module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10.7 FINALE est sortie...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 19 Novembre 2006.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie de la version finale de Studio: V10.7.0

La liste des améliorations concerne principalement la HD-DVD Authoring (gravez au format HD DVD-sur un disque DVD standard et avec un graveur DVD standard), amélioration des performances en calcul, amélioration de la qualité d'exportation dans de nombreux formats, amélioration de la détection de scène HInvité lors de la capture, nouvelles images pour les menus DVD 16:9 (vous devez télécharger et installer le Menu Template pack gratuit disponible). Plus d'infos: Historique du Patch Studio 10

Invité
    PS: Page Tout savoir sur Studio mise à jour...

2. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il est arrivé!! Le Studio 10.7 nouveau :rolleyes:

Petite précision concernant la détection des scènes en HDV; Elle se fait maintenant en fonction de l'heure et la date du tournage, comme à l'ors d'une capture DV (grace au timeline encodé avec la vidéo.)
    Jusqu'à présent, la détection des scènes se faisait en fonction du contenu de la vidéo (Un coup de flash, et hop, le logiciel l'interprétait comme un changement de plan).
    L'outil qu'est Studio 10+ commence à être performant et fiable... En tout cas chez moi.

JJBBVV

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question,
    comment tu peux graver du HD-DVD sur un disque DVD avec un graveur standard, qui fera du MPEG2 ?
    A mon avis soit tu graves en Mpeg2 un disque DVD soit tu lances un rendu en HD-DVD sur ton Disque dur en attendant que de nouveaux matériels arrivent sur le marché.
    Si c'est en sauvegarde de fichiers HD-DVD, alors tu ne pourras mettre que 12 mn sur ton DVD.

Pour JJBBW:
    La détection de scènes par le time code existe déjà sur la version 9 et je pense sur ta version 10, pourquoi n'existe-t-elle pas pour le HDV?

Serge

4. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La détection en DV était déjà active pour Studio 10.6. Mais il n'en était rien pour le HDV ou il a falu attendre la version 10.7 de Studio.

Pour ce qui est du HD DVD, il semblerait que ce format reprenne dans sa globalité la structure d'un DVD traditionnelle. Le HDV, c'est déjà du MGEG2 (*.ts), (et non du AVI comme le DV) mais dans le format 1920x1080.
    Un DVD standard, c'est du MPEG2 mais en 720X576...
    Faire un HD DVD (15Go par couche) sur un DVD standard (4.5Go par couche), c'est comme quand on faisait un "mini DVD" sur un CDrom; la qualité est le même, mais la quantité ne l'est pas...:o

JJBBVV

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, je dois comprendre ici que le timecode est bel et bien intégré au MPEG2 (HInvité)... Cool, on avait émis l'avis inverse récemment lors d'une de nos discussions, ça me rassure quand même un peu !!!

Invité

6. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, tout à fait, il est intégré au MPEG HDV, d'autant qu'à l'occasion du visionnage d'un enregistrement HDV sur le caméscope, figurent, en haut à droite, à l'instar des caméscopes DV, les indications de minutage des séquences, ainsi que les paramètres d'ouverture de l'objectif, de bruit vidéo et de vitesse d'obturation.
    C'est bien la preuve que des données autres que la vidéo et le son peuvent être enregistrées sur la bande...
    Il aurait été dommage, avec l'évolution des technologies (HDV entre autre) de voir disparaître ce genre de fonctionnalité.
    Ce qui est déroutant, c'est qu'il aura fallu attendre un bon nombre de mises à jour de la part de Pinnacle pour que ce genre de fonctionnalité apparaisse.

:perplexe:

JJBBVV

7. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là effectivement c'est une amélioration,
    Car, et le time code et le data code peuvent servir au dérushage, montage et étalonnage.
    Le time code enregistré par Studio 9 sur le fichier AVI de capture, disparaissait au premier rendu AVI intermédiaire, reste-t-il maintenant?
    Pour un montage correct des plans il est interressant de connaître aussi les réglages du caméscope (data code).

Serge

8. paulpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en plein montage d'un film, et je suis avec studio 10.6 ... est-ce que le fait de passer à 10.7 tout de suite risque de poser des problème ? Dois-je plutôt attendre la fin de mon montage ? (j'encode en dvd normal, pas HD DVD...)

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paulpaul,

Je l'ai fait (juste pour voir, avec un projet terminé) ! Mais la conversion est très longue, Studio refait tous les rendus, et ça prend BEAUCOUP de temps, à tel point qu'on pense que Studio est planté... (pourtant, ma machine st un Core 2 Duo 2 Go de RAM).
    Donc si tu veux la jouer tranquille, finis ton projet et upgrade ensuite.

10. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise à jour de Studio 10 ou achat de 10.7 ?

La version de Pinnacle Studio 10.7 se trouve t-elle dans le commerce avec possibilité del 'acheter ou faut-il acquérir la version 10 et par une mise à jour évoluer vers 10.7 ? Merci !

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Napo,

Je crois que les versions distribuées actuelles sont 10.5 ou 10.6.
    Mais le téléchargement de la 10.7 est GRATUIT, donc pas de soucis pour mettre à jour.
    Perso, j'ai acheté la première version 10.0, et je n'ai rien déboursé de plus pour arriver à la 10.7.

12. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    DV
    Sur le message n°1 tu perles de "Menu template pack". Faut-il la télécharger et l'installer en plus du patch 10.7?

13. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse JR78 .

14. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais surtout après téléchargement du patch 10.7, redémarrer en mode sans échec sous peine de passer comme moi, tout le week end à m'énerver ( voir posts studio 10...1eres impressions!):lol:

15. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jdu50,

Pas de mode sans échec en ce qui me concerne, mais pas de IE7, anti-virus ou autre sur cette machine : elle n'est reliée à RIEN !!

Vila,

Le menu template pack est censé corriger des problèmes de menus 16/9, donc si tu en utilises, passe-le APRES la MAJ 10.7.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page