module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelques offres de HDR-FX7E

Discussion in 'Sony' started by guy-jacques, Nov 13, 2006.

1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur un site, connu, à antenne GiBi… : livraison sous 1 à 4 semaines … reste à savoir si la douane française y applique ou non … +19,6% ???

Sur un comparateur de prix allemand …

Pour aider - Une dans la famille a une maîtrise ( littéraire) d' allemand :
    Liefer = livraison /…bar = livrable / …zeit = termin = délai … unbekannt = inconnu
    Auf Lager = en stock … étonnant !
    verfügbar = disponible … id

im Zulauf ……(elle sêche!) … peut-être "en dépot" mais où ???

zzgl = "compris" (dans le prix) … Versand = expédition
    mais …vorkasse suppose un "pré"paiement … pas clairement compris et Nachnahme = rembousement … Nachnahmegebür = frais de rbrsmnt … id ???

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Does your price include Import Duty and taxes?

Our prices do NOT include Import Duty and GST/VAT applicable in your country. We deliver by courier, usually DHL and UPS. You will pay Import Duty and tax to the courier. But for NZ and UK buyers the cart total is all-inclusive...
    ..[​IMG]:(

par contre le prix du Sony HDR-FX1E a l'air d'avoir bien chuté ---> la

3. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme beaucoup de vendeurs Web, le statut "Dispo" ne veut pas toujours dire "Réellement dispo, là, maintenant" (mais peut-être que le temps de recevoir votre commande et votre argent.... ce sera bon ! --voir plus bas la particularité du paiement sur beaucoup de sites allemands--).

Non, ça veut dire "En cours d'appro." de leurs stocks vis-à-vis de leur fournisseur (littéralement pour être exact, "En demande" au sens appro.).

Les sites allemands ne sont pas très carte de crédit : ils préfèrent un bon vieux virement bancaire sur leur compte (avec id de la commande en commentaire). Ca marche très bien ; et ça leur laisse aussi du temps pour gérer leurs stocks (voir remarque sur la notion de "Dispo"...).

Koala

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, koala_b, ma "littéraire" n'a pas trop de pratique du commercial surtout par kle web !
    Pour les cartes bancaires tu es très vraisemblable, j' ai vu sans trop comprendre qu'un supplément peut être demandé en cas d' utilisation …

Oui, hola, le transit britannique depuis la Nlle Zélande n'est vraisemblablement (encore) pas ignoré des services financiers du reste de l' UE … Et rien que la TVA française est à 19,6% + taxes douanières (si affinités) …

Alors … wait, ça va bien diminuer ici et d'ici … ???

5. Yvessympaticus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec les autres pays de la CEE

Bonjour,
    là dessus le néophyte peut bien vous aider (j'habite en Allemagne)

Lieferbar = disponible (mais pas forcément chez lui)
    Auf Lager = en stock
    verfügbar = disponible (pareil que Lieferbar)
    Versand = expédition
    Nachnahme =contre remboursement
    Nachnahmegebür = frais du contre remboursement

Si un allemand vous dit Ab Lager ou Auf Lager , cela veut vraiment dire en Stock.
    Si vous avez besoin que je les appelle pour des infos , je le ferai.
    Pour les payer vous pouvez faire un paiement européen , ce n'est pas très cher. Il vous faut leur numéro IBAN et vous le donnez à votre banque.
    En Allemagne les cartes bancaires sont beaucoup beaucoup moins utilisées qu'en France.
    Par contre je crois que les prix seraient sans la TVA . Pour la TVA c pour l'instant env. 16% . Vous ne payez à priori pas la TVA française, mais la TVA allemande.
    Voilà , si je peux vous aider...
    Si vous disposez d'un numéro de TVA intracommunautaire vous l'indiquez au fournisseur, qui alors ne vous facturera pas la TVA locale, le transporteur vous facturera la TVA Française que vous pourrez récuperer ou imputer sur la TVA que vous facturez.
    Je crois que Globalmedia ne sont pas des allemands , mais sont d'origine New Zealand, avec un bureau en Europe , peut-être au UK , j'ai pas trouvé leur adresse en Allemagne.
    Je viens à l'instant de voir qu'il y a déjà un sujet sur globalmedia.
    dans la section "achats à Globalmedia ou Expandore"
    www.repaire.net/forums/news-commentees/46349-achats-a-globalmedia-expandore-4.html
    les prix ont vraiment l'air bons (mais je crois que c du HT), faudrait vérifier cela. En plus faudra faire des fois des règlages comme vous le verrez en lisant les messages de nos amis.

#5 Yvessympaticus, Nov 15, 2006
    Last edited: Nov 16, 2006
  6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  7. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les avoir pratiquer régulièrement, je peux dire que les sites allemands fonctionnent vis-à-vis de la TVA comme les sites français : si le site s'adresse à des particuliers, alors la TVA est incluse, si le site est plutôt orienté pro/entreprises, alors il y a de fortes chances que les prix soient HT.

Pour voir la différence, il doit être mentionné qlq part :
    - soit 'inkl. MwSt.' = TVA incluse,
    - soit 'ohne MwSt.' = hors TVA,

En l'occurence, l'adresse de prix citée par Guy-jacques donne des prix TVA incluse --voir l'en-tête de colonne stipulant "Preis (inkl. MwSt.)" soit "Prix (TTC)" --.

Derniére remarque : il est souvent intéressant de faire ses achats sur des sites allemands car la TVA n'y est que de 16%, mais cela ne durera pas car au 1er janvier 2007, elle passera à 20%... dommage...

Koala

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +759 / 2,629 / -53
    ;) salut Guy

Elle s'affiche à ~ 3150 € sur le net en France .. si c'est cela la question ? mais très vague sur le délais, un site évoque 23 jours .!!! ..pas vu à la Fnac Forum ou trône à nouveau des HC1

Bertrand :cool: :cool:

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le … bizarre… est que des sites allemands et suisses la proposent comme "disponible" à un peu moins de 3000€ …
    Bon, au prix de la FX1, elle ne vaut guère le coup.
    Avant de me décider, j' attends une baisse significative sur les sites du web…
    Et, je n'y compte pas avant janvier / février prochains.

10. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé chez Sony avenue des Ternes, le FX7 serait disponible en France milieu décembre au prix d'environ 3500€, non définitif.
    voici le lien du manuel:
    http://pdf.crse.com/manuals/2887515311.pdf

Serge

#10 gastineau, Nov 20, 2006
    Last edited: Nov 24, 2006
  11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    gastineau,
    - mauvaise nouvelle pour commencer : le prix … oui mais, au catalogue Sony et pas dépourvu de "mauvaises intentions" … :( :(
    - bonne nouvelle : toutes les connexions A/V, S-Vidéo,Composantes y sont bien et HDMI en sortie … :) :)
    Merci pour le manuel. :jap:

............... …

Un site web français ( localisé BdR !) … la propose ( en stock ) à 3299€ et un autre web + (Paris / Lyon / Nice) 3300€ (les 2 + port, je pense).

#11 guy-jacques, Nov 20, 2006
    Last edited: Nov 22, 2006
  12. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle mitigée toutefois. La connectique est celle du HC3, et comme le HC3 il n'y a plus d'entrée analogique.

Plus grave, la disparition de la fiche mini-din et de l'horrible mais courante fiche jack 3.5mm audio/video. L'oubli du cable audio/video spécial te condamne à l'incapacité de montrer tes images, meme en definition standard.
    -----------------

En ce qui concerne les tarifs, avec un XH-A1 sorti à 3500 euros, le vrai prix d'un HDR-FX7 serait plutot 2500 euros et le HVR-V1, pour etre competitif, devrait se positionner à 3000-3500 euros.

Il doit etre possible de faire un post sur les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7...
    Guy-Jacques, tu commences ?

A+

13. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ah vouais :perplexe: .....et on fait comment alors pour montrer ses "chefs d'oeuvres" :D aux amis ...voisins...famille...tante Gertrude ....etc [​IMG]

14. atreidetm

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En se dépêchant d'acheter une... FX1!!!!:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

15. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai, chez, un vendeur, relevé ceci
    Effectivement, en analogique, ce ne sont que des "sorties" … Mais quel serait l'intérêt de recopier du SD en … HDV ?

Comme pour le HC1, le câble A/V (2 Audio + composite) est fourni ainsi que le "YUV".
    Les "manquants" sont:
    - le "S-Vidéo" : il est spécifique car il se connecte sur la même prise que A/V et comporte aussi la (double) connexion audio, et peut-être aussi la composite, il faut le commander et … il n'est pas donné !
    - le SDMI : là c'est du radinage car cette connexion est un des "attraits" des FX7 / V1…

st65, désolé, je ne me sens pas de participer à ce comparatif …
    Si un jour ( ? ) j' acquiers une de ces deux caméras, j'en communiquerai mes "impressions" comme je l' ai fait du HC1 … [je rappelle qu' à priori, je n'étais pas "très chaud" pour le HDV].

Sur le prix auquel j' achèterais un FX7, je suis un moins "serré" que st65 … à 250€ près : j'ai demandé à être contacté par qqs sites lorsque ça se produira !
    … Il est possible aussi qu' à ce moment Canon se place en concurrent …
    wait & see !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous