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Convertisseur SECAM PAL

Discussion in 'Archives moteurs' started by jpgalland, Nov 15, 2006.

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  1. jpgalland

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    Bonjour à tous.

    Les capacités de la RTX100 étant ce qu'elles sont en SECAM, j'ai essayé une cassette PAL et là ce n'est pas mal du tout.

    D'où l'idée pour exploiter mes vielles cassettes en SECAM d'utiliser un convertisseur SECAM-PAL.

    Qqun a-t-il déjà fait cette manip avec une RTX100 ?

    Quel convertisseur choisir ?

    Merci d'avance pour vos conseils.
     
  2. ftb

    ftb

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    j'ai fais la manip

    avec un transcodeur assez rependu acheté directement chez le constructeur
    et ça a tres bien marché :)

    j'en avais marre de devoir redemarré le pc à chaque changement de norme, et puis le pal a de belle couleur

    par contre je sais pas si je peux mettre la marque et le modele du trascodeur !!???
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

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    Bonjour,
    Tu peux donner les infos qur le matériel
    c'est la pub pour les revendeurs qui ne doit pas être faite, mais tu peux toujours donner les coordonnées par message privé à jpgalland
    @+
     
  4. jpgalland

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    Merci FTB et GEGE pour vos réponses.

    Je pense effectivement que le nom du convertisseur ne devrait pas être contraire à la charte du forum.

    @+
     
  5. Vidéo98

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    Si vos cassettes Sécam, une fois converties en Pal vous semblent de meilleure qualité, c'est que le Sécam enregistré est bon, étant donné qu'un transcodage ne peut que dégrader la qualité, pas l'améliorer.
    Si vous trouvez quand-même une amélioration en passant en Pal, c'est que le décodeur Sécam que vous utilisez est pourri, ce qui est très courant avec les décodeurs fabriqués par des techniciens peu familiers avec le Sécam. J'ai connu ce genre de situation avec des appareils que j'importais des USA et finalement, c'était l'usine qui n'avait pas voulu investir dans de coûteux équipements de test et de réglage en Sécam. ;)
     
  6. ftb

    ftb

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  7. Manu drasko

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    Bonjour,

    Quels sont les paramètres de réglages pour effectuer un acquisition avec la matrox rtx100 et le transcodeur sp vx car moi, j'ai du mal avec le composite, ça ne marche pas....

    Quelqu'un peut-il me donner la méthode à suivre ???

    Merci
     
  8. jpgalland

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    Merci FTB pour le tuyau.

    Je pense que je vais bientôt sauter le pas.

    Pour l'instant, pour contourner ce fichu pb SECAM avec la RTX, je procéde comme suit :

    acquistion via une DC10+ et STUDIO 8 en SECAM

    petit montage/nettoyage avec STUDIO

    sortie sur cassette toujours avec DC10+STUDIO

    là, j'ai une cassette PAL que je peux acquérir via l'entrée composite de la RT pour le montage final et le mixage avec d'autres rush DV.

    C'est un peu long et fastidieux, mais on y arrive.

    C'est bientôt Noel, et je pense qu'un transcodeur sera dans la cheminée !

    Merci encore de m'avoir répondu.

    Cordialement
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

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    Bonjour,
    Porquoi n'exporte tu pas en DV AVI à partir de STUDIO ce qui éviterais le passage par la casette ??
    @+
     
  10. ftb

    ftb

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    bizarre

    moi je selectionne pal et entrée composite, et ça fonctionne sans probleme :perplexe:
     
  11. Manu drasko

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    bon..... et avec quel logiciel ???
     
  12. jpgalland

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    Bonsoir à tous.

    Pour répondre à GEGE92 :

    aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'ai une meilleure définition en repassant par la RT :
    contours plus nets et meilleur contraste.

    J'ai du mal à l'expliquer car effectivement ca devrait être le contraire.

    Pour info, lorsque je sors directement en DV de STUDIO, j'utilise le codec Matrox et je n'ai aucun réglage possible.

    A la réacquisition avec Ppro, on peut réajuster plus finement.

    Ce n'est certainement pas la meilleure technique, mais pour utiliser mes vieille cassettes VHS Secam avec la RT je n'ai trouvé que ca.

    C'est sur que si l'entrée SECAM était digne de ce nom ....

    Cordialement
     
  13. jpgalland

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    Pour continuer sur le sujet, je viens de faire une manip à laquelle je n'aurai pas pensé si GEGE2 ne m'avait pas posé la question :

    au lieu de repasser par la cassette, j'ai connecté la sortie de la DC10 sur l'entrée de la RT;

    je lance sous STUDIO le film et en même temps, j'enregistre avec la RT er Ppro en PAL:

    et c'est tout bon ! l'image est encore meilleure !

    En fin de compte, je me sers de ma bonne vieille DC10 + Studio comme d'un convertisseur.

    Merci encore.
     
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