module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de détection de la carte son au démarrage d'Avid Xpress 3.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Granier, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. Granier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pemettez-moi de lancer un appel à toute la communauté Avid et faire une proposition: n'y aurait-il pas quelqu'un de très compétent avec ce logiciel Avid Xpress 3.0 et qui serait prêt, contre rémunération et après accord avec moi à venir dans le 5ème arrondissement de Paris essayer de m'aider à faire marcher Avid 3.0 avec cette DV 500 (ou sans) mais avec la carte son creative SB live Sound Card et la caméra DSR-PD 100P Sony?! (On ferai quelques tests jusqu'à ce que je puisse commencer à travailler, car le temps passe et si personne ne m'aide concrêtement je ne pense pas être en mesure d'y arriver seul, même en suivant vos conseils si aimables!)

Si quelqu'un est intéressé par ma proposition il peut me joindre par un courrierIn (Courrier Internet) privé pour qu'on se mette d'accord.

Car en plus du problème de détection de la caméra (voir forum "No Deck" et forum "impossible de détecter ..." j'ai du nouveau:

quand je demande à Avid de s'initialiser, son processus d'initialisation s'arrête en chemin à: "initialisation de l'audio". C'est alors qu'une fenêtre apparaît nommée Avid Xpress DV avec écrit dessus: "cartes audio introuvables sur le système. Le son ne sera pas lu". Alors 2 possibilité pour moi: soit "quitter" ou "continuer". Si je "quitte" Avid ne s'ouvre plus. Au contraire il se ferme et adieu pour moi la possibilité d'aller au moins vérifier si "No deck" a disparu. Si je clique sur "continuer". Une autre fenêtre apparaît alors nommée toujours "Avid Xpress DV" avec écrit au dessous: "Impossible de trouver une option audio prise en charge pour ce système. Votre système possède cependant des options audio NON prises en charges. Quelles options souhaitez-vous utiliser?"
    Ici 2 nouvelles possibilités pour moi: la première "pas de son" la seconde "quitter".
    Evidemment si je quitte l'installation d'Avid c'est fini comme plus haut et si je clique sur "pas de son" Avid parvient à s'ouvrir mais bien sûr je n'aurai pas de son!

Donc ma proposition qu'un "pro" vienne m'aider est d'autant plus valable maintenant que j'ai ce problème en plus.

Merci d'avance!
    :( :help:

2. schrakapouet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il faut que ta carte son soit une sound blaster ou compatible sound blaster sinon avid ne peu po la detecter

3. schrakapouet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    probleme son avid

Ce seait pas un realtek ta carte son ? dans ce cas y a une incompatibilité avec avid .... je crois que ca a été resolu sur les ttes dernieres version d 'avid .. a voir

4. 2dmove

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai le meme probleme ("cartes audio introuvables sur le système. Le son ne sera pas lu") avec une version 3.5. Si quelqu'un a une solution à proposer, cela m'interesse.
    Merci d'avance

5. abou_adel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut avoir une carte son differente de la carte son integrée sur la carte mère, gen re un sound blaster Live.

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    pas forcement, ca marche aussi si ta carte audio sur ta carte mere est une AC97

@+

7. 2dmove

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est un ordinateur portable.
    Comment faire? Il faut rajouter une nouvelle carte son en externe (soundblaster)?
    Celle de base est une realtek HD sur un portable Asus.
    A+ et merci pour ces reponses

8. nvg

nvg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    petite reponse qui vaut ce quelle vaut

bon juste avant de sortir le porte monnaie car les temps sont dur!!!!!

j'ai deja eu ce problme sur mon ordi car tout simplement j'avais branché une webcam
    et donc elle faisait office de micro ce qui ne plaisais pas a avid.
    je l'ai debranche et roulé jeunesse plus de probleme je ne sais pas si vous en avez une de branchée mais cela peut etre une solution
    va verifier aussi dans panneau de config SON ET PERIFERIQUE si dans l'onglet AUDIO et dans l'onglet VOIX ta lecture et ton enregistrement son bien sur TA CARTE AUDIO et non pas sur "modem" ou "webcam"
    je confirme que si la carte intégrée est AC 97 alors avid fonctionne avec
    Je n'ai pas compris realtek HD ? pourquoi HD pour du son?
    Peut tu donner la reference exacte de ton ordi

9. 2dmove

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si c'est possible de trouver une soluion sans ouvrir le porte monnaie, je prends!!!

Mon ordi est un asus, série F3JC et la carte son est bien une Realtk HD (les cartes sons se prennent pour de la vidéo HD?! :-) ).
    La webcam est intégrée donc, je n'ai pas de choix dans le panneau de config SON ET PERIPHERIQUE.
    En bref, je n'ai pas de soluce pour le moment.

Merci pour le coup de main

10. nvg

nvg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    euh la moi ...

je reste perplexe car tu as bien une entrée so,n sur ton ordi pour brancher un micro
    style pour karaoké :rire: ou autre
    donc c'est peut etre la que sa joue essaye de desinstaller ta webcam
    et de relancer avid apres avoir eteint ton ordi

11. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A priori a partir de la version 5.1.6 c'est censé fonctioner.

A +

A new update is available for Avid Xpress Pro HD. 5.1.6 fixes a few
    bugs, as you would expect. One significant improvement is that Xpress
    Pro now works with Realtek High definition audio cards. Before 5.1.6
    if you had this kind of audio card in your system you would load
    Xpress Pro HD and it would crash.

12. trucmuch82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour ceux qui ont une carte realtek

Honnetement arrétez de vous faire chier avec les paramètres audios, les version avid hd pas tout à fait au point etc... J'ai tout essayé (genre 6 versions avid), tous les trucs et bidouilles. La seule chose qui a resolu mon problème c'est la carte son sound blaster à 60 euros. Pour ceux qui ont un portable elle existe en version externe au même prix. Il suffit ensuite de désactiver la carte realtek au démarage de l'ordi dans les réglages du bios. Vraiement mieux vaut sortir le porte monnaie plutot que de perdre tous ses cheveux (quoique vous ferez peut-être des économies de shampoing ainsi ;) ). Allez bon courage à tous ceux qui ont ce problème:)

13. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi le UPDATE a fonctionné, les realtek fctionne maintenant avec AVID... Chacun fait ce qui le botte en effet...:bravo:

14. zeff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    quelqu'un a essayer de debrancher sa webcam ?

15. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas eu besoin de mon côté...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page