module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Difficile de prendre une décision !

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by tmophoto, Nov 28, 2006.

Tags:
  1. tmophoto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila chers repairenautes, depuis quelques semaines je recherche un caméscope, au début j’ai pensé a un Canon XM2, j’ai changé d’avis a la dernière minute après avoir lu ce qui est écrit sur ce forum, problème de k7, SAV … Du coup, j’ai opté pour un Sony, en voyant le HDR-FX7 je me suis dis c’est ce qu’il me faut ! Mais, une fois de plus, j’ai changé d’avis notamment pour son capteur CMOS au lieu de 3 CCD.
    Finalement j’ai trouvé que le Sony HDR FX1 est intéressant, en voyant les prix sur le net, je suis un peu déçu, moins de 2300 euros en Angleterre et plus de 3000 euros en France.

Dites moi, ce que vous pensez ? Quel caméscope me conseillerez-vous ?

Quelle utilisation ? Reportages, mariages, clips …
    Budget : 3000 euros ou moins (par facilité !).

En tout cas bravos a vous tous pour toutes ces informations que vous ne faites partager !!!

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    Sans hésitations ...and the winner is ...?

;) Salut tmophoto

" ...Reportages, mariages, clips …..." c'est la : Sony HDR FX1 ...Sans la moindre hésitation**.... MAIS ..obligatoirement avec ( en plus ) un micro externe de qualité ( minijack ou adaptateur XLR )

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : **Déja ... Il te suffit de les prendre ( physiquement ) en main ...l'une et l'autre ...

3. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tmophoto,
    Le FX7 a un 3CMOS,
    Je suis dans la même cas que toi, c'est assez difficile de faire un choix
    (FX1, FX7, A1, ...?)

Serge

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +560 / 1,796 / -75
    J'aurai tendance à être de l'avis de Bertrand
    Maintenant pour ce genre de prises de vue et si ce n'est pas pour te faire plaisir
    Une PD170 fait bien l'affaire aussi
    Un ami qui bosse dans ce créneau à failli 2 fois prendre la FX1 apres avoir vu ce qu'elle faisait
    Mais:
    1- les gens ne sont pas encore réellement demandeur de HD
    2- Il fait des montages assez sophistiqué et peur de la galere en HDV
    3- Il lui arrive de na pas bosser seul donc PB d'étalonage avec une autre Cam qui n'est pas HDV

Bref je viens de faire aussi objectivement que possible l'avocat du diable

5. tmophoto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la France en bonne place pour la haute définition

Merci pour vos réponses, je suis toujours aussi perdu.

A mon avis, HDV prendra la place du DV petit a petit, c'est qu'une question de temps seulement.

Selon la société d’études GfK, le taux d’équipement des foyers français en écrans plats devrait passer de 8,8 % en 2005 à 19 % à la fin de cette année.

Vous imaginez d'ici cinq ans !

Rappelez vous, lors de la coupe du monde, Sony et TPS ont signé un partenariat ce qui a permis la diffusion des images de la Coupe du monde en HD pour TF1 et M6.

;)

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +560 / 1,796 / -75
    C'est ce qu'on souhaite tous à voir si le grand public va suivre...
    Comme en principe il suit bétement c'est à nous de le pousser en quelque sorte
    Mais il y a des enjeu financier aussi et je suppose que les grand constructeurs voudront
    continuer à vendre leur dalle HD ou HD ready qui donnent des résultats déplorables en SD....
    Dans 5 ans normalement tt les chaines devraient emettrent en HD qui vivra verra....
    "Petit d'homme" a été tourné avec une Z1 dans cette optique..

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    De l'intérêt de filmer en HDv .... et non plus en Dv ...

;) salut tmophoto

Non tu n'es pas perdu, puisque tu formules toi même la solution ....filmer en HDV ....donc une caméra HDV ... "..qui peut le plus peut le moins..." ...

Même "downconverti" en Dv tes images seront plus belles et aussi en 16:9.. format téléviseur de plus en plus répendu...le 4:3 est en voie de disparition !!

Parcours cette discussion dont le post # 12 ----->>> http://www.repaire.net/forums/dv/136492-conseils-d-achat.html/post1969582802

L'original ---->>>> http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

salut caraibe
    1°) Exact à cette date ..c'est le Dv qui prime en diffusion .. mais les images Dv issuent de prises de vues HDv sont plus belles qu'en Dv !! alors pourquoi s'en priver ..sauf argument 2 et dans quelques mois ..!!!
    2°) Non .. même sophistiqués les montages HDV ne sont plus des galéres, en particulier grace aux différents codecs intermédaires disponibles sur la majotité des logiciels de montage ( Pub : dont l'excellent HQ AVI de Canopus Edius ) ..les Pc récents encaissent sans ( trop ) broncher. ( mais Dual core, 2Go .. c'est du gateaux )
    3°) O.K. là c'est un vrai probléme .. mais c'est déja acrobatique entre deux caméras de marques différentes mais aussi de modéles différents de la même marque !!! Alors ..

Synthèse : " ...tmophoto = FX1 + un bon micro ..." et on n'entends plus " je suis toujours ...perdu " ... fini de jouer les "Diva" et de faire son petit caprice alors que c'est tellement simple .

Tu décides FX1 aujourd’hui, tu achètes demain , tu filmes après demain et... tu es un homme heureux sans t'embarrasser avec le sexe des anges !!!

N.B. : et on dit quoi ...?.. on dit merci .. voili, voila :D

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +560 / 1,796 / -75
    Salut Bertrant
    Ton analyse est à mon avis sans grand reproche...
    Et quand mon pote s'est trouvé en situation de changer sa VX2100
    c'est en gros ce que je lui ai dit
    Sans quand même tu t'en doutes essayer de trop l'influencer

Voulez pas qui me coupe ma planche en 2 un jour sur un Spot, s'il avait trop galéré
    dans un de ses montage en HDV
    S'il me lit il va rigoler :lol: :lol:

Pourtant si l'évolution se confirme il sera obligé d'y venir un jour
    J'espere bien que le progres ne va pas se casser la figure!!!
    Et qu'on ne va pas revenir à l'age de pierre
    A+

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    Hors sujet ...

" .. coupe ma planche en 2..." pas besoin ... avec les nouvelles larges comme des paquebots ( 2.5m X 1m ) .. pèsent moins de 1 Kg .....faut se glisser dans les straps sans appuyer trop avec les doigts de pieds sinon on fait des trous !! si si .. ( plus plus : le carbone ça coupe !!) :D

10. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla Caraïbe il est à mon avis illusoire de croire que le grand public "suit bêtement" et dire que "cest à nous de le pousser" .... là je trouve ça absolument faux. A nous éventuellement de tenter de lui donner des clefs pour choisir lui-même et réfléchir mais en aucun cas de le pousser. De toutes façons les lois du marché se plient au public et c'est plutôt le marché qui suit "bêtement" le public et non l'inverse car si il ne le faisait pas il n'y aurait tout simplement pas de marché.

Ca ne te ressemble pas Caraïbe ... ça me fait penser à ceux qui traitent les autres de "gogos" ou "d'innocents" de vouloir acheter de la Hd ( Ready, Hdv, Full Hd etc ) ... alors que ces acheteurs sont au contraire des gens curieux et soucieux d'améliorer la qualtié de leurs images et/ou de produire de la Hd à bas coût; des gens "intelligents" au contraire ... même si techniquement ils se fourvoient parfois au moins il essaient d'évoluer ...

11. tmophoto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HDR-FX1E HDV

Je pense que je vais opter pour Sony HDR - FX1E, mais pas tout de suite, vu que les prix baissent encore, qui sait peut être en janvier il passera sous les 3000 euros :hum:

Chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi chez nos voisins il est déjà proposé a moins de 3000 euros, en angleterre il est même passé sous les 2300 euros. :col:

J'achète, j'achète pas, j'achète, j'achète pas :help:

Ne dites pas que je suis tétû, mais en plus du caméscope, y a les accesoires qui vont avec aussi. Du coup mes 3000 euros :non:

Repairenautes :help:

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +560 / 1,796 / -75
    Un peu hors sujet aussi...Quoi que...

Salut à toi Hugues

J'ai été un peu dur envers le grand public je te l'accorde
    Ex: J'ai un voisin adorable qui a souvent la gentillesse de me proposer des DIVx pour les voir avec mon VP (tu verras il sont excellents comme qualité...)
    Je lui ai montré ce qu'on avait avec un bon master DVD sur grand écran... puis un Divx
    Il a compris...
    - pourquoi certains films grand spectacle Divx je me refusais de les regarder
    - Qu'il existait une autre qualité que le Divx quoi que pour être honnéte j'ai certains DVD
    sd qui sont en dessous d'un bon Divx (c'est scandaleux)

Mais quand tu dis
    Ce n'est à mon avis qu'une partie de la vérité:

Sinon la FX1 ne serait pas sortie de si tot il me semble

N'oublies pas que la technologie et une partie du markéting mais je m'exprime peu etre mal est faite pour creer chez le consommateur des besoins nouveaux.
    Les lois du marché se plient au public oui mais assayent aussi de plier le public pour avoir de nouvaux créneaux.
    Creer chez lui de nouveaux besoins

La HD un besoin réel.... non.. Pas encore tout à fait je pense

As-tu connu beaucoup de monde autour de toi qui en étaient demandeur... qui n'était pas satifait de la qualité vidéo balancée par les chaines Sat ou hertziennes?

Les grandes surfaces rentrent maintenant dans le jeu:
    x ou y non connaisseur en vidéo (et c'est pas une tare) va à B... ou A....
    Il voit une dalle qui donne une image qui le skotche (dalle que le vendeur malin ils le sont devenu maintenant a branché en HD sur un DD)
    IL achéte donc la dalle et la branche sur sont antenne:
    S'il a une vue correcte il va voir qu'il y a un truc pas normal et le besoin va peut être naitre

Si le marché se pliait au public comprends pas pourquoi Sony a lancé sa FX1 (modele plutôt gr public)
    Attention j'ai pas dis que tu avais tort mais seulement oublié cette face caché du marché et de la technologie qui fait avancé (pas tj en bien) le chmilblic...
    Amicalement
    A+

13. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a mon avis tu attends jusqu'a cet été ...et la c'est Sony qui te donne des sous pour que tu leur prennes un FX1 [​IMG]

+1

la plupart des gens qui achetent pour l'instant des dalles HD (ready voire Full) le font parceque c'est un excellent rapport encombrement/ diagonale.......avec (cerise sur le gateau) la satisfaction d'avoir acheté un produit ayant une certaine "pérennité".....pret pour un eventuel et ulterieur passage a la HD........

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +560 / 1,796 / -75
    Tout à fait et sans sondage on peut se risquer à affirmer
    et le loock à 99%

Quand à la FX1 bradée par Sony....J'espere bien que non...En égoiste!
    3000€ en bonne boutique avec bonne garanti me parait raisonnable...
    Zon pas tt de même sorti globalement beaucoup mieux encore...A mon avis..Pour ce prix

15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +560 / 1,796 / -75
    Extrait d'une offre de vente:
    Le HVR-Z1E est équipé de trois capteurs CCD HD 1080i offrant chacun un format 16:9 et plus d'un million de pixels effectifs, pour une résolution de 1440 x 1080 avec l’utilisation de la technologie "spatial offset"

C'est plus le pixels Shift dont il est question ici !!!!
    Je vais remettre St65 en effervessence :D :D

Vous savez ce que c'est ça la technologie "spatial offset" encore un argument
    inventé de tt piece...?

La FX7 je m'y perds un peu Capteur 1/4 " confirmé!!!
    P.. J'avoue c'est CH... de faire un choix maintenant et je comprens notre ami qui est
    dans l'embarras!!!!

Quelle panar d'avoir acheter il y a plus d'un an moins de question à se poser!!!!:rolleyes: :rolleyes:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous