module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Connecter un vieux TR75E

Discussion in 'Sony Digital 8' started by nounours18200, Oct 5, 2006.

Tags:
  1. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La norme à utiliser est "BG", (B pour la bande I, canaux 1 à 4 VHF, G pour les bandes III VHF, IV UHF et V UHF). Le son , s'il y en a, ne passera que sur la position BG.
    La bande II, c'est la radio FM !
    Pour le son, s'il y a une sortie casque, ne pas oublier de l'essayer. ;)

On trouve encore des caméscopes neufs en HI 8 (CCD TRV238E aux alentours de 250 €). Les caméscopes en V8 ou HI8 se trouvent très facilement d'occasion, il suffit de faire un essai avant l'achat. Tout caméscope HI8 lit le V8.
    Si tu es dans le 18, c'est un peu loin de PACA. :)

2. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci video98 : j'ai essayé en BG, mais rien à faire, il n'y a de son sur aucune sortie, il est HS...

Je ne suis pas dans le 18, mais à Dijon, cela étant je descends à Noël à Marseille chez mon père justement... (si jamais tu es dans le coin, fais-moi signe).

Donc, si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à trouver un caméscope Hi8 ou Video8 d'occasion... Je vais passer une annonce (si tu en connais à vendre, fais-moi signe...)

Mille mercis,
    N.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quelle durée de transfert as-tu à effectuer ? Contacte-moi par MP ou email si tu le souhaites. :)

4. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai résolu mon pb en me faisant passer un vieux caméscope capable de lire ces cassettes 8mm (il est bien fatigué, mais ça...).

Je vais bientôt jeter le caméscope TR75E qui ne marche plus avec chargeur et tout: si ça intéresse quelqu'un, me contacter par email...

5. planeur ventus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis intéressé par votre TR75E, car moi c'est la sortie vidéo qui est HS.

Bonjour

J'ai moi aussi un vieux TR75E, et malheureusement la sortie vidéo m'a laché. Par contre la sortie audio fonctionne bien. Je vais essayer en récupérant le votre de réparer le mien. Sinon, pour récupérer des cassette vidéo 8, Sony propose un TRV238E très peu cher.

Je vais essayé de vous contacter directement pas email, mais je suis nouveau et je ne connais pas la procédure.

Salutations

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Clique sur le nom nounours18200 à gauche du cercle, tu auras un déroulant qui te proposera de passer un message privé. :)

7. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai reçu ton mail planeur ventus: je t'ai donc répondu par message privé (avant de voir que tu avais répondu ici...) !

Je te garde donc mon TR75E à disposition (tant que le Musée du Louvre n'excerce pas son droit de préemption... LOL). tu ne paieras que les frais postaux !

Par contre, je cherche un caméscope Hi-8 d'occase en bon état pour l'avenir: si quelqu'un vends ça, me contacter par email... Parceque le TRV238E s'affiche à +/- 250euros, ce qui est trop pour un usage de transfert hypothétique (je viens de me taper le transfert de 20 bandes 8mm sur DV et DVD, et ras le bol pour un bon moment... !)

A+ friends

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu n'envisages pas d'utiliser un caméscope HI8 pour tourner des séquences, mais pour seulement lire tes films anciens pour les numériser, regarde aussi du côté des magnétoscopes HI8 de salon, tel l'EV-S1000B ou des modèles plus récents, on en trouve à très petit prix. Le V8 et le HI8 ayant toujours et uniquement été en Pal en Europe, la provenance a moins d'importance que pour les VHS. Attention, il y a eu des modèles de salon uniquement en V8 comme l'EV-S800B. :)

9. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok,
    L'un d'entre-vous connaîtrait-il un endroit où il y ait des annonces pour des caméscopes Hi-8 d'occase ?

car bizarrement, les modèles neufs restent chers (+/- 250€ minimum) compte-tenu que plus personne ne doit acheter autre chose que des caméscopes numériques ...

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    Il y aurait une solution, louer un Combo Sony EVM-9010P, c'est un moniteur avec scope V8 intégré (pas Hi-8). C'était à une époque encore proche utilisé pour contrôler cadre et jeu d'acteur en fiction (reprise d'image sur la caméra film). Il devrait y en avoir chez Iris Camera à la Plaine St-Denis, ça ne devrait pas être la ruine pour une journée.

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,126 / -20
    Il y aurait une solution, louer un Combo Sony EVM-9010P, c'est un moniteur avec scope V8 intégré (pas Hi-8). C'était à une époque encore proche utilisé pour contrôler cadre et jeu d'acteur en fiction (reprise d'image sur la caméra film). Il devrait y en avoir chez Iris Camera à la Plaine St-Denis, ça ne devrait pas être la ruine pour une journée.

12. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui, mais je ne cherche pas une solution pour une journée, je cherche un caméscope Hi-8 d'occase, au cas où j'aurais d'autres bandes à lire dans le futur....

13. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors fais le tour des magasins de troc et chez Emmaüs, tu as de fortes chances d'y trouver ton bonheur, sinon, les sites d'enchères en ligne où on trouve de très nombreux HI8, pas (trop) chers si tu as de la chance. :)

14. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui, je crois qu' ebay est peut ête un recours...

15. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    eBay est une loterie où les enchères sont parfois très exagérées.
    Contacte éventuellement un revendeur vidéo local qui pourra proposer une reprise de HI8 à un de ses clients sans risque de la voir lui rester sur les bras. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous