module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDMI vers DVI

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pat42, 27 Novembre 2006.

Tags:
  1. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

je voudrai sortir le signal vidéo d'un magnéto Sony M25 en HDMI et le rentrer dans un écran LCD Apple Cinema Display HD 23". Avec un simple adaptateur HDMi-DVI ca n'a pas fonctionné. Faut-il un convertisseur spécial ou ais-je mal fait la manip ? J'ai trouvé ce convertisseur : EAVS - Equipement audiovisuel et systèmes : Produit Gefen EXT-HDMI-2-DVIAUD
    Un simple adaptateur à 30 € suffirait ou pas ? J'ai interrogé la société Gefen qui fait des adaptateurs et pas mal de convertisseurs et cables et j'ai cru comprendre (en anglais) qu'il faut que la résolution de l'écran corresponde exactement à la résolution du signal de sortie du scope, est-ca ? Voici la réponse de Gefen :
    "When displaying images on any of the Apple Cinema
    Displays, you must output the video at the native
    resolution of the display or you will get no picture.
    What resolution were you sending video into the
    23-inch display at?"

Merci de votre aide

2. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ?

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux helas pas grnad chose pour toi sauf d'amorcer la pompe

je te traduis approximativement le texte de gefen
    ""When displaying images on any of the Apple Cinema
    Displays, you must output the video at the native
    resolution of the display or you will get no picture.
    What resolution were you sending video into the
    23-inch display at?"

"quand tu affiches une image sur un afficheur apple cinema, tu dois lui envoyer un signal video de resolution identique à celle de l'afficheur sinon pas d'image"
    Quelle est la résolution que tu envoie vers l'afficheur 23' ?"

Le 23' a une resolution de 1920x1200....

A+

4. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est bien ce que j'ai compris et mon écran affiche effectivement 1920x1200 alors je me demande bien comment je peux sortir ce format du M25, ca sort au mieux en hdv en 1920x1080...

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, cet adapteur ne sert qu'à séparer l'audio (->TosLink) et la video (-> DVI) sur une sortie HDMI.

A+

6. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je crois bien, ca ne change rien au niveau vidéo que ce soit un simple adaptateur ou ce convertisseur.

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'apres les specifications cela n'apporte rien de plus, au niveau video, que le simple adaptateur DVI. Je n'ai aucune solution.
    A+

8. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme chose, c'est un séparateur audio video (opération complexe en numérique) avec sortie spdif
    A+

10. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, donc ca n'a pas l'air d'être possible d'utiliser mon écran Apple comme moniteur de controle...la seule solution est de convertir le hdmi en sdi (convergent design) puis le sdi en dvi (decklinck)...plutot lourd et cher comme config.

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je ne suis pas sûr qu'en sortie de tout cela tu ne te retrouves pas à la case départ, avec du 1920x1080 !

Quand tu sais que pour un peu plus de 500 euros ttc tu as un vrai moniteur TV CRT 32' avec HDMI et YUV. Revers de la médaille, faut avoir la place.

A+

12. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je pense qu'avec le passage en sdi ca doit fonctionner, c'est fait pour quand même, mais en effet ca revient beaucoup plus cher. Peux-tu me donner une référence pour un moniteur avec HDMI capable d'afficher du 1920x1080 ?
    merci.

13. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois bien que je vais mettre prochainement mon 23" en vente pour un de ces nouveaux BenQ qui va me simplifier la vie :
    BenQ France

14. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sur les rés pc / hdmi, un ex : le Vaio

Le portable de chez S..y est en 1920x1200 natif. Quand on sort en hdmi, il faut que le diffuseur final soit reconnu, et il n'est pas obligatoire qu'il ait une résolution identique. Ce qui se passe, après quelques soubresauts d'image, c'est que la résolution de l'écran pc passe à 1920x1080, et que l'on ne voit plus tout l'écran. On perd le haut ou le bas de l'écran, qu'on peut faire apparaitre avec les flèches haut/bas. Pour travailler sur un logiciel vidéo (Vegas pour moi), c'est super galère. Le hdmi impose son format en pixels, pas de possibilité de redimensionnement proportionnel ... pareil en tv hd.
    Remarque subsidiaire : il n'est peut-être pas très important d'avoir un crt pour moniteur quand toute la hd finira sur du lcd, plasma ou vidéo projecteur. Autant s'y préparer!

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le problème n'est pas d'avoir un CRT ou un LCD ou même un plasma comme moniteur d'évaluation, mais c'est d'avoir un afficheur dont les caractéristiques sont acceptables pour faire des étalonnages. Jusqu'ici les meilleurs moniteurs à prix contenu étaient les CRT, avec des dispersions colorimétriques et de gamma raisonnables. Du fait du basculement irrésistible des afficheurs vers les systèmes plats à matrices, ton raisonnement peut se justifier si les caractéristiques de ces afficheurs respectent les normes vidéo, ce qui est rarement le cas avec les moniteurs informatique, CRT compris. ;)

Chargement...

Partager cette page