module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation : filtres sont pas comme au montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par red30, 30 Novembre 2006.

1. red30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un montage puis je l'ai exporté en avi en faisant exporter la séquence
    Mais en visionnant le fichier exporté je me suis apercu que certains effets étaient soit trés amoindri soit avait disparu
    par ex exemple j'ai utilisé le filtre détection de contour et dans le film exporté je ne le vois pas

de plus le film n'est pas de la qualité du film qui m'a servi pour lemontage , l'image freeze on dirai

en regardant les réglage le film final a été produit en microsoft dv avi peut être dois je choisir microsoft avi

je ne sais pas

merci de vos réponses

2. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, cela dépend du format des vidéos qui sont utilisées pour ton montage, si elles sortent d'un caméscope dv, pas de probléme pour un montage en pal dv 720x576, si c'est des vidéo avec un autre format, au démarrage de premiere choisie personnaliser et crée un projet a la taille de tes vidéos.

3. red30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse

j'ai exporté le montage en pal et la qualité est bien meilleure mais je n'ai toujours pas les effets tel que je les voient lorsque je monte le film
    toutefois le montage est fait en ntsc
    j'ai voulu le changer en pal mais adobe medit que si je fait ça cela risque de chambouler ma timeline

y a t il un risque?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as créé par erreur un projet en NTSc il te suffit de créer un nouveau projet en PAL et d'importer ton projet en NTSC et tu reparts du bon pied
    @+

5. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    j'allais le dire...;-)

6. red30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses

c'est fait j'ai mis montage en pal avec exportation en pal
    l'effet peigne a disparu dès que j'ai exporté en pal et non en ntsc ( avec ou sans désentralecement d'ailleur)
    Par contre le film final n'a toujours pas le rendu que j'ai dans ma fenêtre de montage par exemple le filtre détection de contours est bien plus faible dans le film final que lors de ldu montage.
    je ne sais pas de quoi ça vient
    et je trouve que l'image pixelise un peu dans le film une fois exporté

avez des conseils?

merci

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Des conseils ?

Sans doute si tu ne montes pas dans les règles de l'art, ce qui semble être ton cas, sinon tu ne poserais pas ces questions.

Les règles de l'art : deux moniteurs informatiques + un moniteur TV étalonné qui permet de vérifier la colorimétrie et les effets en temps réel sur un moniteur TV, c'est à dire dans les mêmes conditions que celles finales que ton montage offre aux spectateurs après rendu et transfert du master sur bande ou encodage en MPEG2 sur DVD.

Ce moniteur externe permet de vérifier et d'apprécier le résultat final du montage et de d'effectuer si nécessaire toute correction sur la time line, avant transfert sur bande ou MPEG2. Ce n'est pas pour des prunes que les solutions pro en sont toutes équipées.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un exemple illustré de config de montage que je recommande (ici le système tourne avec Avid Liquid 7. Mais le principe est identique avec Premiere).

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voici un exemple avec Premiere, le montage sur le Marathon de NewYork du 5 novembre ayant été fait sur Premiere 2.0 (je crois que j'ai déjà donné une photo de ce système sur le forum Premiere lorsque je discutais d'un problème de montage sur micro portable. Justement : ne pas tenir compte du micro au 1er plan)

Bob

10. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, sous ppro, je vois que pour avoir un moniteur de controle tu passes par un caméscope, n'est-ce pas ?

J'ai PPRO 1,5 et je ne vois pas comment avoir un écran de controle supplémentaire autrement qu'avec un caméscope

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'un côté, j'ai une carte graphique avec double sortie DVI pour les 2 écrans informatiques. Pour exploiter une sortie sur TV de contrôle, je passe par le boîtier pro avec Avid Liquid et par le caméscope pour Premiere (entrée DV => sortie Y/C du caméscope).

Cet écran TV de contrôle est vraiment très utile lorsqu'on exploite les effets de Premiere, non pas pour les transitions, mais pour le montage lui-même, les effets n'étant pas visibles. Sans son aide, mes montages seraient souvent calamiteux, perturbés par plein de problèmes de trames (qu'on ne peut voir sur les écrans informatiques mais qu'on constate in fine trop tard sur les DVD gravés. J'évite ainsi tous ces problèmes).

Bob

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous