL-H1, XH-G1 et XH-A1 avec leurs 3 x 1,5 Mpixels. Un document sony compare les images.

    Le fameux test d'Adam Wilt et consorts montre bien que le XL-H1* surpasse le FX1, en terme de definition bien sur.


    a+
    -----
    *et XH-G1 et XH-A1 puisque ce sont les memes composants


    ps juste pour finir de rassurer caraibes, l'image test de sony qui montre que le FX7/V1 fait pratiquement aussi bien en définition que le XH-A1 :
    l'adresse de la page Digital HD Video Camera Recorder - HVR-V1U

    et l'image :

    [​IMG]

    l'artifice 'clearvid' se remarque un peu au niveau de la fenetre du bas : le barreau vertical droit est trop large ; il doit tomber entre deux rangées de photosites.

    l'image "company B" (xh-a1) est à la limite du bruit, bien visible sur le blanc.

    Mais c'est juste pour les pourfendeurs de cheveux en quatre. Ce n'est pas sur ce critère que l'on peut dire que le HDR-FX7 est meilleur que le XH-A1 ou inversement.
     
    #37 st65, 2 Décembre 2006
    Dernière édition: 2 Décembre 2006
  8. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Noter aussi que les deux images company A et B sont sous-exposées, ce qui rend la texture du mur de briques moins visible.

    La correction de contour se voit bien sur l'appui de fenetre par exemple (liseré clair qui encadre cette zone). Moins accentué sur "company B"

    A+
     
  9. It Joss Me

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    127
    La compagny B c'est effectivement, je pense, Canon avec la Xh-l1 (bonne def mais franges violette sur les contours) mais pas la Xh-a1 (ce test est vieux, ca fait 2 mois qu'il existe, et à l'époque Sony n'avait pas de raison d'avoir un prototype du Xh-a1 dans les main) et la A serait plutôt Panasonic ou bien Jvc je pense. Ce qui expliquerait la difference de definition entre la A et la B.

    Pour terminer, et comme l'a souligné st65, l'image A et B sont sous exposé par rapport à la V1... donc perte de details...

    De toute façon qui pouvait croire que Sony allait faire des tests objectifs, surtout sur la page officielle de la V1 ! Je pense que ca ne vaut pas trop la peine de s'y attarder et regardons plutôt du côté de la presse spécialisé, qu'elle soit papier ou electronique !
     
  10. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 375
    Salut ST mais tu me rassurerais plus en disant que la FX1 fait aussi bien ;) ;)

    Quoi que apres avoir vu des extraits de mes montages avec le HC5000 (bien mieux réglé cette fois) sur 3.8m de base à 5 petits metres de l'écran me demande si j'ai besoin
    d'être rassurré la dessus
    Mais si le HDV progresse encore on ne peut pas s'en plaindre tt de même...
    Et tant mieux pour les acheteurs actuels
    J'attends donc le Pére Noel (ou un peu plus tard) pout le HC5000 et comme tu le dis le shift lens c'est quand même bien pratique.
    Et moins discutable Que le pixels shift :lol: :lol: :lol:
     
  11. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    le HDV ne progresse pas ! c'est une norme d'enregistrement fixée une fois pour toutes. C'est la partie caméra qui progresse (tete de caméra +objectif) et non l'enregistreur !


    Les video -projecteurs et écrans aussi progressent...

    A+

    PS : company A, c'est pana avec son HVX200 (3 capteurs pixel-shiftés 960 x 540)
    company B c'est, bien sur, canon avec le XL-H1
     
  12. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 375
    ça...:bravo: :bravo:
    Ne jouons pas sur les mots cher ami tu me sorts là une jolie Lapalissade...;) ;)

    Au fait en tant que petite Cam HDV à prix sympa pour faire cadeau à mon fils pour noel
    La j'ai peut être besoin de conseil...
    bien cordialement
    A+
     
  13. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    il ne s'agit pas de jouer sur les mots mais de s'exprimer clairement !

    l'énoncé correct aurait été "Mais si les camescopes HDV progressent encore on ne peut pas s'en plaindre tt de même"

    Un peu de rigueur, stp !
    --------------------

    Le tour des petits hdv est vite fait :
    -HC3
    -HV10

    il faut un vaillant pour chercher et afficher les différences entre les modeles....


    A+
     
  14. Gigidu13

    So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Oui, la HC1 vient recémment d'être classée "modèles précédents" par Sony... ça me rend dingue ! un camescope pareil, elle n'a pas d'équivalent sur son créneau... remplacée par la FX7 ? mais on n'est pas du tout dans le même gabarit ni dans la même gamme de prix, et la HC3 n'est pas à la hauteur quant aux possibilités de reglages manuels etc... On se demande parfois...
    Bon mais la version pro existe ! La A1... Et vu son prix, ses réglages pro et son gabarit, elle me parait être plutôt en bonne place dans ta liste st65, non ?
     
  15. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712

    La disparition du TRV900 a fait grincer beaucoup de dents aussi, en son temps...

    Si tu parles du Sony HVR-A1, c'est juste un HDR-HC1 "professionnalisé". Rapport performances / prix un peu limite, pour le grand public.

    Offrant de meilleures caractéristiques et pour un prix similaire, le HDR-FX7 devrait largement concurencer le HVR-A1, hormis pour la connectique audio de ce dernier.

    Et, dernier point, l'arret de fabrication du chassis type HC1 signe l'arret de mort du HVR-A1, basé sur le meme chassis.


    --------
    Si tu parles du Canon XH-A1, il est évident pour n'importe quel technicien video que c'est une excellente machine, du niveau du HVR-Z1. Avec qques defaut en moins et certainement qques defauts en plus.
    La grosse surprise c'est que canon a choisi de vendre cette machine à un prix défiant tte concurrence. A 6000 euros le XH-A1 aurait été un bon appareil, sans plus ; à 3500 euros, c'est l'affaire du moment, sans contestation possible.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page