module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème son sur FX1 ?

Discussion in 'Sony' started by bjorken35, Aug 20, 2006.

Tags:
  1. bjorken35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info Sony vient de me répondre qu'ils n'avaient aucun retour concernant un problème de micro avec le FX1E. Sony m'indique d'envoyer le camescope en SAV....

Mouais... si c'est pour avoir un retour 18 mois après en m'indiquant que le camescope fonctionne très bien !

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Et si ... une autre ... FX1 à coté ?!!! Par élimination

;) Salut bjorken35

Si tu peux "trouver " prés de toi quelqu'un ( ou dans un magasin ) qui dipose d'une autre FX1 .. enregistrer simultanément les mêmes scénes échantillons, comparer en relecture les deux rendus .. si identiques ta caméra est normale ..si non SAV imparable ..

Bertrand :cool: :cool:

3. bjorken35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le SAV dans tout les cas serait en mesure de faire quelque chose (modification des réglages d'usine du niveau audio en automatique). C'est de l'électronique, donc c'est modifiable.
    Mais pour le moment je ne peux pas me permettre de lâcher la caméra pour cause de reportage en septembre.
    Je pense que la politique commerciale est ici un peu comme celle des voitures, les constructeurs produisent des voitures et savent qu'il y a un truc qui ne va pas dans la production en série et ne réparent que celles dont les clients viennent se plaindre au concessionnaire. Ca revient moins cher qu'un rappel en masse.

4. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Préviens nous au moment de l'envoi au SAV.

J'ai bien envi de suivre cet épisode pour voir si il y a réellement évolution.

5. bjorken35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sur que je l'envois au SAV, je fais comme tout le monde, je m'adapte ! Je vais essayer avec un micro externe. Par contre si là ça ne donne rien, oui je passerais par la SAV.

6. AME Médias

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait quand je branche le ntg1 sur l'im2 ( connecteur XLR A ou B peut importe)avec un cable xlr et que l'im2 est relié à la FX1 par un jack, je n'ai du son que à droite. Comment cela se fait-il en sachant que le ntg1 fonctionne normalement quand je fais des voix off et que l'entrée jack fonctionne aussi normalement.Avez vous une solution pour avoir un son directement stéréo avec la config Ntg1 --> IM2 -->FX1
    Merci pour vos réponses.

7. rocker_2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intervention du SAV Sony sur le réglage du son FX1

J'ai donné mon FX1 au SAV pour qu'ils intervienent sur le régalge du son en automatique ... (je profite de mes derniers jours de garantie ...).
    Résultat : c'est râté !:(
    Le SAV a comparé par rapport à d'autres équipements de même nature (donc des FX1 ...) et n'a rien trouvé de particulier ... (ils ont tous le même réglage !). Leur conclusion est d'enregistrer avec le son en manuel ... !
    J'ai quand même insisté pour qu'ils modifient le réglage en auto : réponse : impossible ...:(

8. atreidetm

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion: soit tu changes de cam (mais ne rêve pas, un micro interne restera toujours un micro interne avec tout ce que cela sous-entend), soit tu fais comme 99,99% des utilisateurs de FX1 et tu passes en manuel sur 6-7, soit tu investis dans un micro externe de qualité (même chose pour la connectique)... Car comme je l'ai déjà dit dans un autre post:
    Je trouve qu'actuellement il y a un décalage énorme entre l'image (qui augmente en définition / HDV et autres formats HD) et le son (quelle évolution depuis 10 ans????Rien! Ou si peu... ). Quand je parle de "son" c'est bien évidement la qualité du son enregistré par les micros internes.
    En fait, tout est une question de diffusion!!!! Si c'est pour passer l'image sur un plasma Full Hd et le son sur les enceintes du dit-plasma Alors, oui... Inutile d'investir!
    Mais moi je trouve cela aussi grotesque que d'acheter une FX7 pour projeter le résultat sur une TV 4/3 55 cm...

9. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord, il pourrait faire plus d'effort sur le son.

Surtout Sony, créateur du CD et SACD

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Bizarre d'autant .;!!

;) salut TLM
    Le plus "étonnant" :col: les micros incorporés de la FX1 et la Z1 doivent être identiques ..et une fois bien réglé, l'enregistrement d'une Z1 est acceptable ( mais rien ne peut valoir un micro spécifique )
    la "prise de son" est de ( très très ) loin beaucoup plus complexe que la "prise de vue"
    En pratique les outils doivent être sécifiques... aux deux phénoménes physiques totalement différents.

11. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Salut Bcauchy

J'ai remarqué que lorsque je filme en son manuel avec le limiteur audio en auto, j'ai un mauvais résultat : Il suffit que quelqu'un hausse violemment la voix pour que j'ai un bruit sourd en retour (on sent trop le fonctionnement du limiteur)... faudrait que je test ça + longuement.
    En tout manu, c'est reste compliqué pour peu que dans une même scène quelqu'un se mette à geuler (le perchman fait gicler le micro loin du gars pour pas que ça sature, comme d'hab quoi). Sinon, J'ai peur du 100% auto, on sait jamais vraiment comment ça marche ce genre de truc...
    Comme tu le dis, quand on fait le son et l'image en même temps, c'est super chaud d'assurer les 2, je cherche une solution.
    Un truc que je comprend pas sur la Z1 : 1Vrms / 2Vrms, ça sert à quoi ? Augmenter le volume :perplexe:

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Et bien NON ..tu seras étonné ...

;) salut Woody Moretti

O.K. Je connais bien ce phénomène déjà très gênant avec d'autres caméras ( applaudissements = limiteurs qui écrase tous les autres sons !!! )

Pour moi .."J'ai peur du 100% auto, on sait jamais vraiment comment ça marche ce genre de truc... " c'est en tout auto qu'elle se débrouille le mieux .. ( aprés plusieurs essais en manuel limiteur "on" ou "off ** " .. ( ** faut jouer avec les molettes !! bonjour en salle sombre !! )

Soprano ultra puissante à un mètre du micro, les autres voix sont parfaitement captées, applaudissements qui n'écrasent en rien les autres sons ambiants .!!!

Essaye, tu seras surpris ( avec micro supplémentaire sur prise XLR ) ( pour moi c'est un Rode NTG2 qui selon beaucoup n'est parait il pas terrible ..personnellement j'en suis content )

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Effectivement cela sert à régler le niveau de sortie audio.

14. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Il y a 8 ans j’ai fait l’acquisition d’une merveille, la Sony TRV 900.3 CCD. J’avais l’intention de faire rapidement l’achat d’un nouveau modèle de Sony et je regarde de près cette rubrique. Coïncidence, je retrouve les mêmes défauts sur les nouvelles FX1 que sur mon caméscope âgé à savoir le son faible qui a toujours nécessité un micro externe. Autre problème, pour éviter les drops, les cassettes doivent être des Sony excellences neuves. Interdiction d’utiliser une autre marque de cassette pour des raisons de lubrifiant (même une fois) Je suis abonné sur le repaire depuis longtemps et au courant de toute les anomalies des Sony. Nous avons déjà parlé de ces problèmes que je pensais résolus.
    J’ai des caméscopes moins bons d’image que ce TRV900 mais qui ont un son normal et qui utilisent des cassettes disparates et utilisables 2 ou 3 fois sans problème. J’ai nettoyé les têtes 10 secondes une fois par an, fait régler les guides (garantie de 5 ans) J’ai encore des drops. Cette caméra n’a certainement pas été utilisée assez souvent. Moins de 100 cassettes et jamais d’aller retour, mais je retrouve dans vos remarques les diagnostics connus que je pensais réglés chez Sony.

15. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Merci pour vos réponses. Depuis le début j'ai mis 2Vrms, j'espère que j'ai bien fait... en tous cas le son est globalement nickel.
    Pour le 100% auto, j'hésite bp. J'ai fait un essai avec une petite cam et je dois dire que le résultat est super en condition de reportage !............ mais en fiction j'ai des doutes.... c'est un peu comme le diaph en auto de nuit ou la bête n"hésite pas à afficher un gain en +18db alors qu'un +9db offre la meilleur image puisque sans grain.... c'est un exemple de l'auto et de ses contraintes.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous