module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Difficile de prendre une décision !

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by tmophoto, Nov 28, 2006.

Tags:
  1. tmophoto

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Toujours aussi perdu qu'avant

    Le choix est difficile.

    Je crois qu'il vau mieux attendre janvier, février pour en être sur de mon choix.

    Comme ça le caméscope Sony FX7 sera connu d’avantage (tests …) et notre cher Sony FX1 passera sous les 3000 euros.

    Dur dur de faire un choix :non:
     
  2. atreidetm

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    187
    Des tests de la grande soeur (V1) sont déjà parus dans des revus (même française et ce depuis début novembre)...
    Extrait:
    "Ce qui fâche, c'est que la V1 (donc la FX7!!!!:o :o ) n'hérite pas de la sensibilité de son aînée. Loin de là. Pour faire court, en mode standart, c'est moins bien qu'avec une HVX200 et loin d'une Z1 (donc d'une FX1!!!!:) :) ).
    Visuellement, on a affaire à une caméra très peu lumineuse à 0 dB de gain."

    Etait-ce vraiment une surprise????(capteur 1/4:( :( )
     
  3. caraibe

    Appréciations:
    +560 / 1,796 / -75

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,460
    J'avoue que le choix technologique de Sony m'échappe un peu sur ce coup...
    économie??
    Sur capteur et optique?
    Optique pour le même cahier des charges en pouvoir séparateur mais sur une surface plus petite - couteuse à obtenir sans doute aussi
    gain de place et de poids sur l'ensemble?
    Sony a certes ses raisons pour ce choix mais qui a mon avis ne sont pas dictées pour une amélioration globale du produit
     
  4. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,712
    A premiere vue, la serie FX7/V7 est juste une serie économique, moins coûteuse en production.
    Elle bénéficie tout de meme de la technologie "clearvid" qui permet une meilleure définition pour un meme nombre de pixel (FX7 vs FX1) ou une définition identique avec moins de pixels (HC3 vs HC1).

    A+
     
  5. caraibe

    Appréciations:
    +560 / 1,796 / -75

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,460
    Bonsoir St

    tt à fait mon impression :jap:

    Dixit Sony... Vérifié et confirmé?
    Je t'avoues que j'ai pas pas suivit le débat la dessus..
    Même si c'est la théorie encore faut-il que les optiques suivent....je suis un
    peu septique...! :hum: :hum:

    A+ St
     
  6. st65

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,712
    Largement. Le HC3 confirme bien l'amélioration apportée par le "clearvid"

    Selon Arkham ce n'était pas possible, déjà en 1/3' c'était scabreux !
    ici, on a une surface sensible de 1/4 de pouce pour une image de 1.5 Mpixels ; les appareils photo numériques en sont à combien ? et leurs optiques suivent bien !


    et bonne nuit !
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous