module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel boitier CANOPUS ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BOB51, 29 Novembre 2006.

Tags:
  1. BOB51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est la premiere fois que je laisse un message sur ce forum et j'espère ne pas avoir fait d'erreur..!

Je débute en vidéo et même après avoir passé plusieurs heures sur votre forum je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. J'ai un très grand nombre de cassettes VHSC à numériser pour les monter et les graver sur DVD (un peu comme tout le monde).
    J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le boitier Canopus ADVC 55 et je suis prêt à l'acheter, mais à quoi servent les autres et le 55 est-il celui q'uil me faut ?
    Par ailleurs est-ce qu'il me faut en plus une carte d'acquisition ?? J'ai lu beaucoup de choses concernant la ou les cartes RAPTOR ? Qui peut m'expliquer un peu tout cà ?

J'ai un Athlon de 2.8 G, 1Go de Ram et une carte ASUS A7N8X De Luxe et 2 gros disques durs.La carte video c'est une Radeon 9600. J'ai actuellement une version de Studio 9 de Pinnacle que j'ai l'intention de changer si il faut.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ce sujet ce serait vraiment sympa !!

Je compte sur vous et merci d'avance.

BOB51

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Première remarque: si tes cassettes sont en Secam je ne me souviens pas si ce boitier traite ce signal, va vérifier sur le site de Canopus je crois qu'il faut le modèle 300
    Les cartes de montage temps réel comme les Raptor ne sont pas utiles si tu as ce boitier connecté à une prise Firewire (IEEE 1394) sur ton PC
    Sinon tu devrais t'en sortir avec ton matériel pour monter en DV
    @+

#2 GEGE92, 29 Novembre 2006
    Dernière édition: 29 Novembre 2006
  3. Marc

Modérateur So