module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel boitier CANOPUS ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BOB51, 29 Novembre 2006.

Tags:
  1. BOB51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est la premiere fois que je laisse un message sur ce forum et j'espère ne pas avoir fait d'erreur..!

Je débute en vidéo et même après avoir passé plusieurs heures sur votre forum je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. J'ai un très grand nombre de cassettes VHSC à numériser pour les monter et les graver sur DVD (un peu comme tout le monde).
    J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le boitier Canopus ADVC 55 et je suis prêt à l'acheter, mais à quoi servent les autres et le 55 est-il celui q'uil me faut ?
    Par ailleurs est-ce qu'il me faut en plus une carte d'acquisition ?? J'ai lu beaucoup de choses concernant la ou les cartes RAPTOR ? Qui peut m'expliquer un peu tout cà ?

J'ai un Athlon de 2.8 G, 1Go de Ram et une carte ASUS A7N8X De Luxe et 2 gros disques durs.La carte video c'est une Radeon 9600. J'ai actuellement une version de Studio 9 de Pinnacle que j'ai l'intention de changer si il faut.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ce sujet ce serait vraiment sympa !!

Je compte sur vous et merci d'avance.

BOB51

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Première remarque: si tes cassettes sont en Secam je ne me souviens pas si ce boitier traite ce signal, va vérifier sur le site de Canopus je crois qu'il faut le modèle 300
    Les cartes de montage temps réel comme les Raptor ne sont pas utiles si tu as ce boitier connecté à une prise Firewire (IEEE 1394) sur ton PC
    Sinon tu devrais t'en sortir avec ton matériel pour monter en DV
    @+

#2 GEGE92, 29 Novembre 2006
    Dernière édition: 29 Novembre 2006
  3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bienvenue sur ce forum BOB51 !

Pour tes captures VHS , le modèle ADVC55 est très bien pour traiter le Secam.
    Il existe un modèle beaucoup plus cher qui fait office de TBC pour quelque redressement de signal détérioré. Pas du tout indispensable, sauf si tu cherches le nec plus ultra dans ces transferts.
    Ton PC, comme dit GGE92, est suffisant pour traiter tes K7.
    Les Cartes Raptor , DVX and Co permettent surtout de visualiser le montage sur moniteur TV pendant le montage. C'est plus confort, mais hélas, ta carte-mère ne supportera sans doute pas les cartes Canopus ci-dessus, le chipset de la CM n'est pas spécialement.indqué.

Marc

4. BOB51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus ADVC 55

Bonjour,

Merci à Marc et à GEGE 92 de m'avoir répondu aussi vite. Comme je ne suis pas toujours là mes messages seront un peu décalés dans le temps.
    Bref, j'ai vérifié sur le site de Canopus et le boitier ADVC 55 accepte le Secam et le Pal car j'ai oublié de vous dire que mes cassettes de camescopes sont en Pal ! J'ai aussi des cassettes VHS magnétoscope à numériser, celles-ci sont en Secam normalement.
    Donc logiquement je ne devrais pas avoir de souci avec ce boitier.
    Si vous avez d'autres remarques ne vous gênez pas, sinon je vous recontacterai SUREMENT quand j'aurai le boitier que je vais acheter ce mois-ci !
    Merci encore de pouvoir compter sur vous.

BOB51

5. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

N'auriez-vous pas justement un lien ou tuto qui m'aiderait à configurer PPro 2.0 pour pouvoir visualiser mon montage sur TV avec ce genre de carte?
    Car j'ai déjà vu ça pendant le montage d'un documentaire mais sur Final Cut et ce serait une très bonne solution pour un meilleur résultat !

N.B: le convertisseur qui me conviendrait serait plutôt le Canopus ADVC110, car il permet de verrouiller l'audio lors de la conversion analogique/numérique, assurant ainsi une synchro audio/vidéo parfaite.
    Prix = +/- 330 € (100 € de plus pour cette fonction) :)

Merci

Chargement...

Partager cette page