module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SCOOP nouveaux magnétos HDV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Hugues Lemoîne, Apr 6, 2006.

Tags:
  1. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme Hugues ou GEGE92.
    Peu de différence entre les 2 systemes.

-le HDMI (numerique)donne toujours la qualité maximale ou... rien

-le YUV (analogique) donne des résultats équivalents si le matériel est bon : convertisseurs Digital/Analogique sur le camescope -> câbles de liaison -> convertisseurs A/D sur l'écran.
    Si un de ces éléments n'est pas bon, l'image en pâtit.
    Toujours avec du bon matériel, la dégradation due à la double conversion Digital/Analogique et A/D est de qques %. La dégradation due au désentrelacement obligatoire sur un LCD est bien supérieure.

--------------

Le HDMI a comme autre avantage la possibilité de connexion d'un écran informatique, sans YUV, donc moins onéreux.

2. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et attention à ne pas vous faire avoir comme moi qui ai cru pouvoir brancher un lecteur Dvd à prise Hdmi ( le Lgdvx9900h pour être précis ) et un écran LcdTv à entrée Dvi ( le Lg Flatron L193st ) en achetant un câble adaptateur entre les deux hors de prix...( j'ose pas dire le montant j'ai honte ... ).

Comme l'a précisé ST65 il ne se passe ... rien ... quand on connecte les deux appareils comme ça ... Ventre Saint Gris décepzion Totaleuuuuu ...!:(

3. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j'ai compris le "ça dépend";)

pour revenir aux magnétoscopes,

où est la prise secteur sur le M15 ?

A+

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,748 / -37
    pour reprendre un exemple avec le monde informatique, le digital c'est bien , mais c'est pas toujours mieux.
    J'ai des ecrans DELL 24 pouces sur mon PC. Quand je les ai recus, je me suis dis, chouette fini la connection VGA, je passe en DVI ca sera bien mieux.
    Et ben non, mauvaise surprise. La ou n'importe quelle carte vga monte en 1920x1200 en analogique, il faut vraiment chercher une carte de course pour avoir la meme reso en DVI.
    Bien sur dans la pub, ou meme sur la boite c'est marque "affiche jusqu'en 2500x1600" mais en tout petit au dos faut bien lire "1600x1200 seulement en DVI".
    Tout ca parce que pour faire des bandes passante digital a cette resolution, ca demande des circuits qui coutent cher, alors qu'en analogique, on sait faire depuis longtemps et ca marche tres bien.
    Du coup, pour pas devoir sortir 500 euros pour une nouvelle carte, je suis reste en VGA analog. et ma foi ca marche tres bien.
    donc, dans le materiel grand public qui rogne sur tous les angles pour diminuer le prix, je serais pas etonne que les circuits analogiques de grand-pere soit d'aussi bonne qualite que les entrees digitales.
    on peut faire la meme remarque pour les ecrans (bien qu'il soit de plus en plus difficile de comparer, vu la disparition des ecrans CRT), mais j'ai encore pas vu un ecran plasma ou LCD qui affiche une image correcte ou au niveau d'un bete televiseur a tube analogique.

5. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à droite, sous le ventilateur.
    C'est la prise spécifique sony qui équipe tous les DV et D8 de la marque depuis au moins 1998.

8,4 Volts ; 1,5 Ampere

Ce qui va permettre d'alimenter facilement cet appareil sur batterie 12 Volts.

A+

6. PAPYJEAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème identique:veux faire démonstration de mes prises de vues en HT.(utilisartion de ma sony a1 acheté grace aux conseils lus sur repaire depuis 1 mois).Vu sur "l'ordinateur individuel) un disque dur multimedia TVIX HD-5000u de DVICO.prix sur PIXMANIA .IL me semble que ce disque dur est autonome avec prises DVI et COMPOSANTS. Mes prises de vues traitées avec premiere pro 2 en natif puis avec codex mpeg2 envoyées sur cet appareil. Je peux ainsi faire mes démonstrations sur tele ht. pour une somme presque légere ! . OU est l'erreur . merci avant la commande

7. LP75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1080i vs 720p

Bonjour,

Est ce que les nouveaux magnetoscopes sony HVR-M15E et HVR-M25E acceptent tous les deux le 720p en lecture et enregistrement. Sur la doc, il est indiqué que seul le HVR-M25E accepte la down conversion à partir du 720p, mais c'est la seule info que j'ai pu trouver. Pour du montage en HDV, il n'est pas précisé si le 720p est possible avec les deux modèles.
    Ayant acquis une Canon XLH1, je souhaite acheter un magnetoscope acceptant les deux formats, + le DVcam.
    Ben c'est pas si facile!!..

Quelqu'un a t-il une réponse à m'apporter?
    merci

8. dolowic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh non !

D'après les essais que j'ai fait chez un revendeur Sony, non ! On ne peut pas lire les casettes en 720 p. Encore raté !

9. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai 3 questions concernant le M25 :

- Le M 25 possède des sorties YUV en BNC, existe t il adaptateurs BNC/YUV pour pouvoir éventuellement le brancher sur les écrans grand public ?

- Peut on me confirmer que le M25 ne lit pas le 720p ( curieux pour un appareil qui serait capable de downconvertir en 720/50 ou 60p ).

- la sortie HDMI est de quelle version ( 1.2 ou 1.3 ) ?

merci

10. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les adaptateurs BNC(professionnels) -> RCA (grand public) sont très communs

modif : le 720p est lu mais seulement disponible sur la sortie analogique

Pas en HDMI 1.3 car le m25 est sorti avant la norme 1.3...
    HDMI 12b certainement

A+

#25 st65, Dec 1, 2006
    Last edited: Dec 1, 2006
  11. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le M25 peut lire le 720p mais pas l'enregistrer
    HDMI type A 19 broches

c'est dans la notice

12. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok, pat42 amene la solution :
    le M25 lit bien le 720p de jvc, mais sortie analogiques SEULEMENT. Pas de sortie HDMI en 720p

"...as well as playback of HDV 720p pre-recorded tapes (analog output only)"

La connectique HDMI est toujours la meme, type A en single link, type B en dual link et le nouveau connecteur miniature. Mais c'est surtout le protocole qui change. La version 1 était catastrophique, la version 1.2b a corrigé les différents problemes notamment ceux de synchro audio.

A+

13. rogerbaudet

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit pavé dans la mare (plouf !)

Quelle va être la durée de vie de ces magnétoscopes ?
    Le domaine du son s'est totalement affranchi de la bande magnétique (sans nostalgie !) et de ses problèmes. Les derniers DAT portables sont remplacés maintenant par des appareils à cartes ou à disques durs. Les caméras vidéos comment à porter sur leur dos des disques durs également. La bande magnétique a de moins en moins sa raison d'être. Donc je me pose (et vous pose) la question : vaut-il la peine de s'équiper de ce type de machines ?

14. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    quid des contenus protégés?

le hdmi c'est pour moi "haute défiance, menu inquisition" et donc passés les premiers temps, "on" ne permettra pas à l'utilisateur final d'enregistrer tout et n'importe quoi jusqu'à la fin des temps. Le Hc1 est une solution d'avenir .... testé en capture d'image sortie de VP sur une feuille blanche à 80 cms, c'est déjà super! à rapprocher de la capture des films super 8, parfaite ainsi quand on a règlé la question du halo de la lampe, pb inexistant dans le cas qui nous occupe. Si ces appareils n'enregistrent à coup sûr qu'en en DV 16x9, ils sont chers du kilo, et un pc -surtout portable- fait aussi bien, avec un cable firewire venant du cam

15. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De 5 à 10000 heures avec opérations de maintenance programmées (lubrification et nettoyage toutes les 1000 heures, changement du bloc de tetes, galets et frictions toutes les 2000 heures, etc...) comme tout magnetoscope professionnel

Long débat auquel je ne veux répondre. En cherchant sur les forums tu vas trouver d'interminables discussions sur le thème.
    En tant qu'electronicien je puis tout de meme te donner quelques élément de réflexion .
    Un disque dur est une entité très complexe comportant mécanique et electronique ; les possibilités de panne sont nombreuses. Cela va du palier qui force et qui empeche le disque de prendre sa vitesse au capteur à effet Hall qui ne détecte plus la rotation du plateau, en passant par le traditionnel "atterrissage" de tetes.

Du coté des cartes mémoires, l'avenir est moins sombre, mais qui n'a jamais claqué une carte flash ? electricité statique ou défaut de fabrication, difficile à dire. Idem pour les effacements spontanés (effacement de tout ou partie des quelques octets qui constituent le "sommaire" de la carte flash). Dans ce dernier cas, il est en général possible de récuperer une partie des enregistrements

Du coté des bandes magnétiques, sensibles à l'humidité et aux forts magnétismes, la disparition des données se fait plus progressivement, et rarement sans une cause externe. Ici, peu ou pas de surprise.

Donc pour le stockage à long terme.....

Pour réveiller les repairenautes tu peux (re)lancer une discussion sur le theme !
    En ajoutant le DVD ?

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous